Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

le wll et fedora 11


Boss_Med

Messages recommandés

Salut,

donc voila j'arrive pas à faire fonctionner le modem ets 2000 (wll) sous fedora 11.

 

/etc/udev/rules.d/026_ti_usb_3410.rules

#TI USB 3410

 

SUBSYSTEM=="usb_device" ACTION=="add" SYSFS{idVendor}=="0451",SYSFS{idProduct}=="3410" \

 

SYSFS{bNumConfigurations}=="2" \

 

SYSFS{bConfigurationValue}=="1" \

 

RUN+="/bin/sh -c 'echo 2 > /sys%p/device/bConfigurationValue'"

mais avec un dmesg on obtient

 

usb 5-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 3

usb 5-2: New USB device found, idVendor=0451, idProduct=3410

usb 5-2: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3

usb 5-2: Product: TUSB3410 Boot Device

usb 5-2: Manufacturer: Texas Instruments

usb 5-2: SerialNumber: TUSB3410

usb 5-2: configuration #1 chosen from 1 choice

merci pour tout aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un modem série (USB-S E R I A L Adapter). Donc il faut établir une connexion via un port série (connexion RTC (ppp) et non ADSL). En général les modem USB ADSL sont reconnus comme des périphériques réseau (interfaces ETHERNET).

 

Normalement il doit exister un fichier spécial /dev/ttyUSB0 ou /dev/ttyUSB. Il faut vérifier le nom exact et l'indiquer au logiciel system-config-network avec les identifiants de connexion fournis par l'opérateur internet.

 

Attention pour se connecter, le modem compose un numéro téléphonique vers le serveur ppp de l'opérateur. Par conséquent si vous êtes connecté deux heures vous payez deux heures d'appel vers ce numéro. Vérifier si ce numéro est gratuit avant de vous connecter. Lisez bien les termes du contrat.

 

Voici la documentation de Redhat concernant la configuration d'une connection internet avec un modem série avec system-config-network. Il faut le lancer sous gnome depuis un terminal (gnome-terminal) ou depuis le menu Système->Administration->Réseau. Il faut les droits d'administration.

 

Establishing a Modem Connection

 

Bonne chance.

Modifié par djezzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon frère j'ai réussi à le configurer en faite j'ai réinstaller tout le system ( fedora ) du moment que c'était une nouvelle installation sinon j'aurais pas fait ça en tout cas le modem est reconnu automatiquement et il est attaché automatiquement au fichier /dev/ttyUSB0 je me suis contenter d'installer wvdial et ses paquetages c'est tout je pense que c'est la seule distribution qui à ajouter les firmware des modem "Huawei cdma" ? .

et voila je parle depuis fedora

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut mon frère.

Moi, j'ai installé la version algérienne de Linux (Bee Linux) inspirée de la Fedora 8, j'ai un problème à installer mon premier modem Athir et mon deuxième modem ZTE wf920f sous Linux.

En fouinant dans internet, j'ai trouvé des solutions:

1-Pour le premier, c'est facile avec le câble rg45 (câble réseau).

2- Pour le deuxième, il faut tout simplement suivre les instructions que tu trouveras dans le document PDF que tu téléchargeras grâce du dessous.

http://www.mediafire.com/?z0w5ainr3zsg94s

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...