Le P-DG de MOBILIS l’a affirmé en marge du salon
« 4,5 millions de contrats de clients saisis »
23 avril 2008
Cliquer ici pour agrandir

Jusqu’à présent Mobilis a procédé à la saisie de 4,5 millions de contrats de clients alors que plus de 2,5 millions d'autres ont été collectés mais pas encore introduits dans le système informatique de l'entreprise, a déclaré M. Lounès Belharat, PDG de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis lors de l’inauguration de la 5ème édition du salon MED-IT 2008 au Palais de la culture à Alger qui indiquera également que l’opération se déroule dans de bonnes conditions et qui se traduira par un véritable succès. (Par Ali Zidane)


Soulignant la conscience de son entreprise de l'importance du phénomène, M. Belharat a rappelé que Mobilis, qui est une filiale du groupe Algérie Télécom (AT), avait entamé l'identification de ses clients à compter de la fin de l'année 2007. Pour le premier responsable de Mobilis, pour mettre un terme au phénomène des puces anonymes qui a pris de l’ampleur nécessite en réalité la mise en place de "mécanismes" par l'Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT). M. Belharat a préconisé, à l’occasion de ce carrefour dédié aux nouvelles technologies de l’information, que ces mécanismes pourront stipuler, à titre d'exemple, que "chaque puce doit être suspendue quelque temps après son activation si elle n'est pas identifiée", avant de poursuivre, dans le même sens, que ces règles doivent être communes et appliquées par l'ensemble des opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie.

Cliquer ici pour agrandir

Le P-DG a, to^^^^ois, déploré le fait qu'il soit "impossible pour Mobilis d'être au rendez-vous pour le 1er mai prochain", date fixée par l'ARTP pour l'identification des puces anonymes par les opérateurs de la téléphonie mobile.

Par ailleurs, le stand bleu et blanc de la filiale de l’opérateur historique expose et explique aux professionnels de la téléphonie mobile ainsi qu’au grand public les différents services qu’il propose mais aussi l’évolution qu’a connus l’entreprise dans le domaine de la téléphonie mobile.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=896