Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

estimation de ma config


clock

Messages recommandés

bonsoir tt le monde

voila je m'apprete peut etre a vendre mon pc et je voulais avoir une idée sur le prix a demander

donc voila ma config actuelle

carte mere abit ip35p

cpu C2D E4500

2x1go de ddr2 pc8500 corsair dominator

carte graphique twintech gts250 oc 1go ddr3

graveur dvd pioneer pata

disque dur WD caviar green 750Go

une seconde carte reseau en pci

carte reseau wifi abit airpace

carte pci to com

carte satellite twinhan

boitier armor jr (avec ventilos et fenetre en plexi)

 

voila tt

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

ben mon pc n'a pas de date précise, vu que j l'ai monté au fur et a mesure

la carte graphique date de juillet j crois, la carte mere aussi, les cartes pci sont toutes tres recentes (a peine 2 semaines) le disque dur aussi date de juin ou juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI MON ESTIMATION

 

carte mere abit ip35p---------------------------7000 DA

cpu C2D E4500---------------------------------6000 DA

2x1go de ddr2 pc8500 corsair dominator---------4500 DA

carte graphique twintech gts250 oc 1go ddr3----15000 DA

graveur dvd pioneer pata-----------------------2000 DA

disque dur WD caviar green 750Go--------------7000 DA

une seconde carte reseau en pci ---------------400 DA

carte reseau wifi abit airpace-------------------1200 DA

carte pci to com-------------------------------800 DA

carte satellite twinhan-------------------------3000 DA

boitier armor jr + ALIM ------------------------10000 DA

 

----------------------------------------------56900 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je crois que ta oublié de préciser un Détail important , Ton PC il date de combien ??

 

ce n'est pas une voiture ça ne marche pas au kilométrage :D

 

par contre ce serait bien de préciser aussi quelle alimentation tu as et quelle est le ventillo de ton CPU

 

moi je dirais que ça vaut dans les 50.000 - 54.500 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bein si c'est un pc qui date de plus de 1 ans il est clair que son prix va baisser de au moins 30 %

 

si il a 1 an et qu'il n'est presque pas utilisé ça veut dire qu'il est comme neuf, et si il entretien bien son matériel ca veut dire aussi que c'est en bon état, mais aussi si il n'est du genre a overclocké comme un fou sans bonne ventilation la aussi ca joue, donc conclusion ce que tu dis n'a rien à voir il faut chercher d'autres paramètre que le paramètre temps, je te montre une carte graphique qui date de 5 ans elle marche aussi bien qu'une achetée nouvellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a 1 an et qu'il n'est presque pas utilisé ça veut dire qu'il est comme neuf, et si il entretien bien son matériel ca veut dire aussi que c'est en bon état, mais aussi si il n'est du genre a overclocké comme un fou sans bonne ventilation la aussi ca joue, donc conclusion ce que tu dis n'a rien à voir il faut chercher d'autres paramètre que le paramètre temps, je te montre une carte graphique qui date de 5 ans elle marche aussi bien qu'une achetée nouvellement ;)

 

bein écoute je vie pas avec lui moi !! donc je peux pas être certain qu'il entretien bien son pc !!

bref on v pas s'éterniser la dessus mais le vendeur doit préciser la durée de marche un point c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein écoute je vie pas avec lui moi !! donc je peux pas être certain qu'il entretien bien son pc !!

bref on v pas s'éterniser la dessus mais le vendeur doit préciser la durée de marche un point c'est tout !

 

beh non il précise juste que c'est du matériel d'occase et c'est tout en précisant son état et non pas depuis combien de temps il l'a parce que ça ne change absolument rien, il n'y a que l'état de la marchandise qui compte vraiment encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...