IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44
Share |

Discussion: Algérie télécom Bride les débits

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Algérie Algérie télécom Bride les débits

bonjour à tous les forumeurs.

c'est avec stupeur que je vous annonce la mauvaise nouvelle qui ma pour ainsi dire choqué, je discutais dernièrement avec un agent d'algérie télécom sur les problèmes que rencontre la plupart pour ne pas dire la totalité des abonnés quand ce fus ma surprise de découvrir un secret bien gradé. "algérie télécom bride les débits et sur ses liaisons internationales c'est pour cette raison que les abonnés rencontrent ces perturbations" ma-t-il-dit.
    personnellement je crains que la solution a ce problème ne sera pas pour demain, et oui mes chèrs amis on vous prend pour des bons a rien ! ne restant à mes yeux qu'une seule chose a faire c'est de réagir, en créant une association ou les attaquer en justice, si rien n'est fait nos soucis resteront sous silence.

au plaisir de vous lire.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Algérie télécom Bride les débits

Des preuves?

Remerciements
    4
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par hamidalger Cliquer ici pour agrandir
    bonjour à tous les forumeurs.

c'est avec stupeur que je vous annonce la mauvaise nouvelle qui ma pour ainsi dire choqué, je discutais dernièrement avec un agent d'algérie télécom sur les problèmes que rencontre la plupart pour ne pas dire la totalité des abonnés quand ce fus ma surprise de découvrir un secret bien gradé. "algérie télécom bride les débits et sur ses liaisons internationales c'est pour cette raison que les abonnés rencontrent ces perturbations" ma-t-il-dit.
    personnellement je crains que la solution a ce problème ne sera pas pour demain, et oui mes chèrs amis on vous prend pour des bons a rien ! ne restant à mes yeux qu'une seule chose a faire c'est de réagir, en créant une association ou les attaquer en justice, si rien n'est fait nos soucis resteront sous silence.

au plaisir de vous lire.
    est ce qu il vous a expliquer comment ils brident les débits ?
    et y a t il des preuves ?
    on veux plus d information . et c quoi la position du monsieur d AT ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

salame

moi je crois que c'est juste une saturation, car la nuit et tot le matin ça devient normal...

ceci dis il faut faire qqc pour qu'ils trouvent une solution

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

je crois que la preuve vous l'avez déjà, saturation débit/ping qui perdure depuis plus de 3 ans ce qui est anormal pour un soit disant FAI historique de même pas 450 000 abonnés, quand on sait que la majorité surfent avec du 128kbit 256kbit c'est a ce poser des questions.
    le monsieur travaille directement sur les équipements il s'y connait suffisamment pour se permettre de m'annoncer cette nouvelle.

@abdou31dz les FAI français brident les débits en zone non-dégroupée et l'effet est le même.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Répondre Re : Algérie télécom Bride les débits

Salut hamidalger,

Bienvenue sur ForumDZ, j'espère que tu va te plaire en notre compagnie.
    Ecoute au sujet du traffic Shaping, j'ai proposé un test P2P afin de vérifier si AT contrôlait le traffic du P2P et bien il s'est avéré que non. (Ce n'était que pour le P2P, pas pour autre chose)

maintenant ce test n'exclue absolument par d'autres hypothèses mais sans preuves techniques, je ne pourrais pas prendre en considération les propos de quelconque technicien, professeur ou supergénie bossant chez AT.

L'argumentation sert à convaincre ou à renforcer sa thèse, or devant des propos du genre "on m'a dit", je reste toujours sceptique.

Peut être que les gens d'AT pourront nous éclairer s'ils sont de passage par ici.

Remerciements
    51
    Remercié 49 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Oui Re : Algérie télécom Bride les débits

Ce qui me semble bizarre dans cet aveux c'est que d'après ma logique, si A.T bride juste le 'debit' sa devrait normalement résoudre le problème de congestion, non ? prenons juste l'exemple des abonnés 1 Mo, si on est bridé à environ 512 Kbps on devrait dans ce cas un débit avoisinant et de façon plus stable par rapport à la 1 Mo supposé de notre abonnement, alors que c'est n'est pas notre problème qui est plutôt une chute de débit imprévisible et monstrueuse, pour mon cas par exemple je me retrouve au moment de ces chute à surfer avec du 60 kbps ou 200 Kbps au mieux !
    A mon avis sa ressemble plus à de la saturation qu'à des débits bridés et je pense que cette saturation est tout à fait normale, réseau de distribution mderrah wa ayyane et mal configuré, bande internationale tae msakine et voila l'A.T...

Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    14

salam

j'avais soulevé ce probleme l'année passé avec des graphs et preuves à l'appui, mais aucune issue pour la simple raison que :

- l'administration des servers ( BRAS & débit ) est du ressort des chinois ( ZTE, huwaei ).
    - les servers sont centralisé au niveau de Alger
    - le billing ne donne po des privilèges d'administration pour une grande majorité des techniciens et autres responsables du service, ce qui limite les "décideurs" du sort de l'ADSL à une poignée de personnes !!!!

Remerciements
    84
    Remercié 74 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Salam

Pareil, on ma deja informer par un ami directeur d'actel que la distribution de la bande est anarchique et bridé, d'ailleur il ma meme dit que le cota chez eux est de 60 Mbps pour 400 clients, mais je n'ai aucune preuve de ce que j'annonce sauf que ce monsieur la est un tres bon ami et j'ai tendance a le croire vue la mediocrite de la connexion.

Salutations

Remerciements
    3
    Remercié 4 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Je m'y connait pas trop en bande passante mais je trouve ça illogique étant donné que si AT achète par exemple 100 giga de bande passante et n'utilise que 60 giga c'est de la pure folie.
    C'est comme si tu avais une formule 1 et tu roulerais à 20 km/h

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Actualités] Exclusivité. Orascom Télécom Algérie devient Omnium Télécom Algérie
    Par anes7 dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2012, 17h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2012, 10h56
  3. Algérie Télécom Quadruplera ses débits ADSL dés le 20 Avril
    Par couscous555 dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/04/2009, 23h50
  4. France Télécom lance ses expérimentations de débits jusqu´à 2,5 Giga
    Par algérien_dz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0