Haichour au Med-It 2008
‘’La télé densité téléphonique globale est de 91%’’
23 avril 2008
Cliquer ici pour agrandir

Selon Boudjemâa Haichour, ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, la politique de réforme du secteur des télécoms telle qu’initiée par l’état, aura abouti à des résultats concrets comme l'installation d'une infrastructure des plus denses et modernes, l'amélioration notable de l'accessibilité aux Tic, comme l'atteste l'évolution de la densité globale téléphonique qui passe à 91% en 2007 alors qu'elle n'était que de 5.28% en 1999. Et ce au moment ou le nombre d'internautes atteint près de 4,5 millions. Avec en sus la multiplication des sites web, le développement de applications, et la généralisation de l'accès ADSL. (Par Said Elyan)


Cette déclaration a eu lieu alors qu’il inauguré le Med-It 2008, centré cette année sur les centres d'appel, la 3G et le Wimax. De même que l'ADSL et les logiciels dédiés aux entreprises. Participent à cette cinquième édition du Med-It les principaux opérateurs de téléphonie mobile à l'instar de Djezzy, de Mobilis et de Nedjma. Ce dernier opérateur y participe avec sa sous marque ‘’Nedjma Entreprise’’, une entité entièrement dédiée à l'accompagnement des entreprises algériennes dans leur quête de performance et de compétitivité sur le marché algérien. Tandis que Djezzy met en avant son Business Cockpit un véritable service mis à la disposition des entreprises, en termes d'innovation et de modernité.

Cette solution autorise l'attribution d'un numéro court à partir de la console de l'entreprise. Parmi les autres offres entreprises de cet opérateur leader citons la solution Mersal, Sim data, Solutions Djezzy connect, Djezzy Business, Business Contrôle, Mobile Office et le fameux 808. Enfin Mobilis présente son mobiconnect ou l'internet mobile.

Cliquer ici pour agrandir

La manifestation, éminemment professionnelle, regroupe 100 exposants (Algériens et internationaux) et s'adresse aux professionnels du secteur des technologies de l’information, ainsi qu’aux directeurs généraux et directeurs informatique des entreprises et administrations algériennes.

Les organisateurs de ce salon, notamment Sylvie Riforzo et Christophe Stievenard, pour la partie française, et Yasmine Meknache pour la partie algérienne rappellent que la principale nouveauté de cette édition est, sans nul doute, le concours des meilleurs sites Internet culturels algériens.

Sous l’intitulé «Trophée Med-It 2008», le concours a pour objet de récompenser les créateurs des meilleurs sites Internet mettant en valeur le patrimoine culturel algérien.

Cliquer ici pour agrandir

Le but de ce concours est donc de valoriser et de promouvoir l’image de l’Algérie à l’étranger, grâce à la diffusion des contenus sur Internet et d’encourager la créativité technologique dans notre pays. Sylvie Riforzo a rappelé que l’opération est non lucrative et, de ce fait, la participation au concours est gratuite. «Le concours est réservé aux créateurs de sites Internet culturels algériens et s’adresse à toutes les personnes physiques ou morales pouvant justifier de leur réalisation en la rendant directement accessible au jury par la communication d’une adresse URL. Seules les personnes morales ou les personnes physiques majeures (19 ans) peuvent y participer. Les réalisations proposées devant être exploitées et diffusées sur Internet, peu importe le lieu de création et d’hébergement des sites», a-t-elle rappelé.

Signalons que l’actuel Med-It met est particulièrement axé sur les centres d'appel, la 3G et le Wimax, de même que l'ADSL et les logiciels dédiés aux entreprises. Il confirme à sa manière que l'Algérie dispose d'un potentiel Tic des plus importants parmi les pays émergents.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=889