Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

choisir un pc portable


Googa

Messages recommandés

Bonjour les gens

 

Je vais acheter un ordinateur portable la semaine prochaine, et franchement je ne sais pas quoi choisir.

Mais je prendrais un; selon ces critères:

Un processus puissant

Ram pas moins de 2GO

Carte graphique pas moins de 512Mo

DD SATA performant

 

Donc je voudrais vos conseils et suggestions. sachant aussi que j'aime beaucoup les Dell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai qu'il faut éviter d'acheter n'importe ou, un parent à moi qui possède un Fujitsu Siemens Amilo Pro (Qui sont pourtant réputés pour leurs fiabilité) vient de tomber en panne sous mes yeux. Les températures étaient normales, la ventilation fonctionnait, et soudainement un écran noir est apparu et puis plus rien après, le laptop ne démarrait même pas, il y a juste le ventilo qui fonctionne et basta. On l'a emmené chez PCFAST de Birkhadem et il dit que ça doit être la carte mère ou le CPU !!! On discutant avec un gars assez branché Laptop, il a dit qu'il n'y a que les Thinkpad d'IBM qui sont infaillible.

Donc si j'ai un conseil à te donner c'est bien de chercher un bon ThinkPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai qu'il faut éviter d'acheter n'importe ou, un parent à moi qui possède un Fujitsu Siemens Amilo Pro (Qui sont pourtant réputés pour leurs fiabilité) vient de tomber en panne sous mes yeux. Les températures étaient normales, la ventilation fonctionnait, et soudainement un écran noir est apparu et puis plus rien après, le laptop ne démarrait même pas, il y a juste le ventilo qui fonctionne et basta. On l'a emmené chez PCFAST de Birkhadem et il dit que ça doit être la carte mère ou le CPU !!! On discutant avec un gars assez branché Laptop, il a dit qu'il n'y a que les Thinkpad d'IBM qui sont infaillible.

Donc si j'ai un conseil à te donner c'est bien de chercher un bon ThinkPad.

Oui je confirme pour les Thinkpad d'IBM il sont solide, j'en ais un en ma possession depuis 1998 un x600 et jusqu'à maintenant aucune panne. mais je ne sais pas ce qui en est maintenant des nouveaux modèles(Lenovo). j'avais aussi un dell un modèle de 2002 en ma possession durant 4 ans aucune panne aussi donc je pense choisir entre Dell et Lenovo , si vous avez un avis a donner n'hésitez pas.

 

Mon père avait acheter un Sony vaio, du jour au lendemain il ne démarrait plus, carte mère grillée qui coute a elle seule 800Euro(le cout d'un nouveau).

 

Sinon quelqu'un des info sur les processus processeurs Intel® Core i7, j'ai lu qu'il ont une sorte de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi aussi je vais acheter ichallah un acer travelmet 5270 vace cette config :

4 go de ram ddr2

core 2duo T5670

dd 320go

ecran 15.4" wxga

graveur dvd wifi empreinte digital

carte graphique X3100

queseque vous en dites, sinon y'a que la carte video qui me derange unpeu, y'atil de carte plus puissante ui ce vendent en algerie ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

prend un LENOVO ( IBM ) , franchement rapport qualité / prix c'est le top , j'en ai un depuis presque deux ans maintenant ( LENOVO 3000 N200 celui avec le lecteur d'emprunte ) et il est encore comme neuf et jamais eu aucun problème malgré le faite que je l'éteint presque jamais ,son plus grand point fort il chauffe pas du tout et tres silencieux :)

 

je l'est payer a 6 brique a l'époque mais pour l acarte graphique c'est une 256 mo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a plusieurs critères qui rentrent en ligne de compte : usage (pro très mobile ou déplacements occasionnels), budget bien sûr et connectique (pour les films en hd on voudra par exemple une sortie HDMI). C'est mission impossible de conseiller quelque chose si on n'a pas ces aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wefix: j'ai jeté un coup d'oeil sur le prix des lenovo, un peu cher je trouve!

@milax:

1- déplacement occasionnels

2- je utilise des applications assez lourdes et en même temps(adobe photoshop,flash et j'utilise beaucoup les machine virtuelle) mon pc de bureau actuel sature assez vite(dual core 3.0GHZ, 2GO DDR2, CM bas de gamme)

3- je joue occasionnellement mais a des joues assez gourmands

Je veux quelque chose de solide et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, déplacements occasionnels alors tu n'a pas besoin d'énormément d'autonomie et tu peux te permettre un écran assez grand donc un portable qui ne soit pas parmi les plus légers. Cela réduit le budget. Selon tes critères, une carte graphique NVIDIA ou ATI avec mémoire dédiée est souhaitable. Je t'indiquerai une piste rapidement inchallah, ce qui est sûr pas d'ultraportables et pour ma part je te conseillerai d'éviter les 17 pouces bien trop lourds (transportables plus que portables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques, tu as :

- ASUS

- MSI

Les deux seuls à proposer une garanti de deux ans.

 

Tu as aussi les LENEVO (IBM) qui sont bien (mais faut privilégier la série Thinkpad).

 

Les autres marques, je trouve que c'est cher pour ce que c'est, en tout cas évite ACER, Compaq/HP, .eMachine (ACER)...etc.

 

De plus, il faut savoir que la durée de vie d'un laptop dépend beaucoup de son utilisation, je connais plein de personnes qui ont leur laptop en panne à cause d'une mauvaise utilisation :

- Ne jamais obstruer les entrées d'air (ne pas utiliser le laptop sur la couette).

- Ne jamais déplacer son laptop alors qu'il est en fonctionnement, si vous désirez le dépacer sans l'arrêter il faut le mettre en hibernation, sinon faut pas s'étonner que le disque rend l'ame. (ou payez vous un notebook avec accéléromètre).

- Surveiller les températures internes (conky pour les linuxiens par exemple).

- Eviter les chocs (ou de secouer), même si le pc ne fonctionne pas il les ressent quand même.

- Pas la peine de bourriner du doigt le touchpad pour cliquer, l'effleurer suffit.

- Si vous êtes accrods aux jeux, investissez dans un pack clavier souris, ça ne sert à rien de maltraiter le clavier (le pc ne vous fera pas gagner par peur).

- Le cartable balancé au retour de la fac avec le pauvre laptop dedans est aussi à proscrire.

- Votre laptop c'est un peu comme un gosse, il y a de forte chances de le retrouver dans un sale état si vous le laisser dans la voiture dont la température intérieur avoisine les 50°.

 

...etc.

 

Bref, il y a plein de règles de bon sens pour allonger la durée de vie de sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques, tu as :

- ASUS

- MSI

Les deux seuls à proposer une garanti de deux ans.

 

Tu as aussi les LENEVO (IBM) qui sont bien (mais faut privilégier la série Thinkpad).

 

Les autres marques, je trouve que c'est cher pour ce que c'est, en tout cas évite ACER, Compaq/HP, .eMachine (ACER)...etc.

 

De plus, il faut savoir que la durée de vie d'un laptop dépend beaucoup de son utilisation, je connais plein de personnes qui ont leur laptop en panne à cause d'une mauvaise utilisation...

 

Ton poste est plein d'humour:) et t'inquiète pas je maltraite pas mes engins, c'est vrai que durer de vie tient compte de son utilisation, mais y a des marque qui sont plus fiable que d'autre exemple un pc qui tombe en quelque mois en panne avec une simple utilisation.

La MSI est-ce une bonne marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un Acer, la pièce est disponible, et tu peut trouvé facilement un très bon à des prix hyper raisonnable, j'ai un acer chez moi il a maintenant plus de 2 ans, et il marche super bien, nickel aucun problème, et j'en sait que je l'est défoncé, pas du tout entretenu, un vrai 4x4 ce laptop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté pour un collègue un HP Pavillon que j'ai trouvé pas mal du tout. Il était équipé de centrino 2, core2duo P7350 et les équipements et connectique fournis étaient impressionnants. Écran large haute définition WXGA 15,4" BrightView, Télécommande, lecteur d'empreintes digitales, graveur lightscribe, carte graphique geforce 9600 GT, 4 ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 connecteur eSata, 1 port VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, 1 IEEE 1394 (firewire) sans parler du design qui était pas mal du tout.

Si je me souviens bien le prix tournais autour de 78000 DA

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton poste est plein d'humour:) et t'inquiète pas je maltraite pas mes engins, c'est vrai que durer de vie tient compte de son utilisation, mais y a des marque qui sont plus fiable que d'autre exemple un pc qui tombe en quelque mois en panne avec une simple utilisation.

La MSI est-ce une bonne marque?

 

Oui les MSI sont biens.

 

En règle général, évite les laptop style tunning avec du rétroéclérage de partout... ça bouffe de la batterie et c'est des babioles qui tombent vite en panne même chez les meilleurs comme ASUS.

 

HP Pavillion... bon quoi dire ! Mon laptop est un HP Pavillion, aujourd'hui il marche très bien, ne chauffe pas (Dual Core) mais ses haut parleur ne marchent plus, il semblerait que ça soit un problème assez fréquent pour mon modèle (un souci de cable fragile), j'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir pour régler ça. Donc HP Pavillion, bon matériel, solidité... je ne sais trop ! (Moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté pour un collègue un HP Pavillon que j'ai trouvé pas mal du tout. Il était équipé de centrino 2, core2duo P7350 et les équipements et connectique fournis étaient impressionnants. Écran large haute définition WXGA 15,4" BrightView, Télécommande, lecteur d'empreintes digitales, graveur lightscribe, carte graphique geforce 9600 GT, 4 ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 connecteur eSata, 1 port VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, 1 IEEE 1394 (firewire) sans parler du design qui était pas mal du tout.

Si je me souviens bien le prix tournais autour de 78000 DA

 

:eek: c'est exactement le même que le mien et franchement que du bon.

et je l'ai eu pour le même prix.

dv5-1160ek

pour t'aider.

http://www.notebookcheck.net/HP-Pavilion-dv5-1040eg.11148.0.html

Modifié par el3anif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wefix: j'ai jeté un coup d'oeil sur le prix des lenovo, un peu cher je trouve!

@milax:

1- déplacement occasionnels

2- je utilise des applications assez lourdes et en même temps(adobe photoshop,flash et j'utilise beaucoup les machine virtuelle) mon pc de bureau actuel sature assez vite(dual core 3.0GHZ, 2GO DDR2, CM bas de gamme)

3- je joue occasionnellement mais a des joues assez gourmands

Je veux quelque chose de solide et fiable.

 

franchement googa si tu t'achete un pc pour l'infographie il vaudrait mieux opté pour un pc de bureau tu payera un pc beaucoup plus puissant pour le même prix qu'un laptop maintenant si c'est une nécessité pour toi travailler en te déplaçant fréquemment c'est une autre histoire.

ah oui quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté pour un collègue un HP Pavillon que j'ai trouvé pas mal du tout. Il était équipé de centrino 2, core2duo P7350 et les équipements et connectique fournis étaient impressionnants. Écran large haute définition WXGA 15,4" BrightView, Télécommande, lecteur d'empreintes digitales, graveur lightscribe, carte graphique geforce 9600 GT, 4 ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 connecteur eSata, 1 port VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, 1 IEEE 1394 (firewire) sans parler du design qui était pas mal du tout.

Si je me souviens bien le prix tournais autour de 78000 DA

 

J'ai pas oublié le graveur lightscribe ;) par contre est-ce qu'on en trouve finalement chez nous les DVD lightscribe ? j'en ai pas vu des masses. (sorry petit HS)

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas oublié le graveur lightscribe ;) par contre est-ce qu'on en trouve finalement chez nous les DVD lightscribe ? j'en ai pas vu des masses.

 

je n'ai pas vraiment cherché mais je connais un amie qui s'en est procurer quelque un après pour leur utilisation elle est surtout occasionnelle.(collection de photo,rendu de travail.....).

heu encore googa est ce que tu as chercher du coté de kouba??

Modifié par el3anif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai décidé de prendre un qui repose sur une base solide et en même temps évolutive, un prosseur i7 720QM(dernière génération, l'entrée de gamme de cette dernière), un bon DD 7200tr/s et une CG plutôt modeste, Os windows 7 pro pour faire un peu de programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu ai pu faire ton choix et un core i7 pour un laptop ça doit être costaud. Par contre les portables pour ce qui est de l'évolutivité c'est assez limité.

 

J'aurais voulu un fixe mais bon la vie l'oblige!, sinon on m'a dit que les laptop sont monter en Algérie! est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...