Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

alimentation laptop acer


orel

Messages recommandés

bonjour ,

 

voila ma question est la suivante ,

 

j' ai un problème avec mon alimentation acer , c est le cable qui relie l alimentation le gros truc au laptop , vraisemblablement il y' a un faux contact au niveau de la fiche mâle ( je dois contorsionner le cable pour que ça marche , n3awjou chouiya )

 

 

donc je voulais savoir si ça se vend uniquement la cable pas toute l alimentation ou bien ça se répare

 

merci por vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis puisque t'as bien identifié le probléme normalement un bon électronicien doit pouvoir réparer ça, soit il réparera la seule fiche mâle, soit il la remplace par une autre si t'en trouve une, donc pas besoin de changer d'alimentation je pense.

Pour vérifier, est ce que tu parlais du câble qui relie l'alimentation à la carte mère du laptop ( c'est ce que j'ai compri) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle bien du câble qui relie l alimentation fiche mâle ( après le renflement qui est sur le câble je ne sais pas à quoi il sert ) a la fiche femelle qui est soudée à la carte mère

 

 

mais je ne sais pas ou truver ce cable voire les magasin d' electronique bonne idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

voila ma question est la suivante ,

 

j' ai un problème avec mon alimentation acer , c est le cable qui relie l alimentation le gros truc au laptop , vraisemblablement il y' a un faux contact au niveau de la fiche mâle ( je dois contorsionner le cable pour que ça marche , n3awjou chouiya )

 

 

donc je voulais savoir si ça se vend uniquement la cable pas toute l alimentation ou bien ça se répare

 

merci por vos reponses

salam

 

ca peut être la fiche mal mais tu confirme avec un multimètre (métrix) tu va voir si y’a un mauvais contacte, si c ok donc c la fiche femelle qui déconne la il faut ouvrir le laptop et le ressouder je viens de le faire pour mon gatwaye

alors avons de faire quoi que c sois tu test ton chargeur avec un multimètre si il ya du courant sans aucune prissions juste touché les polarité le + et – normalement il t’affichera 19v sans coupeur

 

bonjour ,

( je dois contorsionner le cable pour que ça marche , n3awjou chouiya )

 

ne force pas trop, risque que la piste imprimé ce décolle la si un autre problème vasy molo

c'est un petit probleme il ne fo pas trop s'inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses , je crois plus que c est sur le cable un peu avant la fiche male parce qu il nest pas tout a fait regulier , le problème est juste aprés le truc gros qui relie l alimentation au laptop , mais je vais le vérifier chez un réparateur si l alimentation delivre bien 19 vlts

 

mais est ce que je peux remplacer entièrement ce cable ????

 

@ el farouk : trop manipuler risque de créer un court circuit sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...