Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

LinuxDZ est né !


Invité HAVOC

Messages recommandés

6548694681tux2.png

 

Je vous annonce que LinuxDZ est né ! Ce site est destiné à la communauté algérienne des utilisateurs de systèmes GNU/Linux et de logiciels libres.

 

Pour l'instant les rubriques activées sont : le forum, le planet (ajoutez-y vos blogs) et les sondages. Très prochainement il y aura une rubrique de News (il nous faut des rédacteurs bénévoles).

 

Par la suite j'envisage de mettre en place un wiki (s'il y a assez de volontaires) et de déployer des dépôts pour différentes distributions qui proposeront des softs algériens.

 

Tout cela ne sera possible sans votre participation, alors n'hésitez pas à venir donner un petit coup de pouce et à enrichir le site (que vous soyez simple passionné, professionnel, étudiant, infographiste...).

 

L'adresse : http://linux-dz.tuxfamily.org

 

Un nom de domaine sera très prochainement réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon travail havoc

jSi je me trompe pas, yavais un forum pour Linux? c'est le votre ?

 

Oui il y en avait un que j'ai malheureusement laissé tombé faute d'intérêt et de contributions, de plus, j'avais un souci avec l'hébergeur (Free) qui limitait grandement les possibilités.

 

J'espère que depuis les mentalités ont évolué et qu'il y aura des contributeurs et des gens intéressés par les logiciels libres. J'attends notamment des contributions de la part des étudiants et des professionnels, un petit article de temps en temps, une petite dépêche, quelques lignes dans le wiki... On ne cherche pas des salariés à plein temps, juste une petite aide de la part de chacun histoire de bâtir une communauté solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section des News a été activée. Comme les premiers membres sont des gens que je connais je leur active les droits de rédaction pour qu'ils puissent poster des dépêches.

 

J'hésite maintenant entre 3 formules :

1/ Ajouter une section de tutoriels (chaque membre pourra créer des tutoriels).

2/ Ajouter une section de tutoriels (seuls les rédacteurs pourront créer des tutoriels).

3/ Créer un wiki.

 

Le wiki me semble lourds et pas toujours facile à structurer. J'attends vos avis !

 

PS/ J'attends aussi BoF qui n'est toujours pas inscrit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que rejoindre l'équipe m'interresse mais je de demande dans quel secteur je pourrais être utile. Après tout, je suis loin d'être un gourou Linux.

 

Rédaction de tutoriels, de cours, aide sur le forum, poster des news, apporter des suggestions,... bref ce n'est pas le boulot qui manque ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...