Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

20 Avril: printemps berbère ou journée de l'internet


elpaso

Messages recommandés

le pouvoir algérien vient de décréter la journée du 20 avril de chaque année, journée nationale de l'internet alors que tout le monde connais la signification de cette date qui n'est autre que l'anniversaire du printemps berbère.

et quelle est la réponse du pouvoir pour justifier le choix de cette date? "le choix de la date n'est pas fortuit le 20 est proche de Youm El-ilm qui coïncide avec le 16 avril"

moi je dirai plutôt que le choix du 20 est plus proche de la provocation, très proche de la révolte des kabyles, très très proche de youm el-djahl que de youm el-ilm.

ce n'est pas avec de tels actes que l'Algérie préservera son unité à la quelle le discours officiel ne rate aucune occasion pour réaffirmer son attachement et le caractère sacré de la chose.

vouloir falsifier et brouiller la mémoire de toute une population ne règlera pas les problèmes du pays au contraire cela va élargir d'avantage le fossé qui sépare la kabylie du pouvoir et ainsi ruiner cette même chère unité.

 

PS: le ridicule peut tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose importante a souligner, pourquoi tout melanger? il peut y avoir une journée de l'internet le 20Avril sans pour autant que l'ont oublie que cette date est aussi et surtout significative du printemps berbere (surtout que les deux choses n'ont rien a voir) c'est pas comme si les algeriens aller feter la journée de l'internet c'est juste une date ni plus ni moins.

 

Je pense aussi que les personnes qui utiliseront ce sujet pour mettre le feu aux poudres (les journalistes en premier) ne veulent pas les bien de l'algerie, et seront toujours là pour trouver des sujets de discorde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouf ya elpaso,lyoum rah 3id l'internet,khalina neferhou chwiya et berkana men la politique

wallah moi aussi je veux fêter avec vous la baisse des tarif et l'augmentation du débit mais ya khouya cela me fais très mal de voir mes symboles méprisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a rien avoir c juste ils ont choisie le 20 car le 21 du mois c la journée ou ils coupent les abonnées qui n'ont pas réglé leur facture comme à dit GT3DZ la journée de l'internet se n'ai qu'un jours rien de plus ne politisez pas des sujet qui n'ont rien avoir avec la politique je ne penses pas que la fête va être éclipser par le jour de l'internet libre a toi de fêtais ton printemps ou bien le jour de l'internet , si non fêtes les deux et c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gt3dz et satdz, c'est pas le peuple qui melange internet et printemps berbere OK, c'est ce gouvernement ou pouvoir appelez comme vous voulez qui tend a masquer un evenement majeur pour l'Algerie par une date qui veut absolument rien dire ( aka journée de l'internet au 128kbps). comme il ont deja fait pour le 5 juillet qui est devenue aid de la jeunesse !!!!

 

alors nous on mélange pas et comme a dis l'autre ( g oublier ki) ils auraient pu choisir n'importe quel date autre que le 20 Avril !!!! et puis je remarque que le 20 avril na apperement aucun sens pour vous donc je vous invite a lire un peu sur l(histoire contemporaine de notre cher pays .

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'utilité de cette discussion dans un forum consacré aux NTIC en général et l'ADSL en particulier, ras le bol de voir de la politique partout et du militantisme à deux balles, polluez pas notre forum avec vos idées à la noix et laissez nous parler de nouvelles technologies.

à bon entendeur.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'utilité de cette discussion dans un forum consacré aux NTIC en général et l'ADSL en particulier, ras le bol de voir de la politique partout et du militantisme à deux balles, polluez pas notre forum avec vos idées à la noix et laissez nous parler de nouvelles technologies.

à bon entendeur.............

nous aussi on veux pas que la journée du 20 avril soit polluée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...