Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

pourquoi Streaming est lent alors que le p2p est fluide ?


AZstyle

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

puis je vous demander quelque chose , voila j'ai migré vers easy par obligation vu que l'autre attend son destin tjr en suspension bref.. c'est pas la peine d'en reparler ya des topic partout sur le forum pour ca et merci a vous d'ailleurs.

comme tlm le sait le débit est médiocre mais pourquoi avec les torrent et uniquement avec ) que le débit est assez satisfaisant ça atteint les 100ko/s

alors ke direct download Http ou FTP , navigation et alors la le Streaming sont pénible.

avez vous une idee de ce phénomène et suis je le seul a en souffrir ? ( ce qui est fort improbable)

voila merci a vous

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en souffre de ce phenomene depuis mai 2007 , ça a toujours ete comme ça avec easy , le streaming ne devien fluide que tres tard la nuit ainsi que la navigation , par contre les torrents c'est nickel h24 .

j'ai deja posé le probleme sur ce forum il y a longtemps mais personne ne m'a apporté une explication technique , c'est bien que tu releve la question , si quelqu'un sait de quoi il sagit qu'il partage ces idées avec nous , on lui seraient reconnaissants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cause du PINNNNNNNNNNNNNNNG

 

non même chose chez moi aussi, tu n'es pas seul :)..sur les torrent j'atteins les 100 ko/s meme la journée, mais a part ça, rien ne va !!

 

donc selon vous c due au ping , je pense que c'est le cas aussi pour la navigation oui mais pour le streaming et le direct download c'est due aussi au ping?

 

petite suggestion:

sur les torrents ca DDL de chaqu peer a 1 ,3 , 5 ko peut importe ce qui fait la différence c'est qu'il ya 20 peers de 5 ko par ex donc ca monte a 100ko

hors que Direct download ya un seul serveur a 5ko , donc c lent.

mais pourquoi le peer n'envois pas a lui tout seul les 100 ko comme chez eepad auparavant ?

mauvais raisonnement ? Hors sujet ? ou ya du juste ? ou génial ? :D

Alors les les experts Algerie a vos claviers afin de nous éclaircir tout ca

merci

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu utilise qu'une seule connexion vers youtube par exemple et comme le débit est divisé pour tous les abonnés tu n'arrive pas à utiliser pleinement ta bande passante. en téléchargeant en Multi-connexions (multi-thread) tu force l'utilisation de ta bande passante et tu vole en quelque sorte le débit aux autres.

 

j'arrivais à dl jusqu'à 132Ko/s avec 16 connexions vers le même site alors qu'avec 1 connexion je ne dépassais pas les 20Ko/s.

 

edit: je t'envoi la solution par message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai donné quelque indices maintes fois sur le forum :)

Lorsque vous avez des seeders sur le même réseau (Fawri, Anis, Athir, Easy) qui vous donne du jus, vous pouvez atteindre la vitesse max en download. Je ne pense pas qu'il y a un grave soucis de ping au niveau du réseau national interne même s'il faut toujours faire plus pour améliorer l'état des choses.

 

Maintenant, si la plupart des seeders du fichier que vous téléchargez se trouvent aux USA, FR etc ... et que vous atteignez quand même un débit de 100 Ko en P2P, cela veut dire qu'il y a une soucis quelque part dans le réseau, un bridage des autres protocoles ou quelque chose du genre.

 

Ce ne sont que des suppositions ;) je vous donnerai plus de détails une fois que je serai abonné chez AT ;) je trainerai sur le réseau (au sens propre et figuré) afin de vous donner tous les détails possibles inchallah.

 

N.B. : Je parle biensur de ceux qui n'utilise ni RELAKKS, ni VPN wa la hom yahzanoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu utilise qu'une seule connexion vers youtube par exemple et comme le débit est divisé pour tous les abonnés tu n'arrive pas à utiliser pleinement ta bande passante. en téléchargeant en Multi-connexions (multi-thread) tu force l'utilisation de ta bande passante et tu vole en quelque sorte le débit aux autres.

 

j'arrivais à dl jusqu'à 132Ko/s avec 16 connexions vers le même site alors qu'avec 1 connexion je ne dépassais pas les 20Ko/s.

 

edit: je t'envoi la solution par message privé.

merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ButterflyOfFire: je pense que ton analyse est fausse

 

j'arrive a téléchargé a 100 ko/s en plein journée alors que le ping est entre 700 et 1000ms et que le surf et le streaming est très médiocre (page web super lente, et les video sur youtube ne démarre même pas).

 

voila ce que je peux considérer comme une preuve (aucun peer algérien je pense) :

 

torrentsw.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu utilise qu'une seule connexion vers youtube par exemple et comme le débit est divisé pour tous les abonnés tu n'arrive pas à utiliser pleinement ta bande passante. en téléchargeant en Multi-connexions (multi-thread) tu force l'utilisation de ta bande passante et tu vole en quelque sorte le débit aux autres.

 

j'arrivais à dl jusqu'à 132Ko/s avec 16 connexions vers le même site alors qu'avec 1 connexion je ne dépassais pas les 20Ko/s.

 

edit: je t'envoi la solution par message privé.

 

Envoies moi la solution à moi aussi, c'est juste parce que ça me semble pas logique :( le FAI n'a le droit que te limiter le débit max pour le quel t'as souscrit, il ne limite pas le nombre de connexions TCP vers un serveur, ce dernier peut le faire mais pa le FAI.

 

La congestion du réseau peut être la cause, quand je dis congestion, ça peut être qu'au niveau d'un seul routeur (un embouteillage) et le trafic peut être plus fluide sur un autre nœud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ping n'a rien à voir dans cette histoire.Avant avec EEPAD (Ping de 400 ms), le streaming marchait normalement.

 

Pour retrouver un bon débit de dl, augmentez le nombre de connexions simultanées:

 

Dans IDM par ex:

 

091020080913140942.png

 

Vous pouvez voir dans cette image la différence de vitesse en changeant le nombre de connexions simultanées (J'ai utilisée 1 seule connexion dans la zone surlignée en bas puis je suis passé à 20):

 

091020081248199511.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ButterflyOfFire: je pense que ton analyse est fausse

 

j'arrive a téléchargé a 100 ko/s en plein journée alors que le ping est entre 700 et 1000ms et que le surf et le streaming est très médiocre (page web super lente, et les video sur youtube ne démarre même pas).

 

voila ce que je peux considérer comme une preuve (aucun peer algérien je pense) :

 

torrentsw.png

 

justement d'apres certains dires le ping n'affecte pas les torrents ce qui loin d'etre le cas des liens directs ou le streaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoies moi la solution à moi aussi, c'est juste parce que ça me semble pas logique :( le FAI n'a le droit que te limiter le débit max pour le quel t'as souscrit, il ne limite pas le nombre de connexions TCP vers un serveur, ce dernier peut le faire mais pa le FAI.

 

La congestion du réseau peut être la cause, quand je dis congestion, ça peut être qu'au niveau d'un seul routeur (un embouteillage) et le trafic peut être plus fluide sur un autre nœud.

 

 

ce n'est pas le FAI qui limite ta connexion mais la saturation, beaucoup de monde sur une liaison limité. c'est un peu comme dans un cyber où tout le monde utilise une même bande passante de 512Kbps/s si toi tu rentre et tu lance IDM tu vas avoir tout le débit et les autres remarqueront une nette diminution du débit. ;)

 

donne 100Mbps/s à 1100 Abonnés chacun avec 1Mbps/s et qu'il y a 150 abonnés qui téléchargent à longueur de journée je te laisse faire le calcule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le FAI qui limite ta connexion mais la saturation, beaucoup de monde sur une liaison limité. c'est un peu comme dans un cyber où tout le monde utilise une même bande passante de 512Kbps/s si toi tu rentre et tu lance IDM tu vas avoir tout le débit et les autres remarqueront une nette diminution du débit. ;)

 

donne 100Mbps/s à 1100 Abonnés chacun avec 1Mbps/s et qu'il y a 150 abonnés qui téléchargent à longueur de journée je te laisse faire le calcule.

 

et pour ta solution on fait comment ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le FAI qui limite ta connexion mais la saturation, beaucoup de monde sur une liaison limité. c'est un peu comme dans un cyber où tout le monde utilise une même bande passante de 512Kbps/s si toi tu rentre et tu lance IDM tu vas avoir tout le débit et les autres remarqueront une nette diminution du débit. ;)

 

donne 100Mbps/s à 1100 Abonnés chacun avec 1Mbps/s et qu'il y a 150 abonnés qui téléchargent à longueur de journée je te laisse faire le calcule.

 

Tu ne m'as pas convaincu mon ami :)

 

c'est contradictoire, d'un coté, tu dis que la congestion limite ta liaison, et d'un autre tu dis que le fait d'ouvrir plusieurs connexions pour un même serveur te permet d'atteindre le débit max (théorique)!!!!???? ben si congestion il y'a, c'est tout tes thread qui seront pénalisé, si t'en a 100000 ou 10, ils vont se partager le débit actuel entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas convaincu mon ami :)

 

c'est contradictoire, d'un coté, tu dis que la congestion limite ta liaison, et d'un autre tu dis que le fait d'ouvrir plusieurs connexions pour un même serveur te permet d'atteindre le débit max (théorique)!!!!???? ben si congestion il y'a, c'est tout tes thread qui seront pénalisé, si t'en a 100000 ou 10, ils vont se partager le débit actuel entre eux.

 

sachez que je ne suis pas la pour vous convaincre, je peux avoir raison comme avoir tort (mes arguments sont basés sur l'observation et la constatation).

 

je voulais dire qu'on utilise un même réseau, qaunt à ta connexion elle n'est pas limitée ou bridée tu peux aller jusqu'à 1024Kbps/s mais le surf via une seule connexion te sera pénible je ne sais pas pourquoi mais ça a un rapport avec la saturation du réseau.

 

comme le réseau est saturé et comme tu peux atteindre 20Ko/s via une seule connexion tu vas presque multiplier ce nombre en utilisant un logiciel de fragmentation.

 

les torrents c'est un peu différent chaque nouvelle IP te délivre jusqu'à 20KO/s avec une seule connexion, on va dire que tu vas utiliser 2ko/s*64 connectés => 128KO/s ce débit est théorique, en pleine utilisation les torrent offre 124Ko/s max parce qu'il y a beaucoup d'échanges de données hors utilisation du torrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachez que je ne suis pas la pour vous convaincre, je peux avoir raison comme avoir tort (mes arguments sont basés sur l'observation et la constatation).

 

je voulais dire qu'on utilise un même réseau, qaunt à ta connexion elle n'est pas limitée ou bridée tu peux aller jusqu'à 1024Kbps/s mais le surf via une seule connexion te sera pénible je ne sais pas pourquoi mais ça a un rapport avec la saturation du réseau.

 

comme le réseau est saturé et comme tu peux atteindre 20Ko/s via une seule connexion tu vas presque multiplier ce nombre en utilisant un logiciel de fragmentation.

 

les torrents c'est un peu différent chaque nouvelle IP te délivre jusqu'à 20KO/s avec une seule connexion, on va dire que tu vas utiliser 2ko/s*64 connectés => 128KO/s ce débit est théorique, en pleine utilisation les torrent offre 124Ko/s max parce qu'il y a beaucoup d'échanges de données hors utilisation du torrent.

 

Je sais que ton but n'est pas de convaincre, désolé si j'ai mal adroitement fait comprendre le contraire,

 

pour revenir à ta solution, je voulais dire que c'était pas aussi simple, je vais développer mon idée apropos de ta solution qui augmente les DDL.

 

à un instant donné, la congestion du réseau ne te permet que d'émettre à un débit X (c'est le TCP qui décide de ce débit car il voit qu'au delà les paquets seront perdus, cause de la congestion) ben à cet instant, tu ne peux pas forcer la couche TCP à aller au delà, même avec un million de connexions simultanées ! c'est tout ce que je voulais dire !

 

et je n'ai jamais parlé de bridage du débit par le FAI mais d'une limiation au débit souscrit qui est de 1Mo ici.

 

pour finir , saturation reseau -> baisse débit -> on peut rien faire contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'analyse de BoF est fausse, c'est algérien_dz qui a raison, je vais vous expliquer clairement ce "phenomene"

 

Prenons par exemple une connexion 1Gbps partagée sur 10.000 abonées, si tous ces utilisateur regardent en même temps une vidéo youtube en streaming il y aura 10.000 requêtes, chaque requête aura 100Kbps de bande passante, si un de ces utilisateurs télécharge en p2p il va envoyer plus de requetes (disons 20 requêtes par exemple) donc la bande passante sera partagée sur 10020 parts, chaqu'un aura une part (98Kbps) sauf celui qui télécharge en p2p qui aura 20 parts (donc 1960Kbps ou 1Mbps puisque c'est limité par l'abonnement)

 

J'èspere que j'étais clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même procédé qu'utilisent les accelerateurs de téléchargement (DAP, IDman ..etc) ils découpent le fichiers en plusieurs morceaux et ils envoient plusieurs requêtes en même temps pour profiter de plus de bande passante au niveau du FAI et au niveau du serveur qui donne le fichier, car n'oublions pas que le serveur a aussi une bande passante limitée qui est partagés entre ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :D Golden-boy

 

La multiplication de connexions au serveur optimise en effet les performances mais en cas de congestion de réseaux, le DEBIT max reste lié à la surcharge du réseau :(

 

je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de parler chinois :D

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

un peu dans le meme ordre d'idée que traite ce topic ...

 

j'ai une connexion 1 Mo anis , et comme la plupart elle varie au cour de la journée , c'est jamais stable

 

j'ai 2 démo à la maison fonctionnant en sharing , j'ai remarqué que si je fais seulement du sharing , l'image se coupe (presque jamais) , mais si j'allume mon pc et je commence a surfer en parallèle , les coupures au niveau du sharing sont plus fréquente , et encore plus si j'utilise du P2P avec ça ?

 

est-ce normal ? un débit "théorique" de 1 Mo ne devrait-il pas suffire ? est-ce une preuve de l'instabilité de la connexion AT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahitou,

 

Mes dires en haut, n'étaient que des suppositions théoriques :) , je vous l'ai dis, je ne suis pas connecté ni abonné chez AT pour prouver quoi que ce soit.

 

Maintenant, il y a du vrai et du faux dans nos analyses, même Mouradski a quelque part raison et tout les autres intervenants d'ailleurs.

 

Je pensais à un truc ... quel est le pourcentage de l'utilisation du P2P sur le réseau algérien ? Si le P2P représente plus de 50% de consommation de bande passante et de connexion, le problème viendrait-il peut être de là ? (c'est une question et non pas une affirmation)

 

Lorsque je met 7 fichiers torrent à télécharger sur mon client torrent (Deluge) même avec ma connexion 15 Mo, il arrive que je sens des ralentissements dans le chargement de pages web et des sites internet. Donc si je compare ça avec une connexion 256Ko ou 512Ko, je le ressentirait grave !

 

Bon maintenant, à ce qu'il parait, si tu t'abonnes chez Algérie Télécom sans avoir installé un accélérateur de téléchargement, tu peux dire bye bye au débit promis, n'est ce pas ? Or, normalement on est pas obligé d'installer quoi que ce soit pour profiter de son offre d'abonnement ... à part peut être les drivers du modem ou du matériel fournit par le FAI.

 

S'il y a embouteillage et goulots d'étranglement dans le réseau, normalement que tu surf en HTTP, FTP, P2P vous aurez les mêmes soucis, Or le P2P s'avère, dans le cas présent, mieux que la navigation dite basique qu'il faut booster avec un boosteur.

 

Une chose est sure, tout ça ce n'est pas "normal", il y a quelque chose qui cloche quelque part mais je n'arrive pas encore à découvrir qu'est ce ? C'est pour ce que nous sommes tous au stade des supposition et à la recherche d'une solution ... laquelle ne viendra pas de nous mais certainement du Fournisseur d'Accès à Internet.

 

Ecrivez leur pour leur dire, ce n'est pas normal que je sois obligé d'installer IDM pour profiter du débit que je paie ! Et puis ce n'est pas n'importe qui qui sait comment installer un tel logiciel et le configurer ... en tout cas ma mère ne le sait pas à titre d'exemple !

 

What's the solution, I don't know maleureusement. Donc je me tais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Butterfly oui ta tout à fait raison , quand on a souscrit à un abonnemnt c'est écrit 1Mbps --> 1869.00DA TTC il n'est écrit nul part qu'il yavait des conditions pour profiter de ce débit genre (1Mbps en direct download + Streaming juste quand les gens dorment et pendant la journée il est indispensable d'utiliser Idman et pour ce qui est du streaming la journée à S'abstenir ) je crois que tout celà doit être indiqué et inclut dans le contrat :)

 

et plus important encore normalement Algérie Télécom doit mettre un message en dernier genre : nous ne tenons en aucun cas responsable de la qualité de nos services donc à vos risques et périls .... et pas de Remboursement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...