Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

prb de redémarrage PC


sultanamine

Messages recommandés

salam All,

voilà je suis entrain de refaire d'un PC Intel P4 2Ghz carte mère Gigabyte 845 avec 3*256 DDRAM1 et une belle alimentation une carte graphique qui ressemble a une G-Force 4 512 Mo.

le problème réside dans le redémarrage instantanée j'ai échangé la RAM et le HDD mais sa n'a rien donner l'alimentation tourne Bien le ventilot tourne sans coupure et des fois j'ai un écran Bleu, il me reste a dire que la carte graphique déconne ...

y a une explication a sa ..!?

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris le problème, est ce que ton pc réussi à démarrer normalement jusqu'à lancement complet du système d'exploitation et qu' à un moment ou autre la machine se redémarre toute seule ?

Pour le hdd je ne s'il y'avait probléme je ne pense pas qu'il causerait une redémarrage instantané, pour la ram t'as dit que t'as essayés d'autres si j'ai bien compris mais que sa n'as pas résolu le problème dans ce cas il faut comme te l'as conseillé leghmoh essayer les barrettes une à une, on sait jamais, le CPU d'après ton test fonctionne normalement.

 

Reste plus que la carte graphique, est ce que ta carte mère possède une carte graphique intel intégré ? si c'est le cas essaye d'enlever ta carte graphique AGP ou simplement la désactiver et démarre sur la carte graphique intégré en l'activant avant bien sur, sinon essaye de te procurer n'importe qu'elle carte AGP pour tester le fonctionnement du PC avec.

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris le problème, est ce que ton pc réussi à démarrer normalement jusqu'à lancement complet du système d'exploitation et qu' à un moment ou autre la machine se redémarre toute seule ?

Pour le hdd je ne s'il y'avait probléme je ne pense pas qu'il causerait une redémarrage instantané, pour la ram t'as dit que t'as essayés d'autres si j'ai bien compris mais que sa n'as pas résolu le problème dans ce cas il faut comme te l'as conseillé leghmoh essayer les barrettes une à une, on sait jamais, le CPU d'après ton test fonctionne normalement.

 

Reste plus que la carte graphique, est ce que ta carte mère possède une carte graphique intel intégré ? si c'est le cas essaye d'enlever ta carte graphique AGP ou simplement la désactiver et démarre sur la carte graphique intégré en l'activant avant bien sur, sinon essaye de te procurer n'importe qu'elle carte AGP pour tester le fonctionnement du PC avec.

 

oui mon PC démarre le plus normalement du monde, et je pense que la carte graphique qui cause le blem et je n'est pas de carte graphique interne a la carte mère.......

sinon je vais me préter une carte graphique pour faire des testes... Merci frérot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions pour en savoir un peu plus sur le probléme

 

1. est ce que t'as ramené juste dernièrement cette machine (un achat je veux dire) ou est ce un upgrade sur ta propre machine (composants changés)? si c'est le deuxième cas alors, qu'elle est la dernière fois ou ta machine était en état stable et avant quel ajout ou changement de composant(s) ?

 

2. Le redémarrage instantané peut être causé aussi par une alimentation défectueuse, est ce que t'as vérifié sa stabilité et ses tensions? ta config ne nécessite pas plus d'une bonne alimentation à 200W à mon avis voir moins mais même dans ce cas faut vérifier qu'elle n'est pas défectueuse.

 

3. Au bout de combien de temps le probléme de redémarrage survient? existe il un cas particulier qui cause ce redémarrage ou est ce complètement aléatoire ? Concernant la RAM est ce que t'as testé tes barrettes mémoires une à une ?

 

4. Qu'elle est ton système d'exploitation ? si c'est windows XP tu pourrais tester la stabilité de ta machine avec un liveCD linux par exemple ?

 

Pour le processeur, c'est normalement un composant solide et avec une ventilation correcte. il doit tenir très longtemps mais on sait jamais.

 

Donc, tu dois nous préciser l'état d'acquisition des composants que t'as cité au premier message et faire les tous les tests cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...