IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Share |

Discussion: Détourner internet un travers à réseau d'entreprise

Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Erreur Détourner internet un travers à réseau d'entreprise

Salam tout le monde,
    Voila, j’ai un petit problème qui nécessitent des connaissance en réseau et autres, donc c’est pour cela que je demande votre intervention, dans la mesure de possible bien sûr, je m’explique :
    Au bureau, j’avais le net “illégalement” c’est à dire que je piratais si on veut, il me suffisait de configure une connexion via firedox ou IE sous l’adresse "192.168.0.1" port: "8080" et c’est bon j’avais le net, cette adresse la je l’avait eu grâce a un poste (pc) de quelqu’un qui a le net officiellement.
    Jusque la c’est clair ?!

C’était le bonheur durant plus de 7 mois, (vous direz c’est bête de limiter le net, je travaille dans une banque étatique, donc tout est normal)

Bon dernièrement, un idiot est venu « travailler » avec nous, et nous a vendus auprès du directeur à cause de l’illégalité du net que nous avions. (l’histoire qui en est à l’origine est logue pas la peine de vous expliquer trop), en gros il a fait sa par « ghira », parce que lui il ne l’avait pas « officiellement » (bon je vous rassure, cette personne là est depuis concidéré comme l’idiot du village, il est mis sur le carreau, par manque de confiance totale, tout le monde l’a mis de coté, NB : il a 22 ans et est entré chez nous avec un piston énorme de son père, et il croyait qu’il est un roi et qu’il peut faire tout ce qu’il veut)

Bon bref, pas de bol pour nous notre directeur aime ce genre de personnes, il convoque les informaticiens, et les engueule sur le problème de diffusion d’internet illégalement.

Depuis hier 13/10/2009, les gens de l’informatique ont j’en sais quoi fait sur le serveur, mais depuis plus personne n’a le net, sauf ceux qui l’ont officiellement, on dirait qu’ils ont filtré les adresses IP des postes qui ont droit d’accéder au net.

Moi je voudrais savoir, est ce que malgré tout cela, il y’aurait un moyen d’avoir le net comme même, un moyen de contrer cette procédures « débile ».

Si vous avez besoin d’informations sur le type de système utilisé ou autres, pour pouvoir vous éclairer au mieux sur la démarche de reprise du net, je vous donnerai ce que vous voulez.

J’avais pensé, à créer un genre de pc virtuel utilisant l’adresse IP d’un de mes collègues qui a le net officiellement sur son poste.
    Dernière modification par wefix ; 14/10/2009 à 21h43.

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Détourner internet un travers à réseau d'entreprise

tu te rend compte de la gravité de ton geste.?
    Tu travail dans une banque "ETATIQUE" et si tu n'a pas internet c'est que tu ne doit pas l'avoir, tu met en risque les données de ta banque et surtout de ton pays, c'est super grave.
    et tu pousse le bouchon, à donner des renseignements sur la structure technique et des infrastructures interne."tassrib asrar el dawla" c'est encore + grave...
    je sais pas si tu blague, mais tu es en infraction totale.

tu peut remercier ton patron, parce que normalement tu est en prison.
    si j'avais tes nom et prénom j'aurais pas hésiter un instant à te dénoncer.

anaaal el ******e.

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

sache que c'est pas gagné d'avance, si les admin ont fait convenablement leur boulot, c'est plus possible a moins d'intervenir sur le serveur a la "prison break"
    Dernière modification par 1conito ; 14/10/2009 à 21h33.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

je suppose que les informaticiens qui s'occupent de l'internet ont du utiliser une assignation specifique d'adresses ip au postes voulus grace au adresses M.A.C et a un serveur DHCP qui est limité au nombre de postes qui ont l'internet.
    tout comme l'imei d'un portable ou le numero de chassis d'une voiture , l'adresse M.A.C est specifique a sa carte reseau , on l'appel egalement 'adresse physique' .
    tu ne peut donc rien faire .

le sujet est clos

Remerciements
    3
    Remercié 10 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

mobiconnect ou nedjma feront l'affaire non ?

et j'espere que ton pc ou celui de tes camarades n'a pas acces aux données de la banque ou de ses clients , imagine que l'un de tes collegue chope un trojan.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    12

hors charte

sujet clos !

Discussions similaires

1. internet a travers WLL
    Par amir dans le forum Internet via WLL
    Réponses: 18