Nokia
Le Finlandais écoule 115 millions de téléphones portables
21 avril 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le constructeur finlandais Nokia, a écoulé plus de 115 millions de combinés au 1er trimestre 2008. Avec ce chiffre record réalisé au premier trimestre de cette année, Nokia confirme encore une fois sa position de leader sur le marché mondial du mobile. (Par Saïd Elyan)


Ainsi, entre le mois de janvier et le mois de mars 2008, ce géant de la téléphonie mobile aura donc commercialisé quelques 115,5 millions de portables. Ce qui se traduit par le spectaculaire bond de 27% par rapport à la même période de 2007.

Cette hausse a pour corollaire une part de marché de 39%, bien que cette dernière soit en augmentation de 3 points sur l'année, elle est en baisse d'un point sur ce trimestre. Quant au chiffre d'affaires global du constructeur, il bondit de 28% à 12 ,66 milliards d'euros.

En outre les téléphones Nokia ont vu leurs prix diminuer au cours de l’année 2008 ; ils passent de 83 à 79 euros. Cette baisse, qui est induite par le positionnement du constructeur dans les pays émergents affecte la marge du groupe qui se replie de 0,8 point à 12,1%. "Le marché des portables s'est développé comme prévu avec une demande plus forte dans les pays émergents où notre position est très solide", a commenté à ce propos le PDG du groupe Olli-Pekka Kallasvuo.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=886