Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

projet de fin d'etude


boubountou

Messages recommandés

salam,

on ma proposer un sujet PFE pour l'obtention d'un diplôme d'ingénieur d'état en informatique chez l'opérateur mobilis dans le domaine des réseaux.

le projet s'intitule " Segmentation des réseaux locaux par des VLAN"

je sais que ce projet ,qu'il a été déjà réalisé par deux étudiants de l'ESI.

j'ai besoin de votre aide et de vos conseilles , il est importants ou pas?, degré de réalisme ?, je le prend ou pas ?...etc.

sachant que les encadreurs sont des ingénieurs.

tous vos conseils et vos commentaires sont les bienvenus

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Autant viser plus haut et plus utile dans le contexte "Trafic et contrôle des réseaux" :

 

Solutions et mécanismes pour la maîtrise des réseaux. Modélisation du trafic dans l'ATM et l'Internet, modèles de sources (data, audio, vidéo) . Invariants de la qualité de service. Contrôle d'admission (leacky bucket), contrôle de congestion, contrôle de flux. Bornes et garanties de bout en bout. Méthodes déterministes: concept de régulateur de Cruz. Disciplines de service GPS, WFQ. Performance de TCP. Mécanismes AQM

 

Les problèmes d'actualité en Algérie quoi :)

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

on ma proposer un sujet PFE pour l'obtention d'un diplôme d'ingénieur d'état en informatique chez l'opérateur mobilis dans le domaine des réseaux.

le projet s'intitule " Segmentation des réseaux locaux par des VLAN"

 

Le titre laisse à penser qu'il s'agit plutôt d'un PFE pour informaticien niveau III ou II (BAC+2/3).

 

L'utilisation des VLAN est très courante dans le monde de l'entreprise mais cela n'est pas vraiment sorcier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a y a pas que le projet qu'il faut voir, il y a aussi l'entreprise dans laquelle on va faire ce projet et surtout les gens qui y travaillent. C'est mon avis personnel, Mobilis est une bonne école de formation avec des ressources humaines qualifiées et une politique de ressources humaines qui n'hésite pas à mettre le paquet sur la formation. Je pense que si tu es encadré par des ingénieurs de là bas c'est très, très formateur, quelque soit le type de projet que tu feras tu auras gagné en formation.

 

Encore une fois ça reste mon avis.

 

Cheers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a y a pas que le projet qu'il faut voir, il y a aussi l'entreprise dans laquelle on va faire ce projet et surtout les gens qui y travaillent. C'est mon avis personnel, Mobilis est une bonne école de formation avec des ressources humaines qualifiées et une politique de ressources humaines qui n'hésite pas à mettre le paquet sur la formation. Je pense que si tu es encadré par des ingénieurs de là bas c'est très, très formateur, quelque soit le type de projet que tu feras tu auras gagné en formation.

 

Encore une fois ça reste mon avis.

 

Cheers.

 

Mais comme l'a dit HAVOC, vaut mieux faire un truc disons un peu plus sophistiqué pour justifier le BAC+5 :) ce n'est que mon avis aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut meubler un peu le sujet du stage pour atteindre le niveau demandé si c'est jugé pas assez. Rien n'interdit de faire des choses en plus, je pense qu'au contraire ça sera apprécié par le directeur de stage. Par ailleurs, il me semble que celui-ci doit le valider au préalable donc sila le hoquet yapuka faucon.

Modifié par ychaouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...