Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

un étudiant en pharmacie se suicide!


el-farouk

Messages recommandés

Salam,

 

Un étudiant en 3ème année pharmacie s'est suicidé Mercredi dernier a caroubier 'pret du CHU (Ibn Sinaa)' et pourquoi ?

La cause est sa note en immunologie 'module à chier très mal-compris par les profs eux meme, et surtout un pharmacien généraliste n'a pas besoin meme de le connaitre ni de l'étudier' (note éliminatoire), il a eu normalement son année et malgré ça il a parlé avec le prof (diablesse sans ame, que Dieu la détruit comme elle a détruit notre ami Hichem).

 

Il a demandé juste le 5 (sur 20), mais elle ne l'as pas lui donné!

 

Et vous parlez d'un espoir en algérie, contemplez ce qui est arrivé à l'un des meilleur étudiants dans ce bled pouri, meme une personne avec un Bac avec mention et plusieures années dans la Fac suposée la meilleure et la plus demandée en algérie pense au suicide... et surtout se SUICIDE???

 

Allez allah yerhmek ya Hichem, et Rabi yestour pour les autres en meme etat que lui!

 

Salam

hichem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix à son âme, et courage à sa famille et ses proches.

 

Et vous parlez d'un espoir en algérie , contemplez ce qui est arrivé à l'un des meilleur étudiants dans ce bled pouri, meme une personne avec un Bac avec mention et plusieures années dans la Fac suposée la meilleure et la plus demandée en algérie pense au suicide... et surtout se SUICIDE???

 

Ailleurs, des histoires comme celle-là y en a, et y a pire aussi, alors il faut pas tout coller sur le dos de l'Algérie, il faut bien se mettre dans la tête qu'un monde parfait n'existe que dans les rêves.

 

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLAH YRAHMOU WI WESA3 A3LIH mé une chose faut être fort de caractère en Algérie si non en va tts se suicidé

 

allah irahmou !

 

+1 maverick , on est pas la pour juger les actes des gens mais ce qui est sur comme tu a dit c'est qu'il faut savoir être fort de personnalité dans cette vie et non pas seulement en Algérie , y a des gens qui se suicide pour des raisons encore plus futiles .

 

je suis trop triste pour ce jeune walah ! meme trop trop triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
regardez le film "a la recherche du bonheur" avec will smith, et vous allez tous vous suicidez !!

 

pkoi regarder le film a la recherche du bonheur pour comprendre faut etre algérien et vivre en Algérie c pire que se film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ان لله وانا اليه راجعون

Si il a suicider a cause de ca alors il na même pas pensé a dieu

la vie n'est q'un passage

 

Je pense que lorsqu'on en vient au suicide, c'est qu'on à un problème quelque part. Une personne normalement constituée pour moi, devrait avoir une tolérance aux événements plus grande.

 

Bref, ce pauvre malheureux n'est pas vraiment conscient de ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le film "A la Recherche du Bonheur" avec Will smith, et vous allez tous vous suicidez !!

 

:D:D Ils comprenent pas mon ami ..... ce film me revient à l'esprit à chaque fois que quelquin dit devant moi des conneries sur la situation en algérie :rolleyes:

 

je vais vous dire quelque chose, quelquin qui se suicide lah yarhmo.......mais pour une note éliminatoire?.....c'est vraiment une mort banale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a eu normalement son année et malgré ça il a parlé avec le prof (diablesse sans ame, que Dieu la détruit comme elle a détruit notre ami Hichem).

Elle avait le droit de maintenir la note, d'ailleurs pour changer les choses dans ce bled il faut que chacun soit strict dans ce qu'il fait. Et t'a pas le droit de la maudire, c'est pas de sa faute si il s'est tué (même si je peux comprendre ta douleur). Contemplez la bêtise, qu'est qui est plus dure? Perdre une année de FAC ou perdre sa vie toute entière?

 

Allah Yarhmah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait le droit de maintenir la note, d'ailleurs pour changer les choses dans ce bled il faut que chacun soit strict dans ce qu'il fait. Et t'a pas le droit de la maudire, c'est pas de sa faute si il s'est tué (même si je peux comprendre ta douleur). Contemplez la bêtise, qu'est qui est plus dure? Perdre une année de FAC ou perdre sa vie toute entière?

 

Allah Yarhmah.

 

 

Rien à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

ان لله وانا اليه راجعون rabi yerhemou

j'etais trés touché par cette nouvelle, j'etudie pharmacie et j'ai bcp souffert dans cette faculté, pas à cause de la difficulté des modules,mais à causes de la diffculté du comportement de nos profs (ila man rahima rabi)

 

au debut j'assistais les cours,j'etudiais durement et à jours et enfin de compte il nous font un sujet banal,non evaluatif ,et ils ne donnent meme pas de bonnes notes...

je connais pas mal de mes collégues qui ont raté des années malgrès leurs efforts...tte est passé

en conclusion:quand nous étions en 1e années notre promos etait remplis d'energie,volonté....mnt tous les réves sont évaporisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Elle avait le droit de maintenir la note,

 

Non, elle n'avait aucun droit, surtout qu'elle sait très bien que c'était la quatrième année de notre ami -allah yerhmou-! et qu'elle meme laisse passer dautres étudiants (me3rifa)... et surtout que touts les enseignants (y compris les plus saboteurs) ont parlé avec elle pour qu'elle enlève la note éliminatoire...

 

 

d'ailleurs pour changer les choses dans ce bled il faut que chacun soit strict dans ce qu'il fait.

 

hmmm...

 

Et t'a pas le droit de la maudire,

 

Où t'as lu que je l'ai maudi??? subhana allah; soit sùre que personne peut maudit personne...

 

c'est pas de sa faute si il s'est tué (même si je peux comprendre ta douleur).

 

Il a écrit une lettre avant de se suicider, il a écrit la cause! c'était la prof en question, et j'espere bien qu'elle passe par ici, ou n'importe quel autre endroit dans le net; et qu'elle pense que c'etait purement sa faute...

 

Comme ça peut etre on va avoir un changement dans ce pays... où meme un étudiant élite dans une fac élite se suicide.:mad:

 

Contemplez la bêtise, qu'est qui est plus dure? Perdre une année de FAC ou perdre sa vie toute entière?

 

Oui vraiment, c'était pas la chose à faire, il n'avait pas à suicider... mais comtemplez la situation dont il vivait au moment de l'affichage, nos amis étaient là bas! ils nous racontaient comment était ses dernières heures... il a pleuré comme un fou, il l'a suplié devant tout le monde d'enlever la note éliminatoire, meme les autres profs ont parlé avec elle... mais on dirait ils parlaient avec un mur, un arbre son ame ni coeur.

 

En tout cas, c'est pas avec ces mots qu'il va revenir notre Hichem, lui comme touts les étudiants qui ont passé par le meme sort... mais ce sont des mots amères, décrivant la situation où nous vivons, la pression que nous supportons, la transgression que nous voyons touts les jours... car le temps où n'importe quel étudiant parmis nous quitte ce bled avec une seule idée; Partir sans jamais pener à revenir... personne n'aura le moindre droit de nous blammer.

 

Allah Yarhmah.

 

Ameen! Que Dieu le comprenne,je suis plus ce que sure que Dieu punira le vrai respensable de cet horibble acte.

 

Salam

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allah yarahmou!!

 

pardon mais apparemment vous avez oublié la greve qui etais lancé par les hospitalo-universitaire(les profs de medecine pharma et chirurgie dentaire)

ils ont eu ce qu ils voulez'augmentation de leurs salaire......etc) mais vers la fin ce sont les étudiants qui ont payé les conséquence de cette greve

normalement cette année aucun etudiant ne doi refaire l année !!!!

 

bref allah yahdi makhlak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la pression qu'on subi à la FAC nous donne des idées biscornues. Je me rappelle quand j'étais à la FAC qu'une de nos profs à foutu le camp pour le CANADA à la fin de l'année universitaire après avoir fini les cours avec nous. Elle nous a assuré qu'elle a laissé le sujet d'examen avec le corrigé et le barème à un collègue (Un complexé rabi yehdih pour ne pas dire de méchanceté), et qu'on ne devait pas avoir peur de quoi que se soit, car elle était excellent, compétente et juste surtout même si parfois un peu trop stricte.

 

On passe l'examen, on attends la consultation et là c'est la grosse déception, ce profs nous a tous massacré même les plus excellents ont galéré avec lui. J'ai même eu une idée de l'attendre dehors et lui foutre une bonne raclé ou bien lui envoyé une lettre de menace pour qu'il se sente mal !!! Alors que je suis plutôt de caractère pacifique et je ne me rappelle même pas la dernière fois ou je me suis disputé avec quelqu'un.

 

Je me rappelle aussi qu'il y a eu une section de 200 étudiants de branche techno je crois, qui ont la même notes à l'examen de synthèse: 0.5 !!! Je trouve que c'est de la pure provoque, quand même 200 étudiants et la même notes !!!

 

Tout ça pour dire que l'injustice peut mener loin. Je ne dis pas que ce pauvre Hichem a eu raison de se suicider car c'est tout simplement H'ram et on ne peut le faire même dans les cas les plus extrêmes. Mais que voulez-vous ce n'est qu'une malheureuse histoire parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

Non, elle n'avait aucun droit, surtout qu'elle sait très bien que c'était la quatrième année de notre ami -allah yerhmou-! et qu'elle meme laisse passer dautres étudiants (me3rifa)... et surtout que touts les enseignants (y compris les plus saboteurs) ont parlé avec elle pour qu'elle enlève la note éliminatoire...

Je ne la connais pas moi, mais j'ai connu quelques profs, femmes surtout, qui étaient strictes est justes; a te croire elle ne l'est pas.

Où t'as lu que je l'ai maudi??? subhana allah; soit sùre que personne peut maudit personne...

"diablesse sans ame, que Dieu la détruit" d3it 3liha si tu prefere.

Il a écrit une lettre avant de se suicider, il a écrit la cause! c'était la prof en question, et j'espere bien qu'elle passe par ici, ou n'importe quel autre endroit dans le net; et qu'elle pense que c'etait purement sa faute...

Tu peux lier sa mort a cet incident mais tu ne peux pas blâmer le prof. Ton copain était adulte et avait le choix.

 

J'ai un ami (d'Internet), athée pourtant, qui me dit qu'on vient tous avec rien dans cette vie (a poil quoi) et qu'après la vie nous donne et nous retire; alors si un malheur arrive, accepte les cartes que la vie t'a donné et continue ton chemin. Le suicide est un acte facile et égoïste, il faut penser au gens qui nous aiment et au désarroi qu'on crée par sa disparition. La mort est le pire des désastres.

 

Je parle en général, ton ami ned3ouleh berra7ma. Dieu le connait mieux que toi et moi et c'est a lui de le juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...