Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ADSL avec une ligne standard ?


Exilou

Messages recommandés

Salam,

Mon frère s'est abonné a Fawri, et a eu le MT882a .. Enfin !

Le problème qui se pose, c'est qu'il a choisis mettre l'abonnement sur la même ligne téléphonique sur laquel est installer le standard (téléphone interne a trois chiffre).

 

Je ne sais s'il a été déjà raccordé ou pas !

Mais la question qu'on se pose, c'est es ce que le signal DSL passe a travers le "Standard" .. Autrement dit, es ce qu'il aura le signal DSL sur le modem, s'il branche ce dernier directement dans la ligne standard, qui celle là est aussi relié avec la ligne externe. (Pour avoir la ligne directe sur le standard, il faut appuyer sur "0" pour pouvoir téléphoner de ce fixe).

 

J'espère que ma question est bien clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam saha mon frère il faut prendre la ligne a l'arrivée et branché ton filtre , puis tu prend le coté tel tu le bronche dans le standard et l'autre coté directement dans le modem et tu aura ta ligne filtré directement sur le standard

 

Merci en tt cas, a toi mon frère. Mais je connaît ce que tu m'as dit toi. Mais ce n'était pas vraiment ma question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tt cas, a toi mon frère. Mais je connaît ce que tu m'as dit toi. Mais ce n'était pas vraiment ma question. :)

 

salam saha mon frère tu ne peu pas te connecté derrière ton standard avec un modem ADSL parsque le mini standard quand tu décroche le tel de donne une tonalité interne puis en composons le zéro il te donne accès a la pris directe la ou passe signale ADSL et le modem ADSL ne peut pas composé de numéro pour accédé a la ligne puis se synchronisé au DSLM , derrière le standard tu peut utilisé un modem RTC pour par exemple le 1515 parsque le modem compose des numéro exemple avec une ligne directement branché dans le modem RTC tu compose le N°1515 et sa se connecte alors derrière un standard tu compose 0 1515 alors comme sa la modem compose en premier le Zéro prend l'accès de la prise directe puis compose le numéro

 

alors de mon coté je t'es donner directement le solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efféctivement Mr.tinisius. Ce que t'as expliqué est vrai et logique. Et sa je l'ai confirmé aujourd'hui en essayant de faire l'installation. J'ai du brancher directement le modem avec la ligne téléphonique et avant le "Standard".

 

Mais j'ai une autre petite question si vous permettez !

Es ce qu'on pourrai avoir le signal DSL sur une seul ligne partagé en deux avec un "T" dans les deux Modem ? (Comme l'indique le schéma suivant)

 

shmadsl.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, le plan que tu as proposé n'est pas faisable. Avoir une ligne ADSL signifie la connecter sur un seul et unique modem/routeur qui distribuera à plusieurs machines.

 

Je vais te faire une petite comparaison avec une puce de téléphonie mobile afin que tu comprenne.

 

Imagine que tu as une carte sim, peux-tu l'utiliser sur 2 téléphones mobiles à la fois ? la réponse est non même avec un adaptateur pour partager la puce ça ne fonctionnera pas.

 

Mais il existe des téléphones portables qui supportent 2 puces ... et là ça m'emmène à te parler d'un produit informatique : http://www.clubic.com/article-20448-1-deux-connexions-internet-linksys-rv042.html

 

Il s'agit d'un modem qui te permet de connecter 2 lignes téléphoniques sur le seul et unique modem qui fera du "balancing" entre les deux lignes (abonnements) au cas où tu as un soucis avec la première, la seconde ligne prendra le relais.

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

Exilou .. moi aussi je me suis posé la même question lorsqu'au boulot on allait installer un nouveau standard téléphonique.

J'avais demander aux gars qui faisait l'installation si mon signal DSL pouvait passer par le standard ? Il avait répondu que non .. vu que s'il passait par là il devenait dépendant du poste opérateur et il n'arriverait pas à mon modem directement (le PO ferait obstacle ... comme si un appel depuis l'extérieur venait d'arriver et c'est l'opérateur qui devait le donner à tel ou tel autre poste).

 

Donc il avait branché le filtre ADSL juste avant le standard .. la sortie modem vers ce dernier et la sortie phone vers le standard.

 

Voici un petit schéma de ce qu'il avait fait :

 

091026101556939444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai très bien compris, mais pour bien vous expliquer ma situation, on a une ligne téléphonique au bureau (sur laquel on a mis l'abonnement), la maison se trouve a environ 500m du bureau, donc impossible de mettre en place un câble RJ45 du bureau a la maison (Trop long).

 

Mais ce que j'ai pensé, c'est plutôt de mettre un câble téléphonique du bureau jusqu'à la maison. (Déjà pour avoir le tel a la maison)

 

alors; je me pose la question suivante, si je fait cette installation, es ce que j'aurai le signal DSL au bureau et a la maison en même temps ? (Je sais qu'on peut pas se connecter au même temps au bureau et a la maison avec un seul abonnement) Mais du moins, on se connecte au bureau pendant la journée, et a la maison le soir (Par exemple) avec la même ligne.

 

shmadsl2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est possible, c'est tres simple comme schema, tu devrais utiliser un deuxieme modem, ou ramener celui du bureau du bureau a la maison le soir

 

le seul problem possible est la distance entre le burea et la maison qui est de 500m, peut etre avec un cable telephonique de bonne qualité (blindé) tu n'aura pas de chute de debit inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est possible, c'est tres simple comme schema, tu devrais utiliser un deuxieme modem, ou ramener celui du bureau du bureau a la maison le soir

 

le seul problem possible est la distance entre le burea et la maison qui est de 500m, peut etre avec un cable telephonique de bonne qualité (blindé) tu n'aura pas de chute de debit inchallah.

 

Inchallah :)

 

 

C'est vrai que 500m c'est pas rien, voici toute fois un schéma correct que tu pourrais utiliser.

 

attachment.php?attachmentid=832&d=1256612782

 

Merci pour ce schéma :)

A votre avis, si je fais cette installation, en mettant deux modems a la fois, en les allumant les deux en même temps, vous pensez que j'aurai le signal DSL sur les deux modems?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Ah voilà ce que je voulais savoir :) Merci a toi l'ami.

Ben oui sa a déjà était dit, mais je pensé que tu voulais utiliser chez toi la nuit et à ton bureau la journée c'est pour cela que je t'es proposé le schema.

 

Si tu veux avoir internet chez toi et au bureau au même moment ta pas le choix.. il te faut deux ligne téléphoniques.

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sa ?!

 

Je ne parle pas du standard là hein !

 

Voilà c où :

 

Efféctivement Mr.tinisius. Ce que t'as expliqué est vrai et logique. Et sa je l'ai confirmé aujourd'hui en essayant de faire l'installation. J'ai du brancher directement le modem avec la ligne téléphonique et avant le "Standard".

 

Mais j'ai une autre petite question si vous permettez !

Es ce qu'on pourrai avoir le signal DSL sur une seul ligne partagé en deux avec un "T" dans les deux Modem ? (Comme l'indique le schéma suivant)

 

salam saha mon frère tu peut utilisé un T pour installé la ligne dans deux endroit différant mais utilisé un modem a la fois tu ne peu pas te connecté avec les deux modem en même temps

 

Et BOF avait bien expliqué ça en donnant l'exemple de la puce et des deux portables

 

alors ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensé que tu voulais utiliser chez toi la nuit et à ton bureau la journée c'est pour cela que je t'es proposé le schema.

 

Si c'est effectivement ce que je veux faire ! En mettant les deux modems en Mode Bridge et quand on sort du bureau, je me déconnecte (Sans éteindre le modem) et se connecter de la maison. Mais vous me dites que je n'aurai pas le signal sur les deux modems en même temps, Alors normalement, on éteignant le modem du bureau, j'aurai le signal a la maison pour se connecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c où :

 

 

 

 

 

Et BOF avait bien expliqué ça en donnant l'exemple de la puce et des deux portables

 

alors ? :rolleyes:

 

Oué Efféctivement, mais il a dis :

tu ne peu pas te connecté avec les deux modem en même temps

 

Alors que ma question etait :

 

Mais j'ai une autre petite question si vous permettez !

Es ce qu'on pourrai avoir le signal DSL sur une seul ligne partagé en deux avec un "T" dans les deux Modem ? (Comme l'indique le schéma suivant)

 

C'est deux chose différente, avoir le signal DSL seulement et se connecter (S'identifier a l'aide des accès qu'on nous remit (User & Pass)) :)

 

Mais plutôt voici la réponse a ma dernière question :

 

salam sa ne marche pas , les deux modem ne se synchronise pas parsque le DSLM ne peu pas prendre deux signe de modem en même temps

 

Merci a toi Krys et tout ceux qui ont répondu a mes question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...