Med-it 2008 / WMCSAT Algérie
Les solutions TANDBERG et INMARSAT présentées au Medi-It 2008
23 avril 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le salon Met-It 2008 accueille pour la première fois WMCSAT Algérie. Ce dernier présente ses nouveautés à partir d’un stand /salle de vidéoconférence dotée d’équipements performants du constructeur norvégien TANDBERG (Par Hamid A)


La participation pour la première fois à ce salon est l’occasion pour WMCSAT de mettre en avant ses services en plus des réseaux filaires. En effet cette entreprise utilise pour les services d’urgence et les zones non couvertes, le BGAN pour communiquer en temps réel avec n’importe quel endroit du monde, en vidéoconférence grâce notamment à sa plateforme ISDN en Europe.

L’utilité des nouveaux produits que WMCSAT Algérie veut promouvoir sur le marché local s’adresse à d’innombrables secteurs d’activité comme la télé médecine, le télé-enseignement, la télémaintenance et la télé présence. Des nouveautés mises en œuvre par TANDBERG avec qui WMCSAT Algérie s’unie pour proposer les solutions de vidéoconférence haute définition, le vidéophone personnel ainsi qu’une gamme de d’infrastructure de Multipoint, passerelle ISDN et serveur de Streaming.

Avec le BGAN, WMCSAT Algérie dit proposer une solution à la pointe de la technologie pour rester connecté depuis n’importe quel point du territoire algérien et sur l’ensemble du globe. On y énumère les données haut débit jusqu’à 492 kbps (e-mail, Internet, accès au réseau d’entreprise VPN), le flux audio-vidéo à débit garanti jusqu’à 256 kbps (audio-vidéo sur Internet, vidéoconférence) et aussi le téléphone, le SMS, le Fax, etc...

Pour Xavier Ducasse, responsable régional TANDBERG, ‘’l’Algérie est un pays des plus importants et le plus avancé dans l’utilisation des nouvelles technologies des télécommunications ‘’ il ajoutera que le partenariat avec WMCSAT en Algérie ‘’offre des services à valeur ajoutée pour ses clients tels que l’accès à une plate forme ISDN, un service après vente sur place et une expertise certifiée’’.

M.Chakib Senhadji rappellera que WMCSAT en partenariat avec VIZADA a obtenu la première licence GMPCS en Algérie attribuée par l’ARPT en novembre 2004 et confirmée par un décret gouvernemental en janvier 2005. Aussi, l’entreprise est distributeur agréé du service BGAN par Inmarsat. WMCSAT est aussi partenaire certifié de Thrane &Thrane.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=892