Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

3302 redemarre seul


arkhoide

Messages recommandés

Après avoir passé à l'ennemi intime ( Fawri ), il m'a fallut configuré le modem et pour gagner du temps et de la facilité, j'ai utilisé le script donné par Algérie télécom. LE blèm est que le routeur redémarre tout seul toutes les 10 minutes environs et comme vous le savez, ça doit pas être sympa à vivre ! C'est même très dérangeant vue que ça me permet pas de profiter du bon débit d'aujourd'hui...Bref, si avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme blem que toi, sauf que moi c'etait plus court ! genre 2 a 3 min. Il a fallu que je fasse un RESET ! autrement dit : "EFFACER" & confirmer dans le pannel.

il a fallu que je reconfigure tt (ce qui est totalement normal) et maintenant il redemarre plus :)

j'espere que ca va t'aider et que ce n'est pas un blem de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé à l'ennemi intime ( Fawri ), il m'a fallut configuré le modem et pour gagner du temps et de la facilité, j'ai utilisé le script donné par Algérie télécom. LE blèm est que le routeur redémarre tout seul toutes les 10 minutes environs et comme vous le savez, ça doit pas être sympa à vivre ! C'est même très dérangeant vue que ça me permet pas de profiter du bon débit d'aujourd'hui...Bref, si avez des idées je suis preneur.

 

fait un reset mon ami et evite d'utiliser les script , tu peut tres bien configurer ton sagem manuelement , je pense que c'est plus sain que d'utiliser des executables (script).

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le reset tout comme la configuration manuel, résultat moins de freeze mais toujours autant de désynchronisations...je pense plus à un problème de ligne qui avec les déconnexions fréquentes faisait à la longue freezer le modem.

Je vais m'attaquer à l'installation et voir ce qui en résulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème de désynchronisations, depuis le jour où j'ai été raccordé au DSLAM de AT "Fawri", j'avais pas ce genre de problèmes lorsque j'étais relié à EEPAD. J'ai un modem Sagem 3302, j'ai essayer avec un modem de marque Thomson, pareil, même problème, j'ai même vérifié mon installation téléphonique.

Ma ligne est reliée au central téléphonique de Bouzareah "Rostomia", et je n'arrive pas à les avoir au téléphone, si quelqu'un aurait pût ou pourrait les joindre ça serait sympa de m'en informer, merci.

PS: Demain je ramènerai un modem 3com pour tester, au cas où ça viendrait de là comme l'a constaté Elias495.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les désynchronisations sont dûs généralement a une masse quelque part dans l'installation téléphonique (A vérifier : *Les fils téléphonique RJ11 (qu'ils soient de bonne qualité), *Les répartiteurs téléphoniques & Splitter *Et aussi les filtres téléphoniques.)

 

Je vous conseil de mettre un branchement direct, c-a-d brancher directement le modem avec le 1er boitier téléphonique, sans passer par le répartiteur ni filtre, juste pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

même problème que vous, j'utilise un modem routeur Sagem 3302 reconfiguré manuellement pour une connexion Fawri 1 mo, le modem se redemarre tout seul à ça guise, j'ai retesté avec un modem thomson speedtouch 706 la même chose.

le probleme c'est que ce n'est pas juste une déconnexion mais bel et bien une rebootage de routeur !

 

une solution a proposé ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pas encore testé avec le modem 3com comme je l'avais dit un peu plus haut, mais par contre, j'ai été les voir, ils n'en savent rien, ils m'ont orienté vers le support par téléphone "100".

je vais insister pour les avoir, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience sous eepad et segem fast 3302

je sais pas si y'a grand chose a en tirer....

c'etait selon les jours :

certains jours connexions stables......impeccable pour le standard DZ..

d'autres jours ....cauchemar de desynchronisation toutes les 2-3 min...

et le pire......les jours desynchronisation et routeur qui reboot on ne sait pourquoi !

juste une remarque : ma connexion avait été trés stable l'hiver et printemps 2009, c'est avec l'été que l'instabilité est revenu...

en fait j'attend de m'abonner à AT pour voir si s'améliore,empire ou la même chose...!

P.S: je sais que ma ligne téléphonique est trés mauvaise (grésillements,bruit,même micro-coupures de tonalité jours de vent,mais je ne crois pas que les (pseudo) techniciens d'AT veulent et peuvent faire qqch,avoir le téléphone chez nous c'est juste la tonalité, l'installation......importe peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: je sais que ma ligne téléphonique est trés mauvaise (grésillements,bruit,même micro-coupures de tonalité jours de vent,mais je ne crois pas que les (pseudo) techniciens d'AT veulent et peuvent faire qqch,avoir le téléphone chez nous c'est juste la tonalité, l'installation......importe peu !!!

 

C'est justement sa le problème des désynchronisation, c'est quand généralement vous entendez des fritures en utilisant les fixe, c'est a dire que la ligne téléphonique ne reçoit pas suffisamment de signal DSL, ce qui donne une perturbation, des fois catastrophique.

 

Pour essayer de régler le problème, j'ai citer en haut ce que vous pouvez vérifier a votre niveau, sinon si le problème persiste toujours, (3lik ou 3la 12 (Service dérangement AT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fait 5 jours que ce problème s'est arrêté ! Plus de desynchro intempestives, juste ou deux par journée et encore...et tout ça, sans rien toucher à l'installation ni même aller réclamer. Je pense donc à un problème général qui a été régler suite à des réclamations de certaines personnes.

 

En ce qui concerne le reboot, je ne sais pas...mais je pense qu'une mauvaise configuration peut être la cause de reboot incessant. J'avais deux routeur, un en manuel et l'autre en automatique (utilisation du script) ; le deuxième rebooté plus souvent que le premier, mais comme je vous ai dit...cela peut bien-être un problème d'AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'utilise soit un Speedtouch 706 soit un sagem 3302.

il est 21h00, en plein moment de déconnexion, je suis rentré en tant qu'administrateur sur mon 706 voila ce que j'ai trouvé comme cause si ça peut aider:

 

Last Error Message: Disconnected because idle timeout reached

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...