Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

INSIM ou EFTG ??


bigtime

Messages recommandés

Je ne connais pas l'EFTG, mais je connais l'INSIM. Et je peux te dire que l'insim à un très bon rapport qualité/prix.

Je m'explique:

- la qualité de l'enseignement est assez bien je dirais, la plupart des professeurs connaissent bien le domaine de l'entreprise, autrement dit le coté pratique, contrairement à la fac ou on nous bourre avec de la théorie sans cesse qui ne sert pas à grand chose à vrai dire quand on passe à la vie professionnelle.

- Les professeurs sont souvent à jour des évènements nationaux et internationaux et donnent en classe leurs avis assez pertinents la plupart du temps je trouve.

- La gestion de l'institut est catastrophique (Pour une école de gestion !!!)

- Administration archaïque.

- Tarifs des formations très abordables comparés au diplômes obtenus.

 

Ce que je leur reproche, c'est qu'il font tout pour que tu ai ton diplôme (Je parle des gonflement des notes), mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Parce que de toute façon tu paye, alors si tu es sérieux intelligent et tu saura profiter de ce que on t'enseigne, beh c'est tant mieux pour toi, et si tu fais la bras cassé, c'est tant pis pour toi car ils seront payé quand même.

 

- Les étudiants: Alors moi je faisais la formation du week-end donc à ce moment il y a avait que des adultes, et j'ai toujours cru que c'était ça. Mais quand je devais aller chercher mes notes ou mon diplôme....j'ai été un peu choqué je l'avoue avec le genre de personne que j'ai rencontré. Plutôt enfants de riches, space, pourris gâtés si tu vois ce que je veux dire, mais ma3liche pour vu qu'il profitent vraiment de leurs formations, au lieu de ne rien étudier.

 

P.S: L'argument le plus important du choix d'une formation (Je parle des MBA, je sais ce n'est pas encore ton cas, mais incha'allah pourquoi pas) c'est bien: Quel est l'école de partenariat (En général c'est des universités Françaises ou Canadienne). C'est ce qui définie la qualité et bien évidemment le prix de la formation.

 

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas.

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 3lik khouya travmania mais cette phrase elle ma choqué - La gestion de l'institut est catastrophique (Pour une école de gestion !!!)

:eek: en plus est ce que c'est sérieux la bas??

 

Merci encore

 

Oui c'est le cas, mais ça ne va pas vraiment influencer tes études. C'est des problèmes d'organisation, c'est désagréable mais pas plus grave que ça.

 

Est-ce qu'ils sont sérieux ? Les profs oui (Enfin la plupart), l'administration non.

 

Fonce quand même, je t'encourage. Tu ne regrettera pas.

 

Enfin renseignes-toi quand même sur l'autre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le cas, mais ça ne va pas vraiment influencer tes études. C'est des problèmes d'organisation, c'est désagréable mais pas plus grave que ça.

 

Est-ce qu'ils sont sérieux ? Les profs oui (Enfin la plupart), l'administration non.

 

Fonce quand même, je t'encourage. Tu ne regrettera pas.

 

Enfin renseignes-toi quand même sur l'autre école.

 

merci sa7bi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFTG

:p

 

Cher ami, le choix que tu feras sera déterminant pour le reste de ta vie d'etudiant et plus tard professionnelle, alors écoute bien !!!!

 

Oublie jusqu'à l'existence de l'INSIM ou HIMI ou même Hamam (ce qui est une appellation qui leur irait mieux) !!!

 

Tu ne trouveras pas mieux que l'eftg sue tout le territoire, ni INSIM, ni INSAG ni walou !!!!

 

1. Les profs sont excellents, certains sont d'anciens ministres de la vieille epoque, sinon ils sont tous praticiens du domaine qu'ils enseignent !!!

 

2. Le diretctrice est un bijou dans les sens du terme, elle est humaine, gentille, fait appliquer le règlement à la lettre (elle fait passer son fils en rattrapage ou en dette au même titre que les autres) !!!

 

3. Les moyens de l'école sont illimités (ils ont bossé à perte l'an passé pour lancer la Licence IEA (Insitut Européen des Affaires) !!!

 

4. L'administration est sous la tutelle directe de la directrice !!!

 

5. Pas de piston, de triche ou quoi que ce soit du genre !!!!

 

6. Ambiance plus ou moins sympa (y'a comme à l'INSIM beaucoup de fils à papa) !!!!

 

Leur diplôme de TS est du niveau de l'ingenieurat de l'INSIM, et leur licence est une licence à 100% Française qui te permet d'éviter tout les examens du CCF et Campus France si tu décides d'aller en France pour un Master !!

 

J'ai moi-même fait l'EFTG, TS en Commerce International, puis Licence IEA en Commerce et Affaires Internationales !!!!

 

Si t'as besoin de quoi que ce soit, je t'envoie mon num par MP et si tu veux on ira ensemble et je te ferais le tour du propriétaire !!!!

 

Ciao !!!!

Modifié par nachtigale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je suis tout à fait d'accord avec nachtigale, l'INSIM est à déconseiller, je préfère l'EFTG, personnellement j'ai fait la CACI (aux pins maritimes) [c'est pas le top, mais leur diplômes oui, TS reconnu sans passer d'examen d'État, après le commerce tu a l'ingéniorat, et pour le financier tu a le DESS, après cela tu a le PGS (post graduation) ce que je vais poursuivre l'année prochaine normalement etc...]

 

Si je te dit oui pour l'EFTG malgré que j'y étais pas, me vient de la bouche des professeurs que nous avions en commun avec la caci, pour le reste je laisse place à ceux qui y étaient !!

 

Si tu veux de l'enseignement pure, va pour l'EFTG, si tu ve du pure t9a3id va à l'INSIM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En TS :

1. Tronc commun la première année, ensuite choix entre Marketing et commerce International pendant encore une année, avec stage pratique d'un mois, examen d'État à la fin de la formation pour sanctionner ton diplôme de TS et enfin t'as le mémoire de fin d'étude !!!

2. Informatique de gestion !!

 

Pour la Licence :

 

T'as la licence de l'institut européen des affaires (IEA Paris) qui est une formation délocalisée, c'est à dire que c'est les profs de l'IEA qui viennent te donner au cours à l'EFTG, appliquant exactement le même programme qu'à Paris, avec des examens écrits et oraux !!!

 

A la fin de cette formation tu as un dossier pays, ou tu te mets dans la peau d'un directeur export algérien et tu monte un dossier complet pour motiver ton choix d'un pays pour exporter un produit spécifique, que tu devras défendre devant un jury de l'IEA !!!

 

C'est un peu cher dans l'absolu, mais quand tu compares ça au diplôme que t'as à la fin, c'est rien du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must c'est l'ISGP, du LIDO (pins maritimes) c'est pas chère comparé à l'EFTG ou l'INSIM, mais leur diplômes c'est du béton pour être bien accépté dans des sociètès algériennes, (mais il te faut une super ma3rifa pour y accéder) la plupart des gens qui y étudient sont des cadres de sociètès et autres...

 

Maintenant pour le prix, pour comparé, à la CACI:

TS et le DESS sont à 100.000 DA

l'Ingéniorat est à 120.000 DA

 

et le PGS est à 160.000 DA (500 heures de cours, et diplôme reconnu par le ministère de l'enseignement supérieur, accé avec sélection)

 

Pour le Master, en face à l'ESAA, c'est à 800.000 DA, et le MBA c'est à 1.000.000 DA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on parle enseignement de qualité, il ne faut pas oublier MDI à Chéraga. J'ai eu le plaisir de faire une petite formation professionnelle avec eux, et c'était vraiment exceptionnel. Ils étaient classés 1ère école de formation en Algérie et 3ème en Afrique l'année passé. Ils ont un partenariat avec L'université Paris-Sorbonne.

 

Voila leur site http://www.mdi-alger.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on parle enseignement de qualité, il ne faut pas oublier MDI à Chéraga. J'ai eu le plaisir de faire une petite formation professionnelle avec eux, et c'était vraiment exceptionnel. Ils étaient classés 1ère école de formation en Algérie et 3ème en Afrique l'année passé. Ils ont un partenariat avec L'université Paris-Sorbonne.

 

Voila leur site http://www.mdi-alger.com/

 

MDI appartient à l'époux de la directrice de l'EFTG ^^ Mais par contre, eux, c'est les Master et aux MBA !!

 

Et oui, je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment les meilleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

salut tout le monde , je me presente je mappelle réda niveau bac s et je suis actuellement a luniversité en france , voulant rerentrer sur alger vu que la fac je ny arrive pas pas assez encadré , je voulais avoir des rensigenements sur les ecoles a alger de commerce qui sont en francais et qui delivrenent des diplomes francais pour pouvoir revenir a la fin de mon cursus scolaire , sachant que la plupart des ecoles donnent des diplomes soisdisant reconnus en france mais qui nont aucune valeur en france je voulais vous demander conseil sur les meilleurs ecoles qui delivrent une licence francaise

mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...