Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Université ou école privée?


Sarra_Badji

Messages recommandés

Bonjour,

 

quel est le meilleur?

 

* une formation à la fac avec un ancien programme qui ne convient pas avec le boulot, que des sciences fondamentales et avec le rythme d'etudiants algériens ca devient copyage fondamentals,

*une formation dans une école privée, un programe professionel!

 

moi personnellement je prefere les ecoles privées bien que je nai pas une grande idée sur les écoles privée en Algérie et leurs programes,

 

 

je voudrais bien avoir des infos sur les ecoles privées sur ALger ,

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des dirigeants de nos écoles privées de commerce en Algérie ; c'est qu'ils cherchent le gain rapide ; ils font leur possible pour faire croire aux gens que tout le monde réussie à leur école. ils devraient au lieu de cela, se préoccuper de l'image de leur ecole; rendre plus strict l'accés (concours; selection ...)

voila !! moi perso je suis dans une école publique de commerce en Algérie ; et vraiment en 2 ans , je sens pas que j'ai appris grande chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche pour l'université, c'est vrai que le programme est très ancien, mais sa te donne une idée sur ton réel niveau, par contre dans les écoles privées là on te fait vendre ton diplôme, avec des connaissances très semblable aux celles reçu a l'univer.

surtout avec un créneaux tel que le commerce y a pas vraiment des nouveautés que tu ne pourra pas les trouver dans ce domaine.

j'ai des amies a moi qui ont fait les écoles privées et je les compare avec d'autres personnes sortez de l'université je dirai que l'écart et flagrant.

alors question d'équivalence administrative pour des postes a la fonction publique là je te dirai pas, du bloeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc y a des doutes sur tout les plans. que l'ecole soit privé ou publique la seule chose qui différencie un étudiant de ses camarades c'est son effort : lecture suivi de l'actualité, voir au dela des évenement savoir analyser ce qui se passe et surtou LIRE!!!! on le répétera jamais assez...

Personellement je connais des gens des deux branches privé et publiques, j'ai l'impression que ceux du privé sont plus "performants" dans leur domaine que ceux de l'université publique pour deux raisons : études en francais et ils PAYENT leurs études donc ce serait un peut maladroit de la part de cet étudiant de ne pas s'investir.

En ce qui concerne le marché du travail tout depends de l'étudiant si il sait comment s y prendre avec le type qui va l'engager "privé public autodidacte a la limite on s'en fou ca permet juste de décrocher l'entretien d'emboche"

D'aprés mes experiences et celle que j'ai entendu le plus important c'est la façon de parler, le francais, l'anglais, la culture générale, la connaissance du domaine, la façon de s'habiller "Un style DG n'obtiendra qu'un poste de vendeur chez nike" qui sont les plus importantes. Les gens qui ont un esprit critique manquent en Algérie et l'entreprise fait tout pour garder ses meilleurs élements (enfin dans les entreprises privé seulement)

Avant de choisir une école faites des recherches sur internet, allez voir que vaux ce diplome en Algérie ou à l'étranger ca prends que quelques clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les écoles privées sont nettement mieux que les écoles publiques (J'ai fais les deux). Mais l'idéal c'est de faire l'école publique pour une licence par exemple et un master dans une école privée, je crois que c'est la meilleure démarche pour bénéficier des deux expériences, car j'ai l'impression qu'on assimile mieux au privé après avoir passé par le publique.

 

Quant aux écoles privées, j'ai discuté une fois avec un brillant prof de l'école MDI de Chéraga (Il était N°1 en 2008 sur le territoire Algérien), et il m'a bien expliquer comment on choisi une école. Selon lui le critère de base est l'école de partenariat avec laquelle ils sont conventionnés. Pour MDI c'est l'Université Paris-Sorbonne.

 

Voila leur site http://www.mdi-alger.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me méfie du terme "école privée" en Algérie car souvent il signifie diplôme facile à prix élevé.

 

Je préfère donc personnellement faire confiance aux éléments formés en faculté qui ont subits "les épreuves de la vie" si j'ose dire.

 

D'ailleurs, en Algérie, les meilleurs informaticiens que je connais sont tous issus des formations universitaires : USTHB, INI, ENP...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je dirais que les écoles privées sont nettement mieux que les écoles publiques (J'ai fais les deux). Mais l'idéal c'est de faire l'école publique pour une licence par exemple et un master dans une école privée, je crois que c'est la meilleure démarche pour bénéficier des deux expériences, car j'ai l'impression qu'on assimile mieux au privé après avoir passé par le publique.

 

Quant aux écoles privées, j'ai discuté une fois avec un brillant prof de l'école MDI de Chéraga (Il était N°1 en 2008 sur le territoire Algérien), et il m'a bien expliquer comment on choisi une école. Selon lui le critère de base est l'école de partenariat avec laquelle ils sont conventionnés. Pour MDI c'est l'Université Paris-Sorbonne.

 

Voila leur site http://www.mdi-alger.com/

 

J'y suis !!!!! Tu parles de quel prof ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les jeunes moi aussi je suis intéressé par un master et j'hésite entre deux école l'une publique isgp du lido (Institut Supérieur de Gestion et de Planification.) et L'MDI de chérage vue qu'il y a des étudiants de cette école peuvent-t- ils me donner leurs avis sur la formation(très difficile,difficile, facile..), le sérieux de L'école,le niveau des prof,l'organisation de L'école ........et sur tout le niveau de difficulté du concours d'admission , et la nature du sujet (culture général, math, marketing ,management,compta..........etc)

ps: le master qui m'intéresse est le master en management des entreprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...