Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vérifier si on est branché selon le débit payé ?


fourwinds

Messages recommandés

Je voudrais savoir (la connexion AT lachee aujourd'hui !) s'il y a un moyen

 

de savoir si ma connexion est bien la 1Mega payee ????

 

-en p2p ca "rampe" entre 18 et 30 kB/s !!!!

 

-l'interface modem affiche pompeusement :

 

Bandwidth Down/Up(kbps) : 16143 / 998 !!!!!!!

 

Donc y a t-il un moyen de verifier que chez AT ils se sont pas trompes et

 

m'ont "branche" en 256 ou 512 au lieu de ce precieux 1Mega

 

que beaucoup payent mais ne recoivent pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge Internet download manager vas sur clubic cherche un logiciel qui pèse minimum 5Mo et lance le téléchargement avec 16 connexions simultanées le débit max affiché, multiplie le par 8

 

exemple: 64 * 8 = 512Kbits/s

 

Edit: voilà un fichier depuis djaweb notre fournisseur d'accès.

 

http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/MT800%20IP%20Public.rar

Modifié par algérien_dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends.....

 

néo-abonné fawri,connecté hier seulement, à ma grande déception il

 

s'est avéré après monitoring (surveillance) de toute une nuit.....que ma

 

connexion ne dépasse pas les 50kB/s Max en download pour un

 

abonnement de 1Mega ,toute la nuit, c-a-d heures les plus calmes ou la

 

connexion est supposé atteindre le débit maximum pour lequel on paye

 

ou s'en rapprocher... ?!

 

Je voudrais m'assurer qu' AT ne m'a pas lacher par ERREUR du 512 kbs

 

au lieu du 1 Mégab/s...

 

Ma question est à 2 volets :

-Quelqu'un a -t-il vécu une telle expérience: payé 1Méga et avoir par

 

erreur du 512kb ( je dis cela car connaissant la négligence qui prévaut

 

en général et à tous les niveaux ,tout type d'erreur est à attendre..) ?

 

-Les experts du domaine auraient-ils la gentillesse de m'expliquer

 

techniquement ou se configure le débit de la connexion:

 

*au niveau de l'actel (j'en doute!)

 

*sur le branchement même au niveau du DSLAM ,une manip hard ou soft?

 

*au niveau du contrôle centrale de la plateforme djaweb , par une gestion software, suivant la facture payé à l'actel....

 

ou autre chose........

 

vous m'avez compris ! si c'est possible et c'est le cas, à quel niveau

 

une telle erreur (assigné à l'abonne du 512 au lieu du 1Mb/) peut elle

 

se produire...

 

Merci d'avance...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fourwinds et algérien_dz :)

 

Ecoutez, techniquement, lorsque vous consultez l'interface de gestion de votre modem et que vous trouvez que vous êtes synchro à 1Mbps théorique, vous devez recevoir environs 1Mpbs (à peu près vous téléchargerez à 100 Ko/s en moyenne mais pas à 20 Ko/s).

 

Je vous ferai une capture de ce que mon modem D-Link m'affiche et vous comparerez.

 

Ceci dit, il faut prendre aussi en considération la longueur de votre ligne téléphonique, la marge SNR, l'atténuation de la ligne et le taux de d'erreurs HEC ou FEC.

 

Pour faire simple, si tu as pris un abonnement 1Mo et que ta ligne est d'une longueur de 4000 mètres (4 kilomètres), tu ne recevras pas du 1Mo car la distance affaiblit le débit.

 

Tu as aussi la qualité de ta ligne dont le taux d'erreurs qu'affiche ton modem.

 

Je reviendrai poster la capture d'écran des statistiques qu'affiche mon modem, je vous donnerai un petit conseille aussi et nous pourrons peut être "may be" cerner le problème.

 

A tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que mon modem affiche :

 

Chez Free le VPi/VCi c'est 8/36 (pas la peine de mettre 8/36 si votre fournisseur vous dit que c'est 8/35, j'anticipe la mentalité algérienne :D )

 

capturehq.png

 

 

Ensuite :

 

Il est synchro à 12,5 méga ou si tu veux 12571 Kpbs et 1 méga en upload (1025 Kbps). Je suis en dégroupage total ADSL 2+ et non pas en ADSL basic.

 

Pourquoi j'ai ce débit alors que j'ai souscrit à un abonnement de plus de 20 méga et je reçois 12,5 méga ? La réponse est simple : ma ligne est d'une longueur de 2200 mètres (2 kilomètres et 200 mètres) donc il y a un affaiblissement du signal ADSL 2+.

 

Tant que tu es loin du DSLAM et tant que ta ligne est longue tant que ton débit baisse.

 

Dans les caractéristiques techniques aussi tu verras que j'ai un affaiblissement de 40 décibels en down et une marge de bruit de 4,7 dB en down et 10 dB en up (la marge de bruit est recalculée par votre modem en temps réel mais généralement elle varie entre le jour et le soir, je vous invite à lire : http://www.dslvalley.com/dossiers/bruit/marge-de-bruit.php )

 

capture1uf.png

 

Je n'ai pas beaucoup d'erreurs OCD et LCD (ou FEC), pour les erreur HEC, je pense que ce n'est pas bien grave et ça n'influe pas trop du le débit selon ce que m'a confirmé un ami.

 

boftelech.png

 

Et voilà je lance un fichier à télécharger à partir du site :

http://ubuntu.florianentreprise.com/jaunty/ubuntu-9.04-desktop-i386.iso

 

Et je télécharge à 1,3 Mo/s ce qui veut dire que mon modem n'a pas menti et que je suis bien synchro à 12,5 Mbps à quelque détails près. Normalement, je téléchargerai à 1,2 Mo/s puisque je suis synchro à 12 Mbps.

 

Donc mon conseil est de bien vérifier votre installation téléphonique chez vous d'abord, utilisez un filtre ADSL, n'utilisez pas des rallonges (ça affablit votre débit et ça créé des problèmes), n'utilisez pas de multiprises téléphoniques, vérifiez votre prise téléphonique à l'aide d'un tournevis et vérifiez que les fils sont bien accrochés.

 

Si tout va bien chez vous, alors le problème pourrait provenir de l'extérieur (le palier par exemple, boite de dérivation téléphonique) puis poteau télécom, puis réseau AT, puis DSLAM, puis équipements DSL, puis configuration (ou peut être de la qualité des câbles eux même). Il y a eu des entreprises privées qui ont vendu du câble "emdarah" pour Algérie Télécom aussi.

 

Voilà, comparez un peu et faîtes moi un feedback

Salam

 

Edit : un autre conseil viendra plutard une fois que vous aurez posté vos statistiques

Edit : Un lien qui vous explique l'atténuation ou l'affaiblissement de votre ligne : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1462_calcul+theorique+attenuation+ligne+telephonique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam , et merci BOF!

 

voici mes statistique ( 1mbps anis , je télécharge a 6ko/s lien direct , 100ko/s avec un bon torrent ) , si vous voulez bien me les décryptes svp , c'est quoi ces erreurs en bas ?

 

houhou.jpg

 

 

merci ! :)

 

Salut Wefix,

 

Je ne suis pas expert dans le domaine, je n'ai pas fais des études en télécoms mais corrigez moi si je me trompe :) mathach'mounache yerham waldikoum hahaha.

 

Alors, je vois que tu n'es pas loin du DSLAM vu l'attenuation de ta ligne qui est faible, perso je dirai que tu es à 1 kilomètres et quelque du DSLAM donc pas de soucis de longueur.

 

Ta synchro me parait normal tant qu'en débit up ou down affichés.

 

C'est la marge de bruit qui attire quand même mon attention : Malgré le non éloignement du DSLAM, un bruit supérieur à la normal (ce n'est qu'un avis) et c'est ce bruit là (SNR Margin) qui te crée des erreurs FEC et CRC. Ce n'est pas bien méchant mais il vaut mieux ne pas les avoir, surtout les FEC.

 

Dis toi, tant que tu as beaucoup d'erreurs FEC, ce n'est pas bon pour ton débit ni pour ta connexion car je pense que ton modem travaillera beaucoup plus à résoudre ces erreurs qu'à traiter les vraies données donc, ça provoque une faiblesse de débit, perte de synchro etc.

 

En somme ta ligne est parfaite mis à part quelque erreurs et une marge de bruit relative peut être au bridage du débit ou aux câbles téléphoniques suspendus sur des poteaux et non pas passés sous terre afin d'éviter les interférences avec d'autres réseaux et à l'activité humaine aussi ou à la qualité des câbles.

 

Calculez votre atténuation et longueur de votre ligne : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1462_calcul+theorique+attenuation+ligne+telephonique.html

Marge de bruit ou SNR Margin : http://www.dslvalley.com/dossiers/bruit/marge-de-bruit.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Wefix,

 

Je ne suis pas expert dans le domaine, je n'ai pas fais des études en télécoms mais corrigez moi si je me trompe :) mathach'mounache yerham waldikoum hahaha.

 

Alors, je vois que tu n'es pas loin du DSLAM vu l'attenuation de ta ligne qui est faible, perso je dirai que tu es à 1 kilomètres et quelque du DSLAM donc pas de soucis de longueur.

 

Ta synchro me parait normal tant qu'en débit up ou down affichés.

 

C'est la marge de bruit qui attire quand même mon attention : Malgré le non éloignement du DSLAM, un bruit supérieur à la normal (ce n'est qu'un avis) et c'est ce bruit là (SNR Margin) qui te crée des erreurs FEC et CRC. Ce n'est pas bien méchant mais il vaut mieux ne pas les avoir, surtout les FEC.

 

Dis toi, tant que tu as beaucoup d'erreurs FEC, ce n'est pas bon pour ton débit ni pour ta connexion car je pense que ton modem travaillera beaucoup plus à résoudre ces erreurs qu'à traiter les vraies données donc, ça provoque une faiblesse de débit, perte de synchro etc.

 

En somme ta ligne est parfaite mis à part quelque erreurs et une marge de bruit relative peut être au bridage du débit ou aux câbles téléphoniques suspendus sur des poteaux et non pas passés sous terre afin d'éviter les interférences avec d'autres réseaux et à l'activité humaine aussi ou à la qualité des câbles.

 

un grand merci mon frere pour ces explication !

 

oui effectivement je suis même a moins de 1 km du DSLAM , alors ces erreur peuvent-t-elles venir du nœud papillon que les service de AT ont fait avec du chatterton sur ma ligne coupé en deux par une 404 bâchée qui vendais des canapé et des matelas :D

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon conseil :

 

Lorsque vous vous abonnez, ne jetez pas votre argent par la fenêtre.

Testez avec votre modem si votre ligne n'est pas trop loin du DSLAM, vous saurez l'atténuation, la marge de bruit, vous allez voir si vous avez des erreurs FEC et CRC ... donc prenez l'abonnement le moins cher ... disons 256 Ko juste pour savoir ce que votre ligne a dans le ventre.

 

Si vous voyez par la suite que les stats ne sont pas bonnes pourquoi payer pour 1 Mo et recevoir l'équivalent du 256 Ko ? Vous comprenez l'astuce ?

 

Si vous voyez que votre ligne est parfaite essayez d'upgrader petit à petit vers des offres supérieures. Si vous voyez que ça devient pire en passant vers un abonnement 512 Ko alors faites attention, Algérie Télécom refuse le downgrade (c'est à dire de repasser de 1 Mo vers 512 Ko ou vers 256 Ko) et ce même si vous leur dite que ma ligne se supporte pas d'office le 1 Mo qu'ils offrent, il ne feront rien pour vous ... c'est des têtu !

 

En France, vous donnez votre numéro de téléphone, on vous dit :

 

Monsieur votre ligne ne permet pas de recevoir la TV par ADSL mais par contre vous bénéficierez d'un débit allant jusqu'à xx Mo avec la téléphonie etc ... (à moins que vous vous en foutez pleinement et vous leur dite je voudrai quand avoir la TV par ADSL même si avec des freezes).

 

Si on voit que votre ligne est parfaite, répond aux exigences de l'ADSL 2+ et bien il vous diront : "votre ligne vous permet de bénéficier de notre offre en dégroupage total avec xx services et xx service et xx Mo en débit et la téléphonie vers 100 destinations comprises dans votre forfait.

 

Or chez Algérie Télécom c'est tout une autre histoire : Tu te déplace même si tu es handicapé, il faut te déplacer à l'ACTEL pour souscrire un abonnement, on s'en fou si ta ligne est bonne ou pas, l'essentiel c'est que tournevis fera son affaire et que ta paire de cuivre sera connectée aux équipements et que l'argent coule à flot chez eux ... afin de le détourner par la suite ... heu je n'ai rien dis ignorez ma dernière phrase :p

 

On s'en fou du débit que tu recevras, de toute façon le débit garanti c'est à partir de zéro octet (même si ta ligne délivre du vent, pas de problème tu paie pour le vent que tu as consommé). C'est ainsi que le client se fait arnaquer.

 

Donc je ne prendrai pas un abonnent de 100 Mo chez Algérie Télécom, avant de tester avec un petit abonnement, les caractéristiques techniques de ma ligne.

 

ça reste tout de même mon analyse perso, vous n'êtes obligé de boire dans le même verre que moi ;) ... ou de péter dans le même sac tant qu'on y est :p

 

Sahitou

 

Edit : Maintenant si tout le monde prend des offres 256 Ko, je suis quasi sur qu'Algérie Télécom vous dira :"L'offre est trop demandé, il ne reste que l'offre 1 Mo ayaaa eddi wella khelli ... même si ta ligne est d'une longueur de 600 kilomètres) ou bien il nous sortiront le fameux slogan : Internet à débit illimité, machi internet à 20 Mo, il vont nous dire c'est un internet il n'y a pas de limite de débit ... mais une fois que tu as payé 6 mois ... klak boubi, tu te retrouve avec du 128 Ko entrain de manger " El Maqaroune " en plein CS 1.6 avec les autres adversaires. Grrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BoF , Merci de voler à mon secours...

 

j'ai oublié de préciser que tout cela est en rapport avec mon expérience

 

(établie) par rapport à ma précédente connexion Eepad 1Mb (même

 

ligne téléphonique), je n'atteignais pas les 1Mb en permanence loin de

 

là !.....mais par habitude et sens pratique je sais qu'entre 02h et 06h

 

du mat , mon débit etait max à env 110 kbs.....

 

donc par rapport a cette expérience et ce "feeling",avoir le debit

 

carrément et constamment plafonné à EXACTEMENT 50kbs (sans même

 

une seule pointe >50kbs) de 00h à 07h , c'est vraiment louche !!!

 

par rapport aussi aux autres forumeurs qui postent atteindre leur 1Mb

 

à partir de 22h et au delà....

 

Alors j'explore les pistes de mes soupçons :

 

1)ou je suis connecté en 512 par erreur

 

2)ou je paye 1 Mb et c'est plafonné (volontairement?!).....

 

pourrais tu juste stp m'éclairer sur le cote technique, si erreur(512 au

 

lieu de 1Mb il y' a eu) c'est à quel niveau que ça pourrais avoir été

 

commis, DSLAM ?.................comme je le demande dans mon poste

 

précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha fourwinds,

 

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer là haut :) fait moi une capture des statistiques techniques de ta ligne afin qu'on analyser ça ensemble ;)

 

@tout le monde : ne pensez pas que dans un DSLAM, il y a des prises et des connecteurs sur lesquels on a collé du chaterton et c'est marqué 1Mo et d'autres 512 Ko et d'autres 128 Ko.

 

La limitation des offres du débit se fait par voie logicielle.

Le mec d'Algérie Télécom n'a pas besoin de prendre des lunettes pour voir si c'est du 512 ou 1 Mo, il vous branche sur une position et ce sont les équipement qui prennent le relais par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fourwinds,

 

Il faut appeler le 100 ou se rendre à une ACTEL pour voir si ton compte est configuré pour 1 mbps.Si c'est le cas, c'est que les abonnés sont bridés dans ta région à une vitesse inférieure (Par ex, quand j'étais abonné à EEPAD assilabox 1 mbps synchro à 3200 kb, je ne recevais pas plus de 100 ko/s (800 kb/s) dans les derniers mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

ma manière de tester :

 

idman télécharger :

 

1 - http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/F@st_2604.pdf

 

cela me permet de connaitre à peu près la qulité des liaisons internes

 

2 - http://www.ci-plus.com/data/ci_plus_specification_v1.2.pdf

 

cela me permet e tester la bande passante internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Edit : Maintenant si tout le monde prend des offres 256 Ko, je suis quasi sur qu'Algérie Télécom vous dira :"L'offre est trop demandé, il ne reste que l'offre 1 Mo ayaaa eddi wella khelli ... même si ta ligne est d'une longueur de 600 kilomètres) ou bien il nous sortiront le fameux slogan : Internet à débit illimité, machi internet à 20 Mo, il vont nous dire c'est un internet il n'y a pas de limite de débit ... mais une fois que tu as payé 6 mois ... klak boubi, tu te retrouve avec du 128 Ko entrain de manger " El Maqaroune " en plein CS 1.6 avec les autres adversaires. Grrr !

C'est ce qu'ils sont entrain de faire ^^ http://www.forumdz.com/showthread.php?t=18102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam :)

 

donc voila :

 

Link Information

spacer.gif Uptime: 0 days, 13:04:14 spacer.gif Modulation: G.992.5 annex A spacer.gif Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 1.020 / 23.822 spacer.gif Data Transferred (Sent/Received) [MB/GB]: 271,66 / 1,06 spacer.gif Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,0 / 18,0 spacer.gif Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 2,5 / 16,5 spacer.gif SN Margin (Up/Down) [dB]: 16,5 / 6,0 spacer.gif Vendor ID (Local/Remote): TMMB / BDCM spacer.gif Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0 spacer.gif Loss of Signal (Local/Remote): 41 / 0 spacer.gif Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0 spacer.gif Loss of Link (Remote): 0 spacer.gif Error Seconds (Local/Remote): 103.680 / 0 spacer.gif FEC Errors (Up/Down): 43.352 / 1.609.968 spacer.gif CRC Errors (Up/Down): 11.084 / 1.462 spacer.gif HEC Errors (Up/Down): 53.376 / 864

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tout le monde : ne pensez pas que dans un DSLAM, il y a des prises et des connecteurs sur lesquels on a collé du chaterton et c'est marqué 1Mo et d'autres 512 Ko et d'autres 128 Ko.

 

La limitation des offres du débit se fait par voie logicielle.

Le mec d'Algérie Télécom n'a pas besoin de prendre des lunettes pour voir si c'est du 512 ou 1 Mo, il vous branche sur une position et ce sont les équipement qui prennent le relais par la suite.

 

Merci BoF ca m'eclaire un peu plus deja.....

 

 

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer là haut :) fait moi une capture des statistiques techniques de ta ligne afin qu'on analyser ça ensemble ;)

 

voila la capture

 

ih6wbt.jpg

 

 

 

salam

 

ma manière de tester :

 

idman télécharger :

 

1 - http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/F@st_2604.pdf

 

cela me permet de connaitre à peu près la qulité des liaisons internes

 

2 - http://www.ci-plus.com/data/ci_plus_specification_v1.2.pdf

 

cela me permet e tester la bande passante internationale

 

Merci Lemrid ,j'ai teste

 

ca se confirme,je suis bride a 512 pas de doute !!!!

 

Salut fourwinds,

 

Il faut appeler le 100 ou se rendre à une ACTEL pour voir si ton compte est configuré pour 1 mbps.Si c'est le cas, c'est que les abonnés sont bridés dans ta région à une vitesse inférieure (Par ex, quand j'étais abonné à EEPAD assilabox 1 mbps synchro à 3200 kb, je ne recevais pas plus de 100 ko/s (800 kb/s) dans les derniers mois).

 

Merci racNET,tu as raison c'est la meilleur facon de savoir si c'est une erreur ou si c'est du bridage volontaire, parceque plafonne a 512 je le suis sans aucun doute...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fourwinds,

 

Les caractéristiques techniques de ta ligne sont mieux que celle de Wefix que ce soit au niveau marge de bruit, atténuation et longueur sur DSLAM.

 

Mais tu as beaucoup d'erreurs FEC et CRC. Ton modem est allumé depuis 2h et tu as déjà accumulé pas mal d'erreurs de ce type. Tu peux déjà commencer à nettoyer ton installation téléphonique en vérifiant ta prise, les éléments qui puissent perturber ta ligne téléphonique, la boite de dérivation ou PC de palier.

 

Change ton filtre ADSL et enlève ta rallonge si tu en as une. Met ton filtre ADSL sur la prise téléphonique et un câble de moins d'un mètre. Met ton modem le plus de ta prise téléphonique quoi.

 

Lorsque vous appelez un technicien d'Algérie Télécom, dîtes lui que ce n'est pas normal que vous ayez autant erreurs sur la ligne alors que les caractéristiques sont excellentes. Il cherchera la solution et vous donnera des conseils (mais les techniciens d'AT ne sont pas formés pour donner des conseils en ADSL, juste pour brancher des fils ... bref! c'est un autre sujet.)

 

J'ai remarqué aussi que Wefix et toi êtes synchro ADSL 2+ ( http://en.wikipedia.org/wiki/ITU_G.992.5 ) = G 992.5 annex a

 

tu es synchro ADSL 2+ :eek: à 13 Mbps/down et 1Mo/up, ta ligne et mieux que la mienne sauf que la tienne affiche des erreurs ce qui implique une baisse de débit.

 

Si AT offrait du 20 Mo, techniquement tu pourras télécharger en pratique à 1,3 Mo/s ou 1,4 Mo/s et uploader entre 100 et 130 Ko/s (1Mbps théorique) comme dans ma capture en haut.

 

Voilà khouya, essaie de faire ce que je t'avais dis pour ton installation téléphonique et vérifie si le taux des erreurs FEC et CRC baisse ;) Si tu élimine 50% c'est déjà ça.

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam :)

 

donc voila :

 

Link Information

spacer.gif Uptime:0 days, 13:04:14spacer.gif Modulation:G.992.5 annex A spacer.gif Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]:1.020 / 23.822spacer.gif Data Transferred (Sent/Received) [MB/GB]:271,66 / 1,06 spacer.gif Output Power (Up/Down) [dBm]:12,0 / 18,0spacer.gif Line Attenuation (Up/Down) [dB]:2,5 / 16,5spacer.gif SN Margin (Up/Down) [dB]:16,5 / 6,0spacer.gif Vendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCMspacer.gif Loss of Framing (Local/Remote):0 / 0spacer.gif Loss of Signal (Local/Remote):41 / 0spacer.gif Loss of Power (Local/Remote):0 / 0 spacer.gif Loss of Link (Remote):0spacer.gif Error Seconds (Local/Remote): 103.680 / 0spacer.gif FEC Errors (Up/Down):43.352 / 1.609.968spacer.gif CRC Errors (Up/Down):11.084 / 1.462spacer.gif HEC Errors (Up/Down): 53.376 / 864

 

Salut HiPh0Plover,

 

Ta ligne est excellente, mieux que celle de Wefix et de fourwinds. Tu synchro ATM ADSL 2+ à 24 Méga en down et 1 Mo en up. (Mieux que fourwinds), tu n'es pas du tout loin du DSLAM vu la petite atténuation que tu as ...

 

Mais :

 

Malgré que ta ligne présente toutes la caractérisques pour être désignée la meilleure parmis les trois, il n'en demeure pas moins que tu as beaucoup d'erreurs FEC et CRC.

 

Alors pour nettoyer sa ligne ADSL, n'hésitez pas à chercher sur Google : Comment nettoyer ma ligne téléphonique ? Comment nettoyer ma ligne ADSL ? Optimiser ma ligne ADSL etc ...

 

Vous trouverez des sites de ce genre : http://mon-internet.info/article.php?sid=6

 

Attention toutefois à la description technique qui ne correspond qu'à celle de France Télécom.

 

S'il y en a parmi vous qui bossent chez Algérie Télécom, merci de nous dire quelles sont les couleurs des fils généralement branchés sur une prise téléphonique. Chez France Télécom c'est soit jaune et orange ou blanc et gris.

 

Merci de nous poster aussi si possible des photos claires de l'intérieur de vos prises téléphoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fourwinds,

 

Les caractéristiques techniques de ta ligne sont mieux que celle de Wefix que ce soit au niveau marge de bruit, atténuation et longueur sur DSLAM.

 

Mais tu as beaucoup d'erreurs FEC et CRC. Ton modem est allumé depuis 2h et tu as déjà accumulé pas mal d'erreurs de ce type. Tu peux déjà commencer à nettoyer ton installation téléphonique en vérifiant ta prise, les éléments qui puissent perturber ta ligne téléphonique, la boite de dérivation ou PC de palier.

 

Change ton filtre ADSL et enlève ta rallonge si tu en as une. Met ton filtre ADSL sur la prise téléphonique et un câble de moins d'un mètre. Met ton modem le plus de ta prise téléphonique quoi.

 

Lorsque vous appelez un technicien d'Algérie Télécom, dîtes lui que ce n'est pas normal que vous ayez autant erreurs sur la ligne alors que les caractéristiques sont excellentes. Il cherchera la solution et vous donnera des conseils (mais les techniciens d'AT ne sont pas formés pour donner des conseils en ADSL, juste pour brancher des fils ... bref! c'est un autre sujet.)

 

J'ai remarqué aussi que Wefix et toi êtes synchro ADSL 2+ ( http://en.wikipedia.org/wiki/ITU_G.992.5 ) = G 992.5 annex a

 

tu es synchro ADSL 2+ :eek: à 13 Mbps/down et 1Mo/up, ta ligne et mieux que la mienne sauf que la tienne affiche des erreurs ce qui implique une baisse de débit.

 

Si AT offrait du 20 Mo, techniquement tu pourras télécharger en pratique à 1,3 Mo/s ou 1,4 Mo/s et uploader entre 100 et 130 Ko/s (1Mbps théorique) comme dans ma capture en haut.

 

Voilà khouya, essaie de faire ce que je t'avais dis pour ton installation téléphonique et vérifie si le taux des erreurs FEC et CRC baisse ;) Si tu élimine 50% c'est déjà ça.

 

Salam

 

Merci Beaucoup Beaucoup Beaucoup BoF

 

pour ta disponibilité et ta serviabilité......

 

un méga plus (et un vrai et méga cette fois....pas celui d'AT !!!!!!) pour ce forum !

 

sans oublier tous les autres, chacun contribuant selon ses

 

moyens.........belle petite famille !

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TENEZ VOUS BIEN !!!!

 

Du nouveau......au niveau de l'actel...

 

Je leur demande de vérifier si je suis bien configuré en 1 méga car je navigue à 512....

 

leur réponse : on est au courant,c'est un probléme générale,il faur patienter quelques jours !!!!! et vous avez de la chance de d'atteindre les 512....!!!!!

 

Totalement surréaliste......et cauchemardesque(pour les consommateurs=moutons) que nous nous résignons à être !

ils nous vendent du 1Mb en sachant qu'ils ne peuvent pas les fournir....

Le service aprés-vente calssique :

on est au courant...

Asber......

quelques jours....

 

Je penche sérieusement pour la lecture suivante :

Vu le rush des ex-eepadiste,qui demandent tous du 1Mb,habitués et dopés par leur expérience eepad (mauvaise -moyenne ou bonne), AT ne peut subvenir a cette demande massive (tous demandent du 1Mb !!!!!!)...,.......

donc pour pouvoir gérer et subvenir techniquement à cette demande massive, on bride.....payez du 1Mb et recevez du 256-512 !!!!!!

 

c'est juste un hypothèse......... basé sur mon expérience personnelle

 

on y verra plus clair avec le temps qui passe.......

 

échaudé et déçu par le traitement de l'eepad........je pensais -naïvement- trouver un substitut avec AT, mais j'oubliais la catastrophe qu'engendre la position monopolistique

 

e-Algérie 2013 : de qui se moque-t-on !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

j espere t ajouter un element,il est arriver la meme chose a un ami y a 1 mois,il dépasser pas les 512 k (modem synchro 18 mo en down et 1 mo en up ) ,la il s est plaint et en effet il avais fait erreur,il lui on lâcher 512 au lieux de 1 mo,quelque heure apres le probleme etait regler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

j espere t ajouter un element,il est arriver la meme chose a un ami y a 1 mois,il dépasser pas les 512 k (modem synchro 18 mo en down et 1 mo en up ) ,la il s est plaint et en effet il avais fait erreur,il lui on lâcher 512 au lieux de 1 mo,quelque heure apres le probleme etait regler :)

 

Salam

 

A quel niveau il a pu régler son problème , Actel ?

 

et a quel niveau (physiquement : l'écran de l'agent de l'actel ? par

 

ex)l'erreur est apparente ?.....plus de détails stp, pour ne pas me faire

 

liquider en douceur par l'agent actel comme ça été le cas ce matin ..

 

 

Réflexion faite et avec un peu de recul,la parole d'un agent d'actel reste

 

sa propre parole,n'engage que lui et souvent (malheureusement) le

 

facteur "tbaaliit" et "liquidation" du client est la motivation principale....

 

il a lui même peu ou pas de connaissances techniques et d'informations fiables....en general

 

certains ont peu-être eu la chance de rencontrer l'exception qui confirme le règle: un agent serviable, compétent et qui vous régle votre problème..!!!

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...