Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Températures alarmantes sur mon PC


Travmania

Messages recommandés

Depuis quelques jours les températures de mon PC ne cesse de monter sans raisons apparente.

 

Ma config est sur ma signature, et le ventilo système que vous voyez sur la photo ci-dessous et utilisé pour la carte graphique (C'est un 90mm pour core 2 duo). Mon ventirad est d'origine AMD 80 mm.

 

temp1i.png

 

Je précise que je n'ai rien changé ou touché à quoi que se soit, et d'habitude mon CPU est entre 45 et 48° max en repos (Cette variation dépend de la température de la pièce), et à 57° voir 58° en pleine charge. Mais là je vois qu'il est à 57° au repos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem Travmania,

 

Quelle est la charge de ton CPU quand aucune application ne tourne en tache de fond.

 

Il arrive souvent que des taches en arrière plan font tourner le CPU sans que l'on ne le sache forcement, comme l'indexation fichier ou même un virus.

 

Cette charge doit rester basse et plus ou moins constante, surtout pour système double core.

 

091007095033215950.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu as essayé de mettre un peu de pâte thermique sur le processeur ? (ou de la dentifrice) ça devrai stabiliser de nouveau la température.

 

Je vais voir ça, et je voudrais savoir les meilleurs marques de pâte thermique qui existe sur le marché et le prix approximatif. Merci.

 

Au fait tu as parlé de dentifrice, peux-tu m'expliquer comment et ou l'appliquer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Raf: Je suis un admirateur du gestionnaire des tâches, donc il est toujours en tâche de fond, et je le surveille sans cesse. Donc il n'y a aucun risque qu'il ai un processus qui sollicite le CPU au repos, sinon je le saurai.

 

Merci à tous de vos efforts, mais je crois qu'il reste encore à creuser pour trouver ce qui cloche. Je songe à faire un meilleur nettoyage ce week-end et si je me trouve de la pâte thermique j'enlèverai le ventirad complètement.

 

Sinon, est-ce que quelqu'un sait qu'est ce que les abréviations sur speedfan veulent dire ?

 

LOCAL, REMOTE, AUX (Surtout), CORE.

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les températures, il vaut mieux se réferer à un logiciel de diagnostic hardware tel qu'Evereset ultimate qui affiche mieux les correspondance des températures (CPU, carte mére, CG,...etc).

En ce qui concerne ton probléme de hausse soudaine de température je pense aussi que nettoyer le rad et d'appliquer une nouvelle pate thermique est le premier test à faire et qui peut méme résoudre ton probléme d'un coup. Pour les pates thermiques je ne sais pas ce qui se vend de bons chez nous, mais une simple pate thermique que j'ai achété chez un petit magasin de piéce éléctronique m'as suffit à régler mon probléme de surchaufe de mon P4 survenu aprés le desséchement pate thermique originale aprés plusieurs années d'utilisation (la température a était ramené de 50° minimum au repos / 75 charge max à 35° repos - 52 ° charge max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dentifrice contient une poudre fine d'oxyde d'aluminium qui peut combler les micro fissures sur le processeur

 

c'est facile tu démonte ton Ventilo puis tu étales une couche de dentifrice entre le ventilo et le processeur c'est tout .

 

le seul inconvénient c'est la durée de vie, une pâte thermique tient plus bien sur.

mais c'est ni dangereux ni déconseillé (la preuve depuis toujours c'est ce que j'utilise), juste de temps en temps tu la change (d'ailleurs la pâte thermique aussi)

 

sinon pour les marques prend cooler master ou zalman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas voir donner de nouvelles plus tôt.

 

Merci à toi Romeo666, j'ai cherché un peu sur le net à propos de cette histoire de dentifrice et j'ai trouvé que c'était vrai, mais il faut préciser que l'oxyde d'aluminium n'existe que sur les dentifrices dit à effet blancheur et encore il faut vérifier la composition avant. Seul inconvénient du dentifrice c'est la durée de vie de 12h maximum selon un test sur le net !!! http://forums.overclockersclub.com/index.php?showtopic=164465 Je trouve que c'est assez court quand même. Mais j'attends que tu confirme ou pas cette information de durée très courte.

 

J'ai procédé à un nettoyage de profondeur sans enlever la rad, mais j'ai juste dissocier le ventilo du rad et j'ai bien nettoyé le rad avec une brosse à dents + coton tige + sèche cheveux. Résultat impressionnant 5° à 6° de moins (Je posterai une capture d'écran plus tard), mais ça reste un peu chaud quand même je pense.

 

J'ai cherché un peu la pâte thermique sur quelques magasins sur Blida (C'est là que j'habite) mais elle est introuvable, et je n'ai pas eu encore le temps de chercher ailleurs. Et je me demande d'ailleurs quel est son prix. Un des vendeurs m'avait dit que la Cooler Master coute 1.200 DA ??? C'est trop cher je trouve, Non ?

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h ??? non c'est pas vrai, quoi que le test est impressionnant sur ce site ( mais c'est un fou il as mis de la confiture sur le processeur) , mais qalek seqsi lemdjereb w matseqssiche etbebib ..

 

moi j'ai eu le même problème que toi quoi que mon processeur été a 68 degré, et a babezouar j'ai pas trouver de pâte thermique je me suis acheter à la place un colgate total plus :D

 

6419775.jpg

 

maintenant le processeur marche bien je change la dentifrice 1 fois chaque mois a peu près enfin y a pas vraiment de durée précise mais si je vois que mon processeur prends 5 /10 degrés de plus je change la dentifrice.

 

sinon la pâte thermique est surement mieux moi je l'utilise sur mes station car c'est lourds comme matos ....et pour le prix de la pâte ça dépend la marque et le poids , oui une cooler master ou une zalman peux dépasser ce prix la.

 

et si tu veux la trouver ne cherches pas dans les petite boutique vas plutot dans un grand magasin tu la trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement à ce prix, je ne crois pas que je vais m'acheter un tube pour utilisation multiple. Je ne monte pas de PC, j'ai juste besoin d'en appliquer une goute sur mon rad une fois tout les 2 ou 3 ans. Donc je me dis si le dentifrice fait l'affaire, une pâte thermique de bonne facture est certainement assez efficace pour au moins un an.

 

Voila les températures après le dernier nettoyage

 

tempraturehier.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Sincèrement à ce prix, je ne crois pas que je vais m'acheter un tube pour utilisation multiple. Je ne monte pas de PC, j'ai juste besoin d'en appliquer une goute sur mon rad une fois tout les 2 ou 3 ans. Donc je me dis si le dentifrice fait l'affaire, une pâte thermique de bonne facture est certainement assez efficace pour au moins un an.

 

Voila les températures après le dernier nettoyage

 

tempraturehier.png

 

je vois que tes températures ne sont pas si élevées que ça :o

 

sinon si tu as besoin de pâte thermique pas la peine de te trouer la tête même une pâte chinoise (thai thai quoi) fera l'affaire ,j'en utilise et elle est très bonne (surtout celle avec des copeaux de Cuivre: couleur grise)

 

tu peux la trouver partout à 200 DA el Tchekka (la seringue) si tu en as besoin pm moi machi mouchkil je t'en ramène je fais souvent le trajet Alger/Blida

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout les jours à Alger, mais je n'ai pas le temps de chercher. Je vais quand même essayer de voir quelques magasins et si j'en trouve pas, je te ferai signe.

 

Merci à toi.

 

1 - Kouba : I2M informatique à Jolie Vue ( en face el tel3a ki mène vers Vieux kouba)

 

2 - El Biar: les arrêts de bus ( en face du magasin qui vend du matos de musique ya une ptite ruelle en face ...un magasin de maintenance informatique)

 

je reste à ta disposition

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...