Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vérifier si on est branché selon le débit payé ?


fourwinds

Messages recommandés

 

Salut HiPh0Plover,

 

Ta ligne est excellente, mieux que celle de Wefix et de fourwinds. Tu synchro ATM ADSL 2+ à 24 Méga en down et 1 Mo en up. (Mieux que fourwinds), tu n'es pas du tout loin du DSLAM vu la petite atténuation que tu as ...

 

Mais :

 

Malgré que ta ligne présente toutes la caractérisques pour être désignée la meilleure parmis les trois, il n'en demeure pas moins que tu as beaucoup d'erreurs FEC et CRC.

 

Alors pour nettoyer sa ligne ADSL, n'hésitez pas à chercher sur Google : Comment nettoyer ma ligne téléphonique ? Comment nettoyer ma ligne ADSL ? Optimiser ma ligne ADSL etc ...

 

Vous trouverez des sites de ce genre : http://mon-internet.info/article.php?sid=6

 

Attention toutefois à la description technique qui ne correspond qu'à celle de France Télécom.

 

S'il y en a parmi vous qui bossent chez Algérie Télécom, merci de nous dire quelles sont les couleurs des fils généralement branchés sur une prise téléphonique. Chez France Télécom c'est soit jaune et orange ou blanc et gris.

 

Merci de nous poster aussi si possible des photos claires de l'intérieur de vos prises téléphoniques.

 

 

merci de ton analyse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

A quel niveau il a pu régler son problème , Actel ?

 

et a quel niveau (physiquement : l'écran de l'agent de l'actel ? par

 

ex)l'erreur est apparente ?

N'importe quel agent de l'ACTEL (Qui s'occupe des abonnements, renouvellements) peut voir ton type de compte.Il peut même te changer de formule, passer de 1 mbps à 512 kbps voire 256 kbps à moins que tu ne préfères attendre.

 

il ne faut pas confondre avec EEPAD qui lui vous donne un débit ATM de 1024Kbps/s et AT qui donne un débit ATM de 1280Kbps/s

 

1024/10 = 102,4Ko/s * 8 = 819,2Kbps/s

Non, c'est le débit IP qui est bridé (La synchro était de 3200 kbps, je pouvais télécharger sur le réseau d'EEPAD à 320 ko/s mais depuis l'extérieur c'était bridé à 100 ko/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel agent de l'ACTEL (Qui s'occupe des abonnements, renouvellements) peut voir ton type de compte.Il peut même te changer de formule, passer de 1 mbps à 512 kbps voire 256 kbps à moins que tu ne préfères attendre.

 

Tu es sur ?

 

donc si au niveau de l'actel,il me montre sur son ecran que ma connetion est a 1Mb ca enleve tout le doute d'une erreur a 512ko ...?!

 

je suis hyper-suspicieux car la chanson de ce matin que c'etait un probleme generale, je l'ai verifie avec des forumDZiens de ma region,ils ont tous confirme que meme si la journee c'est nul,apres 22h (generalement) ou plus ils arrivent a atteindre les 1Mb...

 

donc j'ai ete bulffe,et je dois retourner faire valoir mes droits.....

 

des moutons.........voila pourquoi ils nous prennent......!!!!

 

et que je te le liquide avec un "Esbar ya khouya problem general ,ala yamat it-regla !"

AH les services au royaume DZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salem ma connexion est toujours bonne le matin avant 8 h soit navigation ou téléchargement je reviens à la maison vers midi ou le soir vers 21 on dirait que c'est dial up voila d autre valeur de la ligne téléphonique si quelqu' un à une idée données prises vers 8 du matin

 

ADSL StatusShowtime/Data

DSL Up Time9:23:45

Data PathInterleaved

StandardT1.413

Bandwidth Down/Up(kbps)7616/1024

SNR Margin Down/Up(dB)16.0/9.0

Attenuation Down/Up(dB)33.5/12.5

CRC Down/Up65/1

FEC Down/Up96937/8

HEC Down/Up48/1

 

et ces autre valeur prise le soir vers 21

 

ADSL StatusShowtime/Data

DSL Up Time3:59:7

Data PathInterleaved

StandardT1.413

Bandwidth Down/Up(kbps)7616/1024

SNR Margin Down/Up(dB)16.5/6.0

Attenuation Down/Up(dB)33.0/12.0

CRC Down/Up31/19

FEC Down/Up19038/597

HEC Down/Up22/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salam !!

 

ça fait déjà 2 mois que je continue a recevoir du 512 alors que j'ai payé pour du 1Mo, et en lisant vos posts j'ai cru comprendre que c'est prioncipalement une question de qualité de ligne et de DSLAM, OK

 

Oui mais voilà :

 

en faisant un petit comparatif avec mon voisin du même immeuble donc du même DSLAM je suppose :confused::confused: , nous avons presque les mêmes paramètres de lignes, atténuation et tout le reste, il est aussi branché sur Fawri 1Mo et il télécharge en P2P en moyenne à 100k/s, par contre moi je bloque vers les 50~60 max !!

 

L'actel affirme que je suis bien branché sur du 1Mo, et le technicien m'a sorti le drapeau blanc ;) après s'être déplacé, il m'a dit: "ALLAH YA3LEM"

 

 

KECH EXPLICATION ??

 

Merci!!!!!

 

PS : une petite question, y'a t-il ou non des salariés de chez Algérie Télécom qui consultent ce forum???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam Jaxx,

 

C'est une erreur de leur part donc avec la config, il faut insister et te plaindre jusqu'à ce qu'ils corrigent ton problème.

 

Le meilleur moyen pour tester le débit maximum qu'une ligne peut recevoir c'est avec les torrents en effet.

 

Bon courage et souhaite moi bon courage par la même occasion car moi en surf je ne dépasse pas les 20ko/s ^^ par contre en torrent j'arrive à atteindre les 110ko/s (la nuit LOL).

 

Bonne journée

 

PS: y en a surement mais personne n'ose se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Jaxx,

 

C'est une erreur de leur part donc avec la config, il faut insister et te plaindre jusqu'à ce qu'ils corrigent ton problème.

 

Le meilleur moyen pour tester le débit maximum qu'une ligne peut recevoir c'est avec les torrents en effet.

 

 

 

Bon courage et souhaite moi bon courage par la même occasion car moi en surf je ne dépasse pas les 20ko/s ^^ par contre en torrent j'arrive à atteindre les 110ko/s (la nuit LOL).

 

Bonne journée

 

PS: y en a surement mais personne n'ose se manifester.

 

Apparemment on est tous dans le même sac, le problème c'est qu'on sait même pas à qui sait s'adresser, chacun d'eux signe et persiste que le problème dépend pas de lui.

perso, je profite de mon débit juste le matin, et à partir de minuit , l'après midi je galère grave avec ma connexion, lenteur des pages, delai d'attente dépassé...etc. et dire que j'ai 1 Mo pro.....

P.S : j'ai à mainte reprise contacter les services concernés ( ACTEL, service technique)...mais en vain.....même chanson....problème National

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut

je viens de tomber sr ce sujet avec le probléme dont j'en soffre depis un bon moment, moi je paye 1Mo mais j'ai ce debit uniqement a partir de 2h du matin jusqu'a 9h (7H/24H), notre batiment souffre d méme probléme, alors qe j'ai un ami pas dans le méme secteur qui n'a pas ce probléme, quelle est la cause d probléme?????? a qui faut-il s’adresser pour (peut être )régler le probléme??????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
salut

je viens de tomber sr ce sujet avec le probléme dont j'en soffre depis un bon moment, moi je paye 1Mo mais j'ai ce debit uniqement a partir de 2h du matin jusqu'a 9h (7H/24H), notre batiment souffre d méme probléme, alors qe j'ai un ami pas dans le méme secteur qui n'a pas ce probléme, quelle est la cause d probléme?????? a qui faut-il s’adresser pour (peut être )régler le probléme??????

merci d'avance

Essaye cela.

http://www.forumdz.com/showthread.php?34640-AT-Ecoute-client-!!&highlight=ecoute+client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...