IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
Share |

Discussion: Températures alarmantes sur mon PC

Remerciements
    180
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Erreur Températures alarmantes sur mon PC

Depuis quelques jours les températures de mon PC ne cesse de monter sans raisons apparente.

Ma config est sur ma signature, et le ventilo système que vous voyez sur la photo ci-dessous et utilisé pour la carte graphique (C'est un 90mm pour core 2 duo). Mon ventirad est d'origine AMD 80 mm.

Cliquer ici pour agrandir

Je précise que je n'ai rien changé ou touché à quoi que se soit, et d'habitude mon CPU est entre 45 et 48° max en repos (Cette variation dépend de la température de la pièce), et à 57° voir 58° en pleine charge. Mais là je vois qu'il est à 57° au repos !!!

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Températures alarmantes sur mon PC

est-ce que tu as essayé de mettre un peu de pâte thermique sur le processeur ? (ou de la dentifrice) ça devrai stabiliser de nouveau la température.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

salam,

...un nettoyage du ventilo ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Salem Travmania,

Quelle est la charge de ton CPU quand aucune application ne tourne en tache de fond.

Il arrive souvent que des taches en arrière plan font tourner le CPU sans que l'on ne le sache forcement, comme l'indexation fichier ou même un virus.

Cette charge doit rester basse et plus ou moins constante, surtout pour système double core.

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Romeo666 Cliquer ici pour agrandir
    est-ce que tu as essayé de mettre un peu de pâte thermique sur le processeur ? (ou de la dentifrice) ça devrai stabiliser de nouveau la température.
    Je vais voir ça, et je voudrais savoir les meilleurs marques de pâte thermique qui existe sur le marché et le prix approximatif. Merci.

Au fait tu as parlé de dentifrice, peux-tu m'expliquer comment et ou l'appliquer ?

Merci.

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par wefix Cliquer ici pour agrandir
    salam,

...un nettoyage du ventilo ?
    Déjà fait, mais avec un sèche cheveux et je me demande si c'est suffisant ?

En même temps si je veux enlever le rad, il faudrait que j'achète la pâte thermique avant.

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

@ Raf: Je suis un admirateur du gestionnaire des tâches, donc il est toujours en tâche de fond, et je le surveille sans cesse. Donc il n'y a aucun risque qu'il ai un processus qui sollicite le CPU au repos, sinon je le saurai.

Merci à tous de vos efforts, mais je crois qu'il reste encore à creuser pour trouver ce qui cloche. Je songe à faire un meilleur nettoyage ce week-end et si je me trouve de la pâte thermique j'enlèverai le ventirad complètement.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait qu'est ce que les abréviations sur speedfan veulent dire ?

LOCAL, REMOTE, AUX (Surtout), CORE.
    Dernière modification par Travmania ; 08/10/2009 à 08h01.

Remerciements
    51
    Remercié 49 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Pour les températures, il vaut mieux se réferer à un logiciel de diagnostic hardware tel qu'Evereset ultimate qui affiche mieux les correspondance des températures (CPU, carte mére, CG,...etc).
    En ce qui concerne ton probléme de hausse soudaine de température je pense aussi que nettoyer le rad et d'appliquer une nouvelle pate thermique est le premier test à faire et qui peut méme résoudre ton probléme d'un coup. Pour les pates thermiques je ne sais pas ce qui se vend de bons chez nous, mais une simple pate thermique que j'ai achété chez un petit magasin de piéce éléctronique m'as suffit à régler mon probléme de surchaufe de mon P4 survenu aprés le desséchement pate thermique originale aprés plusieurs années d'utilisation (la température a était ramené de 50° minimum au repos / 75 charge max à 35° repos - 52 ° charge max).

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Le dentifrice contient une poudre fine d'oxyde d'aluminium qui peut combler les micro fissures sur le processeur

c'est facile tu démonte ton Ventilo puis tu étales une couche de dentifrice entre le ventilo et le processeur c'est tout .

le seul inconvénient c'est la durée de vie, une pâte thermique tient plus bien sur.
    mais c'est ni dangereux ni déconseillé (la preuve depuis toujours c'est ce que j'utilise), juste de temps en temps tu la change (d'ailleurs la pâte thermique aussi)

sinon pour les marques prend cooler master ou zalman

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

Désolé de ne pas voir donner de nouvelles plus tôt.

Merci à toi Romeo666, j'ai cherché un peu sur le net à propos de cette histoire de dentifrice et j'ai trouvé que c'était vrai, mais il faut préciser que l'oxyde d'aluminium n'existe que sur les dentifrices dit à effet blancheur et encore il faut vérifier la composition avant. Seul inconvénient du dentifrice c'est la durée de vie de 12h maximum selon un test sur le net !!! http://forums.overclockersclub.com/i...owtopic=164465 Je trouve que c'est assez court quand même. Mais j'attends que tu confirme ou pas cette information de durée très courte.

J'ai procédé à un nettoyage de profondeur sans enlever la rad, mais j'ai juste dissocier le ventilo du rad et j'ai bien nettoyé le rad avec une brosse à dents + coton tige + sèche cheveux. Résultat impressionnant 5° à 6° de moins (Je posterai une capture d'écran plus tard), mais ça reste un peu chaud quand même je pense.

J'ai cherché un peu la pâte thermique sur quelques magasins sur Blida (C'est là que j'habite) mais elle est introuvable, et je n'ai pas eu encore le temps de chercher ailleurs. Et je me demande d'ailleurs quel est son prix. Un des vendeurs m'avait dit que la Cooler Master coute 1.200 DA ??? C'est trop cher je trouve, Non ?
    Dernière modification par Travmania ; 11/10/2009 à 14h42.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2012, 08h47
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 31/08/2012, 20h56
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2012, 14h47
  4. Neige et téléphonie mobile Baisse des températures, hausse de la consommation
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2012, 22h22
  5. Vos températures avec SpeedFan
    Par b2oo dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2009, 20h19

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages