Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Estimation Config


Travmania

Messages recommandés

Il y a une semaine environ un de mes proches a eu un problème avec son laptop, carte mère grillée. Maintenant il pense à acheter un desktop.

Je serais chargé de cet achat . Alors, ces besoins sont plutôt: Bureautique, net et multimédia, mais il voudrait que ce PC reste assez performant pour ces besoins pour au moins 3 à 4 ans avec un budget de 40.000 à 45.000 DA.

 

Alors ce que je propose moi c'est:

 

- Carte mère Gigabyte: 8.000 DA

- CPU Dual Core 2.4Ghz: environ 8.000 DA

- Disque dur WD 250 Go: 4.000 DA

- Graveur DVD Samsung 4.000 DA

- Boitier Cooler Master basique: 4.000 DA

- Alimentation Coller Master 350W: 2.000 DA

- Ram Patriot 2X1Go DDR2: 3.000 DA

- Ecran 19" Acer: 11.000 DA

- Clavier + Souris Samsung ou Gigabyte basique: 1.000 DA

- Carte Graphique basique (Facultatif): 5.000 DA

 

Là ça fait 50.000 DA avec la carte graphique, donc 45.000 DA sans.

 

Dites moi ce que vous en pensez et quel sont les meilleures marques à conseiller et celles qu'il faut éviter à tout prix pour tout les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas connaisseur en ce qui concerne le matériel actuel et le prix mais j'ai quelques suggestions à te faire part:

 

- Pour le boitier pourquoi acheter un à 4000 DA surtout que c'est pour de la bureautique & multimedia, les boitiers Videale par exemple sont moins cher et correcte (mieux que le toc chinois) et sont à 2800 Da max si je ne me trompe pas : ~1200 Da économie.

 

- Le graveur DVD à 4000 Da est un petit peu cher sauf si l'originalité justifie le prix, sinon un graveur à 2500 Da fera l'affaire : ~1500 Da économie.

 

- Pour la carte graphique à 5000 D.A Max celle là ne permettra surement pas de jouer à l'aise et n'est donc pas à mon avis pas nécessaire (sauf si ton proche ne veut jouer qu'à de vieux jeux). Le plus important coté graphique c'est la HD et le carte graphique intégrée je pense fera l'affaire (décodage & connectique) jusqu'au jour ou ton proche décidera d'ajouter une plutôt correcte, vaut mieux débourser cette somme dans le CPU qui tiendra mieux pour les prochaines années.

 

Pour moi le CPU est le plus important par rapport à ton besoin, miser sur le mieux possible avec le budget annoncé est selon moi la chose la plus prioritaire.

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Forumdézien.

 

- Pour le boitier, je te trouve que tu as raison, je verrais ça le jour ou je passe chez Matos, car j'ai l'intention de l'acheter chez lui.

- Et concernant le graveur, je ne connais pas très bien les prix, les prix que j'ai mis sont approximatifs. Mais je ne sais vraiment pas quel sont les meilleurs actuellement, j'ai un Samsung et il est correct mais je ne sais pas si ils sont dispo ou non.

- Quant à la carte graphique, le concerné ne joue jamais au jeu et c'est pour ça que j'ai mis facultatif.

 

D'autres conseils seront les bienvenue. N'hésitez pas à me conseiller quel processeur prendre SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Voila ce que je te propose :

- Carte mère MSI Intel G31 Support FSB 1600 45nm : 4.600 Da

- CPU Intel Core 2 Duo E7300 2.6 Ghz : 10.900 Da

- Disque Dur 320 Go SATA2 : 4.900 Da

- Graveur DVD LG SATA : 2.800 Da

- Boitier Cooler Master Elite : 3.600 Da

- Alimentation Coller Master 350W: 1.950 DA

- RAM PATRIOT Kit 2x2Go DDR2 PC 800 : 6.600 Da

- Ecran Acer 19" TFT 16/10 : 11.200 Da

- Clavier + Souris Samsung ou Gigabyte basique: 1.000 DA

 

Total : 41.550 Da

 

J'ai privilégié la Ram et le processeur ;) pour la carte graphique vu qu'il ne joue jamais aux jeux je ne voi pas trop l'utilité d'en acheter une.

 

Les prix que je viens d'indiqué sont basés sur la dernière liste de Matos qui date du mois d'octobre.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un desk chez matos il y'a 2 mois de cela et il m'a couter 53000 DA,rien que la carte graphique (HD 4770) et l'écran (samsung 20") m'ont couté 28000 DA, donc à mon avie puisque ton ami ne joue pas au jeu en peu déja enlevé 13000 DA (la carte graphique),normalement ton pc doit varié entre 40000 DA et 45000 DA au grand max.

 

Essaye de te procurer la derniere liste des prix de matos pour que tu puisse avoir une meilleurs idée sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si je peux me permettre je vais faire une petite correction au post de R.Lyès Vu que j'ai la liste Du 28 Octobre 2009 !

 

Voila ce que je te propose :

- Carte mère MSI Intel G31 Support FSB 1600 45nm : 4.600 Da (en rajoutant 300.00 DA tu peux avoir une CARTE MERE MSI G41 M4‐L c'est un nouveau Produit Dispo Chez Matos)

- CPU Intel Core 2 Duo E7300 2.6 Ghz : 9.600 Da

- Disque Dur 320 Go SATA2 : 4.900 Da (en Rajoutant 900.00 DA tu peux avoir un Disque Dur de 500 Go )

- Graveur DVD LG SATA : 2.800 Da

- Boitier Cooler Master Elite : 3.600 Da (2.500 DA sur la liste c'est marqué 4.500 DA mais je suppose que c'est une erreur vu que le prix doit baisser comme les autres boitiers)

- Alimentation Coller Master 350W: 1.950 DA

- RAM PATRIOT Kit 2x2Go DDR2 PC 800 : 6.600 Da (désolé ce kit n'est plus disponible , en revanche il ya le PC 1066 à 7900.00 DA)

- Ecran Acer 19" TFT 16/10 : 11.200 Da (désolé il n'est plus disponible mais on va dire 10.500 DA vu qu'il est marqué en baisse)

- Clavier + Souris Samsung ou Gigabyte basique: 1.000 DA

 

Total : 44.150 Da Vs 47.550 DA (Le Prix Donné Par R.Lyès Contient Une Erreur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses et désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre FAWRI m'a lâché ce week-end.

 

J'aime bien les deux proposition et tout se discutera chez Matos, je verrais bien ce qu'il me proposera et à quel prix, car je suppose qu'il me fera une petite réduction vu que c'est un PC complet.

 

Reste à savoir ce que je vais trouver comme écran du moment que le Acer n'est plus dispo. Et je me demande aussi quel est la marque de ses disques durs.

 

Et concernant la ram, je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi quitte à l'acheter ailleurs ou attendre son prochain arrivage.

 

J'ai encore une petite question: A quel prix sont les onduleurs et sont-ils des stabilisateurs de courants en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apocalypse est ce que tu peux nous transmettre la liste stp

 

c'est déjà fait , la liste est disponible ici : http://www.forumdz.com/showthread.php?t=11784&page=30

 

Travmania je te conseil de ne pas acheter ce mois-ci car les prix sont en hausse !!

Modifié par Apocalypse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir à l'instant de chez MATOS, la vraie cata !!! certains composants ont tout simplement doublé de prix, la RAM Kingston DDR2 800 Mhz 1Go à 3.000 DA, le graveur LG à 4.800 DA les écrans 19" HP 14.000 DA...j'arrive pas à croire ça, le vendeur lui même se plaignait de ces prix.

 

Croyez-vous qu'il faut attendre pour acheter ou bien ça sera la même chose ?

 

Le vendeur (Un gars très sympa) m'avait dit qu'il fallait attendre Février ou Mars pour que les prix seront stable et sans spéculation parce que là les importateurs arrête toute leur activité pour faire le bilan de l'année.

 

Je suis hyper déçu, hier c'est le match et aujourd'hui c'est la flambé des prix du matériel informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment abusé, à ce moment là y'as carrément un décalage de gamme par rapport au prix, pour le même prix on aura à présent des config moins puissante.

 

Pourquoi pas passer chez un autre magasin qui possède un ancien stock avec les anciens prix ? t'auras pas un large choix entre composants mais tu trouvera peut être ce qu'il faut. Il faut donc soit se rabattre sur ce qui reste sans exigence sur le materiel soit payer le prix fort sinon et si ton proche n'est pas dans l'urgence, attendre un peux jusqu'à ce que cette histoire de prix soit plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui du coup je suis entrain d'appeler toutes mes connaissances pour trouver des composants de l'ancien stock avec les anciens prix !!! La question maintenant est: Est-ce que ça va rester comme ça ou bien ça va se calmer plus tard ?

 

même avec un ancien stock le vendeur peut te le vendre à un prix cher parce que les prix ont augmenté et lui il s'enfiche que c'est un ancien stock ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Naruto, j'ai déjà pensé à une config AMD, et j'en même discuté avec le gars de Matos, il a fait le calcul avec une carte mère Saphire et un Phenom 2 X3 si je me rappelle bien, et c'était un petit peu plus cher à cause de la carte mère. Bref, je viens de commander quelques composants de France, un ami à moi va venir le jour de l'Aid.

DD Samsung 500Go 32Mo de cache à 50 Euros

Ram Kingston 2X1Go C6400 à 38 Euros

Graveur Double couche LG ou Samsung environ 20 Euros

 

Je crois que là je gagne dans les 4.000 DA déjà, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une fois je déterre ce sujet pour vous faire un compte rendu final.

 

- Ecran 18.5" Acer 11.000 DA trouvé à Ouedkniss

- Onduleur APC occase 2.500 DA trouvé sur Ouedkniss en très bon état d'ailleurs.

- DD WD Caviar Green 500Go 32Mo Cache 42 Euros acheté par un ami en France.

- Ram 2X1 Go 800 Mhz Crucial 38 Euros (Le même ami)

- Graveur DVD LG 20 Euros (Le même ami)

La suite chez Matos

- Boitier Coller Master Elite 3.600 DA

- Alimentation Coller Master 350W 1.500 DA, au fait c'est une thermal master ??? c'est quoi cette histoire ?

- Carte mère Foxconn (La MSI n'était pas dispo, le gars de Matos -très sympa d'ailleurs- a fini par me convaincre à porpos de cette foutu Foxconn) G31 à 5.100 DA

- CPU E7300 2.66Ghz à 11.000 DA

- Ventirad Cooler Master 500 DA

- Clavier et souris Samsung Pleomax à 2.200 DA

 

Le tout à 49.400 DA, je dirais que c'est plus cher par apport à ce que je prévoyais mais bon j'ai fait une bonne affaire sur le graveur à 20 euro donc 2.400 DA au lieu de 4.800 DA et l'onduleur en très bon état à 2.500 DA au lieu de 6.000 DA. En plus des quelques dinars sur la ram et le DD acheté en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...