IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Share |

Discussion: selinux

Remerciements
    6
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut selinux

Salut,
    j'ai un problème avec mon fedora suite à une désinstallation interrompu de selinux qui me dérangeait tout le temps je m'explique.
    j'ai lancé l'utilitaire "d'ajout et de suppression des programmes" et j'ai coché selinux pour qu'il se désinstalle mais en ayant l'impression que le système plantait pendant la désinstallation j'ai redémarrer l'ordinateur résultat le système bloque juste avant l'affichage de la page "login" (après chargement).
    ma question est que doit-je faire pour réparer les fichiers endommagés ?
    ps:je me suis débrouiller pour réinstaller selinux et ses dépendance à nouveau mais le problème persiste!!
    dsl pour le long message et merci pour l'aide

HAVOC Visiteurs

Par défaut Re : selinux

Il affiche quoi comme message d'erreur ?

Tu as réinstallé seLinux de quelle manière ?

Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    11

pas de message d'erreur juste la barre de chargement qui s'arrête.
    pour selinux j'ai démarrer avec archlinux et chrooter fedora ensuite je l'ai installer.

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Boss_Med Cliquer ici pour agrandir
    pas de message d'erreur juste la barre de chargement qui s'arrête.
    pour selinux j'ai démarrer avec archlinux et chrooter fedora ensuite je l'ai installer.
    1/ Tu devrais désactiver le "bootloader" graphique (pour pouvoir lire les eventuels messages d'erreurs qui peuvent s'afficher à l'écran). Je pense que ça se fait avec la touche ESC, ou une des touches Fn (n = [1..12])

2/ Il aurait été mieux de réinstaller SeLinux depuis Fedora, essaie de voir si tu peux accéder à une des consoles, par exemple TTY1 en faisant CTRL+ALT+F1, si tu y arrives, tu te log en root et tu réinstalles SeLinux avec yum.

Voilà cher ami !

Remerciements
    26
    Remercié 11 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Pourquoi tu l'as désinstallé in the first place ? wech eddak ya sahbi.

Essayes de chopper un live cd de fedora ou un cd-bootable fedora, et au moment du boot au lieu d'installer choisi l'option rescue. Si il n'y a pas d'option rescue disponible choisi l'option avancée et tu auras les instructions pour faire un sauvetage de ton système. Je pense qu'il suffit de taper rescue sur le prompt.

Voilà, ça c'est le coté ironique des logiciels "libres". Ils t'"obligent" à utiliser certains paquets pour garder ta distribution opérationnelle. J'ai eu exactement le même problème quand j'ai voulu désinstaller Evolution ou même openoffice de ma ubuntu. Impossible de mettre à jour la distro après. C'est quand même aberrant...

Remerciements
    26
    Remercié 11 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    9

J'espère du moins que cela n'existe pas sur les vrais distributions linux (debian, redhat...)

Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    11

en faite selinux est une partie intégrante du noyau et on ne peut pas l'enlever et pour "the rescue thing" j'ai déja essayé ça sans résultat alors j'ai reformaté :s

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Boss_Med Cliquer ici pour agrandir
    en faite selinux est une partie intégrante du noyau et on ne peut pas l'enlever et pour "the rescue thing" j'ai déja essayé ça sans résultat alors j'ai reformaté :s
    Tu peux me retirer, il suffit de mettre le kernel non patché c'est tout ^^

Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    11

ah oui on peut aussi faire ça c'est vrai. moi je l'ai désactivé c'est tout en tout cas ça m'a permis de régler un autre problème apparement puisque le son ne marchait qu'avec une application à la fois et maintenant il marche avec plusieurs ...

Remerciements
    1
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Editer les paramètres du noyau

Pour régler les problèmes liés à SELINUX il faut booter le système avec les options du noyau suivantes:

selinux=1 enforcing=0

Cela permet de garder le mode selinux mais de passer en mode permissif. Vous serez toujours informés des refus d'accès (comme définis par la politique selinux) mais ces refus ne sont pas implémentés (ils sont seulement audités).

l'option selinux=0 est à éviter. Elle désactive complètement selinux et il faudra ensuite relabeliser le système de fichier / lorsque selinux sera réactivé. (touch /.autorelabel avant reboot avec selinux=1).

Pour diagnostiquer les problèmes liés à selinux il faut utiliser le journal de l'auditeur /var/log/audit/audit.log. Par exemple:

audit2why -i /var/log/audit/audit.log

ou

audit2allow -i /var/log/audit/audit.log

Avant de créer des règles (TE rules) permettant un accès refusé il faut vérifier au préalable que le label des fichiers concernés est bon. Sous XWindow taper sealert -b pour explorer les refus d'accès.

On peut aussi booter avec le CD/DVD Fedora (DVD, Netinst CD ...) et l'option rescue. Anaconda recherchera l'installation Fedora et montera le système de fichier vers /mnt/sysimage. Enfin effectuer un chroot vers le système:

chroot /mnt/sysimage
    load_policy
    restorecon -Rv -o ~/restorecon.log /

Documentation Selinux de RedHat [Version PDF]

Bonne chance.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages