Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

personnellement je pense que tout le monde est fautif, eepad ne respecte pas ses abonnés, vous n'avez qu'à revoir sa politique decommunication envers ses clients depuis son installation, et puis AT a procédé à la coupure d'internent aux abonnés d'eepad , chose qui est strictement interdite, donc qu'est ceque tu veux que je te dises, moi dès le début j'ai senti la chose car y avaient des symptomes à cela qui ont apparus ça fait un moment, on ira droit à la prise du monopole d'accès à internet pour le controler je l'ai tjs dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien hier ils ont dit que la connexion allait être rétabli aujourd'hui et aujourd'hui il nya rien quand je suis allé chez le service de la clientèle de EEPAD a CHLEF ils m'ont dit que ça sera pour DEMAiN moi je pense que le retour d'EEPAD est devenu qu'un reve pour MOi ils sont entrain de se foutre de nous.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je veux comprendre ou se situe la responsabilité d'AT vis à vis des clients d'Eepad ??? AT n'a pas debranché les clients mais simplement l'opérateur lui même, pour non respect d'échéances de paiement.

 

A titre d'exemple, si AT ne paye pas ses traites à l'international, est ce que vous allez tenir l'operateur international responsable de l'éventuelle coupure, ou au contraire tenir AT responsable de ne pas avoir payer ses dettes ???

 

Autre question, que pensez vous du fait que Eepad fasse payer leurs clients au prix fort (plus élevé que celui d'AT) et qu'en face il ne verse rien (comme précisé par les responsables d'AT) à son fournisseur à savoir AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conflit aurait pu se régler autrement dans les tribunaux par exemple sans qu'il y aurait une quelconque coupure et en prévoyant la clientèle de tout cer que cela engendra à l'avance une fois le verdict annoncé, mais non AT a préféré utilisé les abonnés d'epad comme otages ( un super moyen de pression) voilà ou réside le truc, et puis je parle pas d'eepad car c'est c'est lui le grand fautif voilà!

 

de toute façon, j'ai pas trop envie de m'étaler sur ce sois disons conflit car je sais pertinemment que le problème est plus profond que cela alors si c'était pas ça , ça aurait été surement autre chose mais le plus important c'est le but final qui est l'emprise sur l'accès internet et le controle de ce dernier voilà!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inexact, Eepad est lié par un contrat avec AT, et dans le cas ou l'une des deux parties ne respecte pas les clauses du contrat, dans ce cas précis c'est Eepad en ne versant pas les échéances financières à AT, l'autre partie a parfaitement le droit de rompre le contrat, ce qui entraine forcement une cessation immédiate de toute prestation fournie. ce qu'à fait AT est completement legal et legitime.

 

Faut comprendre, que vis à vis d'AT vous n'avez pas le statu de "clients", le seul client dans cette transaction que ce doit de reconnaitre AT est uniquement Eepad, qui a cessé de l'être des le moment ou elle a décidé de ne plus payer ses traites.

 

cela dit, j'espère toujours obtenir une réponse de votre part concernant le non paiement par l'Eepad de ses traites vis à vis d'AT, trouvez vous cela normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inexact, Eepad est lié par un contrat avec AT, et dans le cas ou l'une des deux parties ne respecte pas les clauses du contrat, dans ce cas précis c'est Eepad en ne versant pas les échéances financières à AT, l'autre partie a parfaitement le droit de rompre le contrat, ce qui entraine forcement une cessation immédiate de toute prestation fournie. ce qu'à fait AT est completement legal et legitime.

 

Faut comprendre, que vis à vis d'AT vous n'avez pas le statu de "clients", le seul client dans cette transaction que ce doit de reconnaitre AT est uniquement Eepad, qui a cessé de l'être des le moment ou elle a décidé de ne plus payer ses traites.

 

cela dit, j'espère toujours obtenir une réponse de votre part concernant le non paiement par l'Eepad de ses traites vis à vis d'AT, trouvez vous cela normal ???

 

 

ben oui j'ai bien dit que le plus grand fautif c'est bien eepad qui non seulement n'a pas payer quoi que ce soit, mais qu'il n'a nulleement l'intention de le faire sinon ilaurait pu y régler lors de la première coupure! ceci dit moi chu pas l'avocat d'eepad ou quoi que ce soit c'est juste que j'ai donné mon point de vu de la chose et que le but principal de tout ce feuilleton est bien claire pour ceux qui y voient très bien les choses ! m'enfin j'ai tjs été partant pour l'ouverture de cet espace pour les providers étrangers! comme téléphonica (espagne) , orange (france) ..etc et tu verras que tu auras le 2 méga minimum pour 500 da mensuellement mais y a un volenté féroce pour ne pas l'ouvrir voilà tout, encore faut-il que vous ouvriez les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pense les abonnes d EEPAD du fait que leur fournisseur ne leur assure pas la continuité et la securite du service en comettant la faute de ne pas payer pendant une eternité la seul prestaion qui qui est sa raison d'etre(frais de liaison et d'interconnecion) ,et s'amuse a droite et a gauche dans la depense pour de multiples produis et service qui pour le moment na pas les moyen d'assurrer(normalement).sauf peut etre qu'il a cru que algerietelecom ou l'etat est une vache letierer gratuite.et comme la deja dit un certain polititien (elli da,bsahtou,welli ngabadh houa we chtartou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voi que des tonne de messsage et de tread on ete poste conceranant eepad et sa grande arnaque mais personne ne veux s etaler sur le fond des chose avec une dette qui c est acumule depuis 2006 ou est passe cette argent 350 miliard de centimes a qui profite le crime

et bein j ai evoque zala telecom personne ne veux en parler c est comme c est un tabou

je vous joint son bilan oh combien fort instructif et qui confirme le detournement et la fuite de devise par mr harzallah pdg de eepad et de zala computer societe etabli en france

 

ENTREPRISE

Dénomination ZALA TELECOM

Adresse du siège 147 Avenue Charles de Gaulle

92200 NEUILLY SUR SEINE

DIRECTION / CONTRÔLE

Directeur General Philippe DECOTTIGNIES

President Nouar HARZALLAH

IDENTITÉ / ACTIVITÉ

Forme juridique SAS

Capital 100 000 Euros

Immatriculation 04/2004

Activité (APE) 6190Z - Autres activités de télécommunication

Effectif 1 a 2 salaries

Etablissements 1

Procédure collective récente non

ÉLÉMENTS FINANCIERS

Exercices clos le 31/12/2007 31/12/2006 31/12/2005

Chiffre d'affaires 6 798 821 € 742 037 € 696 038 €

E.B.E. 4.9 % 9.28 % 8.25 %

Résultat net 210 621 € 42 080 € 51 153 €

 

comme vous le constatez que son chifre d affaire de 2006 a 2007 a ete multiplier par 10 a 6.7 milions euro sa coincide juste avec l acumulation de la dette aupres d algerie telecom

Modifié par lamine023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
que pense les abonnes d EEPAD du fait que leur fournisseur ne leur assure pas la continuité et la securite du service en comettant la faute de ne pas payer pendant une eternité la seul prestaion qui qui est sa raison d'etre(frais de liaison et d'interconnecion) ,et s'amuse a droite et a gauche dans la depense pour de multiples produis et service qui pour le moment na pas les moyen d'assurrer(normalement).sauf peut etre qu'il a cru que algerietelecom ou l'etat est une vache letierer gratuite.et comme la deja dit un certain polititien (elli da,bsahtou,welli ngabadh houa we chtartou).

 

+1 Bien Dit t'as trouvé les mots exact.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, que pensez vous du fait que Eepad fasse payer leurs clients au prix fort (plus élevé que celui d'AT) et qu'en face il ne verse rien (comme précisé par les responsables d'AT) à son fournisseur à savoir AT.

 

au prix fort, t'éxagères là, inutilement.. c'est 50da de plus pour l'offre adsl chez eepad.. on peut pas comparer les autres, AT ne les a pas..

 

ya comme une volonté de cacher la vérité du coté de ceux qui défendent AT. tout le monde sait que ce n'est pas seulement une histoire de dettes :

 

1- EEPAD est le conccurent par excellence de AT, cette dernière ne supporte pas la concurrence, ça tt le monde le sait.

 

2- AT s'appreterait à lancer des offres que possède déja EEPAD, cette dernière ayant plus de compétence, elle ne manquera pas de compliquer la tache de AT à écouler sa triple play, et ça AT ne le supporterait pas.

 

3- AT n'est pas réglo dans le traitement du client que représente EEPAD pour elle. Vous savez tous qu'elle ne tient pas compte des perturbations de connexion dans la facturation de ses prestations pour son client. quand il ya perturbations pendant une journée, elle est sensée ne pas figurer dans les factures, ce qui n'est pas le cas..

 

4- AT ne respecte pas les conventions qu'il ya entre elle et son client EEPAD, entre autres les délais de raccordement, la non comptabilisation des jours ou il y'eut des perturabtions, etc...

 

4- AT bénéficie honteusement du soutien indéféctible de l'état en la personne du 1er ministre et du ministre de tutelle.

 

5- l'état a fait cadeau d'une honteuse réduction de 50% des tarifs à l'opérateur historique violant ainsi toutes les lois du commerce, de la concurrence, de tout ce qui fait les bases de l'économie de marché.

 

certes ya les dettes que eepad se doit de payer, mais là n'est pas l'essentiel du problème, loin de là, selon moi en tout cas..

 

mon post vise à essayer un équilibre. parce que je vois un acharnement sur le méchant eepad devant la oh combien gentille AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en + 2500DA Tout Bénef directe dan la poche

 

lol , ce qui m'a fait rire , c'est le commercial de eepad ici, le mec me disais walah si il me donne a moi cette eepad je v ai la géré et payer tout le monde même ceux a qui on doit pas de l'argent je v ai les payer comme même , il m'a dit ici on fait un chiffre d'affaire énorme , et qu'il paye 500 da a t pour chaque abonner pour louer je c plus quoi ...il me fessai des calcule le pauvre comme quoi eepad a de l'argent , après il m adit officiellement il y a deux banque qui travaille avec nous mais ce que tout le le monde ne sais pas c'est qu'il verse dans ces banque que l'argent en chèque , la liquidité on la verse ailleurs ......et que avant la coupure il est aller retirer de l'argent a la badr il lui ont dit que les compte de la société sont gelé et au lendemain la conex est coupé la il etait mort de rire me disant ewwww quand j'ai vu que nos compte sont bloqué j'au cru qu'on a echapé belle cette fois il nous ont pas couper internet alors que c'etait tout une autre salle affaire aussi avec la banque ..............lol quelle histoire cette eeepad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahitou,

 

Bon, nous savons tous que EEPAD doit payer de toute façon, quelque soit le délai ou les moyens.

 

Mais nous savons aussi autre chose : une coupure du réseau mondial peut atteindre n'importe quel FAI algérien privé ayant signé un contrat avec Algérie Télécom dans le cas où il n'honore pas ce dernier.

 

Si j'étais à la place d'Algérie Télécom, je ne couperai pas d'un coup le net à EEPAD et je procèderai plutôt à réduire son débit général tout en lui notifiant cela en avance.

 

Les clients sentiront que le débit est en chute libre et se demanderont alors qu'est ce qui se passe ? La Hotline d'EEPAD sera submergée d'appels et de réclamations et la cellule de communication d'EEPAD ne suffira pas à calmer les clients.

 

Donc EEPAD décidera de payer tout en continuant le service même de manière handicapante ! C'est en quelque sorte une manière de dire à EEPAD : voilà tu fonctionne au minimum maintenant, nous te réclamons de l'argent et tes clients te réclament le rétablissement du service.

 

Autre chose, il faut se dire qu'Algérie Télécom a toujours été la vache à lait de quelqu'un ou d'un groupe et nous n'avons pas autant parlé d'elle que ces dernières années et tant mieux car la lumière se fait petit à petit.

 

Nous savons tous qu'il y a de l'argent à profusion dans le domaine des "services" et c'est pour ce qu'il faut encadrer avec des règles précises.

 

Ceci dit, ne vous réjouissez pas si EEPAD venaient à disparaître car ce sera le début de la fin de quelque chose.

 

Cette affaire en tous cas m'a permis personnellement de confirmer mes doutes et mes analyses depuis quelques années maintenant que je m'intéresse au domaine des télécoms, internet et ADSL en Algérie et franchement si j'avais eu du temps j'aurais pu écrire un livre dans la même série "Pour les nuls" en jaune et en noir ... bref !

 

Comment Algérie Télécom gère le réseau en Algérie est exactement la photocopie de la gestion des noms de domaines tld .DZ par le CERIST et pourtant, et vous le savez que tant d'enseignants de l'USTHB ne rêvent que de passer par le CERIST pour ensuite allez plus haut ila rebbi 3tahom essaha. Mais malgré cela, rien n'a changé !

 

Je ne vais pas sortir trop du sujet mais j'aimerais aussi vous poser la question qui est miènne : "Qu'auriez-vous fait si vous étiez à la place d'Algérie Télécom ou du Ministère des PTIC face à la situation avec EEPAD ?"

 

Auriez-vous laissé la dette atteindre 44 milliards ? Auriez-vous lancé le projet e-Algérie 2013 alors qu'Algérie télécom l'acteur majeur est endettée ? Auriez-vous coupé la connexion à un FAI privé majeur ?

 

Entre nous, toute cette histoire n'est-elle pas un énième subterfuge pour voler encore des milliards sans rendre des comptes et sans bilans ? Non ce n'est pas de la diffamation, c'est une question.

 

J'ai un tas de choses à dire mais je préfère laisser la parole aux autres.

Merci de m'avoir lu.

 

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir chers forumistes ;

 

 

Merci pour cette analyse tres pertinente Butterfly..

 

Cependant je voudrais commenter ta 1er partie concernant l'attitude ou disons la démarche qu'aurait dú adopter AT envers Eepad.

 

Sur un plan purement commercial ,un marché aussi vaste et consistant que représente le parc d'internautes Algériens n'avoir que 2 Fournisseurs disposant de gammes de services ni larges ni profondes équivaut a plonger ce même marché dans une Optique Production(Demande supérieure a l'offre)

 

Je vois très mal un changement survenir au niveau du relationnel client et après vente venant d'Eepad

 

je conforte cet argument par la passivité déjà avérée de ce dernier en temps normal( avant ces fameuses coupures.. expérience a l'appui je suis un ex eepadiste ) aussi les fausses déclarations sur les raisons et la nature réelle du Black Out ...soi disant Maintenance j'en passe et des meilleures etc.

 

laisser trainer une situation aussi dangereuse pour la pérennité de son entreprise et ce depuis des années et MENTIR a ses clients qui sont le moteur et la vie même de son entreprise prouve la grande audace et la témérité avec laquelle Eepad s'est comportée..

 

Une baisse de débit graduelle ne gênerait guère Eepad dans son activité telle qu'elle la conçoit :o

 

Dans tout cela reste le pauvre consommateur coincé entre le marteau et l'enclume n'ayant aucun choix viable ...choisir entre la peste(AT) et le choléra(Eepad)..eddi walla khalli.

 

la seule et unique question que je crois intéressante maintenant est d'ordre global :

 

Quelle avenir pour l'internet en Algérie aujourd'hui et encore plus demain?

 

REST IN PEACE INTERNET

 

Cordialement un divorcé d'Eepad pas encore marié á AT

 

PS: dsl leguitkoum merci d'avoir eu la patience de me lire

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Je me demande pourquoi chez Eepad ont avez des fois droit a un débit de 3 Mbs alors que les gens payaient que 512 Kbps

Ils pouvaient offrir 4Mbps pour la téléphonie + TV et 1 Mbps, et maintenant ils réclament le prix élevés de la bande passante ...

C'était juste une erreur avec leur logiciel ;) autrement on aurait eu les débits qu'on devais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Sahitou,

 

Bon, nous savons tous que EEPAD doit payer de toute façon, quelque soit le délai ou les moyens.

 

Mais nous savons aussi autre chose : une coupure du réseau mondial peut atteindre n'importe quel FAI algérien privé ayant signé un contrat avec Algérie Télécom dans le cas où il n'honore pas ce dernier.

 

Si j'étais à la place d'Algérie Télécom, je ne couperai pas d'un coup le net à EEPAD et je procèderai plutôt à réduire son débit général tout en lui notifiant cela en avance.

 

Les clients sentiront que le débit est en chute libre et se demanderont alors qu'est ce qui se passe ? La Hotline d'EEPAD sera submergée d'appels et de réclamations et la cellule de communication d'EEPAD ne suffira pas à calmer les clients.

 

Donc EEPAD décidera de payer tout en continuant le service même de manière handicapante ! C'est en quelque sorte une manière de dire à EEPAD : voilà tu fonctionne au minimum maintenant, nous te réclamons de l'argent et tes clients te réclament le rétablissement du service.

 

Autre chose, il faut se dire qu'Algérie Télécom a toujours été la vache à lait de quelqu'un ou d'un groupe et nous n'avons pas autant parlé d'elle que ces dernières années et tant mieux car la lumière se fait petit à petit.

 

Nous savons tous qu'il y a de l'argent à profusion dans le domaine des "services" et c'est pour ce qu'il faut encadrer avec des règles précises.

 

Ceci dit, ne vous réjouissez pas si EEPAD venaient à disparaître car ce sera le début de la fin de quelque chose.

 

Cette affaire en tous cas m'a permis personnellement de confirmer mes doutes et mes analyses depuis quelques années maintenant que je m'intéresse au domaine des télécoms, internet et ADSL en Algérie et franchement si j'avais eu du temps j'aurais pu écrire un livre dans la même série "Pour les nuls" en jaune et en noir ... bref !

Comment Algérie Télécom gère le réseau en Algérie est exactement la photocopie de la gestion des noms de domaines tld .DZ par le CERIST et pourtant, et vous le savez que tant d'enseignants de l'USTHB ne rêvent que de passer par le CERIST pour ensuite allez plus haut ila rebbi 3tahom essaha. Mais malgré cela, rien n'a changé !

 

Je ne vais pas sortir trop du sujet mais j'aimerais aussi vous poser la question qui est miènne : "Qu'auriez-vous fait si vous étiez à la place d'Algérie Télécom ou du Ministère des PTIC face à la situation avec EEPAD ?"

 

Auriez-vous laissé la dette atteindre 44 milliards ? Auriez-vous lancé le projet e-Algérie 2013 alors qu'Algérie télécom l'acteur majeur est endettée ? Auriez-vous coupé la connexion à un FAI privé majeur ?

 

Entre nous, toute cette histoire n'est-elle pas un énième subterfuge pour voler encore des milliards sans rendre des comptes et sans bilans ? Non ce n'est pas de la diffamation, c'est une question.

 

J'ai un tas de choses à dire mais je préfère laisser la parole aux autres.

Merci de m'avoir lu.

 

Sahitou

bonsoir ButterflyOfFire

En attend impatiemment de ta part une vidéo sur Yout.... concernant le conflit AT ET EEPAD

 

pour moi joré coupé la connexion après quelque avertissements car EEPAD et client d'AT alors c de sa faute si elle a pas payer pas de la faute D'AT imaginée quelqu'un qui a une boutique de vêtement par exemple un client se pointe chez lui il prend pour des millions de marchandise son payer ouvre une boutique qlq rue plus loin et revend sa marchandise avec du bénéfice qui va maitre dan sa poche son payer c dette personne sur cette terre ne toléra sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, EEPAD ne loue ou ne prend pas de la bande passante de AT, ils ont leur fibres optique, mais EEPAD exploite les lignes de AT plutot, et la facture de 3 et demi milliard de dinars est faite pour l'exploitation des lignes afin de mettre en place ADSL.

 

ih oui ...

 

Amicalement,

 

Nehabek Ya bladi mais ...

Sahitou,

 

Bon, nous savons tous que EEPAD doit payer de toute façon, quelque soit le délai ou les moyens.

 

Mais nous savons aussi autre chose : une coupure du réseau mondial peut atteindre n'importe quel FAI algérien privé ayant signé un contrat avec Algérie Télécom dans le cas où il n'honore pas ce dernier.

 

Si j'étais à la place d'Algérie Télécom, je ne couperai pas d'un coup le net à EEPAD et je procèderai plutôt à réduire son débit général tout en lui notifiant cela en avance.

 

Les clients sentiront que le débit est en chute libre et se demanderont alors qu'est ce qui se passe ? La Hotline d'EEPAD sera submergée d'appels et de réclamations et la cellule de communication d'EEPAD ne suffira pas à calmer les clients.

 

Donc EEPAD décidera de payer tout en continuant le service même de manière handicapante ! C'est en quelque sorte une manière de dire à EEPAD : voilà tu fonctionne au minimum maintenant, nous te réclamons de l'argent et tes clients te réclament le rétablissement du service.

 

Autre chose, il faut se dire qu'Algérie Télécom a toujours été la vache à lait de quelqu'un ou d'un groupe et nous n'avons pas autant parlé d'elle que ces dernières années et tant mieux car la lumière se fait petit à petit.

 

Nous savons tous qu'il y a de l'argent à profusion dans le domaine des "services" et c'est pour ce qu'il faut encadrer avec des règles précises.

 

Ceci dit, ne vous réjouissez pas si EEPAD venaient à disparaître car ce sera le début de la fin de quelque chose.

 

Cette affaire en tous cas m'a permis personnellement de confirmer mes doutes et mes analyses depuis quelques années maintenant que je m'intéresse au domaine des télécoms, internet et ADSL en Algérie et franchement si j'avais eu du temps j'aurais pu écrire un livre dans la même série "Pour les nuls" en jaune et en noir ... bref !

 

Comment Algérie Télécom gère le réseau en Algérie est exactement la photocopie de la gestion des noms de domaines tld .DZ par le CERIST et pourtant, et vous le savez que tant d'enseignants de l'USTHB ne rêvent que de passer par le CERIST pour ensuite allez plus haut ila rebbi 3tahom essaha. Mais malgré cela, rien n'a changé !

 

Je ne vais pas sortir trop du sujet mais j'aimerais aussi vous poser la question qui est miènne : "Qu'auriez-vous fait si vous étiez à la place d'Algérie Télécom ou du Ministère des PTIC face à la situation avec EEPAD ?"

 

Auriez-vous laissé la dette atteindre 44 milliards ? Auriez-vous lancé le projet e-Algérie 2013 alors qu'Algérie télécom l'acteur majeur est endettée ? Auriez-vous coupé la connexion à un FAI privé majeur ?

 

Entre nous, toute cette histoire n'est-elle pas un énième subterfuge pour voler encore des milliards sans rendre des comptes et sans bilans ? Non ce n'est pas de la diffamation, c'est une question.

 

J'ai un tas de choses à dire mais je préfère laisser la parole aux autres.

Merci de m'avoir lu.

 

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pense les abonnes d EEPAD du fait que leur fournisseur ne leur assure pas la continuité et la securite du service en comettant la faute de ne pas payer pendant une eternité la seul prestaion qui qui est sa raison d'etre(frais de liaison et d'interconnecion) ,et s'amuse a droite et a gauche dans la depense pour de multiples produis et service qui pour le moment na pas les moyen d'assurrer(normalement).sauf peut etre qu'il a cru que algerietelecom ou l'etat est une vache letierer gratuite.et comme la deja dit un certain polititien (elli da,bsahtou,welli ngabadh houa we chtartou).

 

je crois que c'est ce qui est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, EEPAD ne loue ou ne prend pas de la bande passante de AT, ils ont leur fibres optique, mais EEPAD exploite les lignes de AT plutot, et la facture de 3 et demi milliard de dinars est faite pour l'exploitation des lignes afin de mettre en place ADSL.

 

ih oui ...

 

Amicalement,

 

Nehabek Ya bladi mais ...

Je ne croit pas, si non pourquoi ils ont evoqué l'histoire de baisse de 50 %

 

En marge, hier, d’une journée d’études, le P-dg d’Algérie Télécom, Moussa Benhamadi, a affirmé son soutien au développement des fournisseurs d’accès à Internet (ISP) en Algérie. Selon ce manager, il faut «aider» ces ISP qui «sont nos clients» et disposent de la bande passante et du réseau d’Algérie Télécom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Juste pour info, EEPAD ne loue ou ne prend pas de la bande passante de AT, ils ont leur fibres optique, mais EEPAD exploite les lignes de AT plutot, et la facture de 3 et demi milliard de dinars est faite pour l'exploitation des lignes afin de mettre en place ADSL.

EEPAD loue la bande passante chez AT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, EEPAD ne loue ou ne prend pas de la bande passante de AT, ils ont leur fibres optique, mais EEPAD exploite les lignes de AT plutot, et la facture de 3 et demi milliard de dinars est faite pour l'exploitation des lignes afin de mettre en place ADSL.

 

ih oui ...

 

Amicalement,

 

Nehabek Ya bladi mais ...

 

Saha lynx :)

 

J'ai bien peur que tu tes informations ne soient pas fausses concernant l'infra mais dis toi bien qu'EEPAD lour de la BP à AT, il suffit de lire le rapport adressé à la COSOB par EEPAD et de se documenter un peu sur le net et se rappeler les paroles d'un certain PDG de Fawri, M. Ahmed Kehili si vous vous en rappelez ... tout les monde ou presque loue chez AT que ce soit l'infra ou la BP.

 

Je doute fort que l'EEPAD passe par un backbone dédié rien qu'à elle.

 

Et si ces 3 milliards et demi c'est comme tu dis, et bien franchement je trouve que c'est cher payé pour une location "des lignes noires" d'AT.

 

Je pense que la technique nous l'as prouvé non ? Les traceroutes, etc ... le forum est plein à craquer de ces données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...