Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ibm x60s hdd


Samir_dz

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour à tous

 

Mon portable X60S a fait une chute (merci les enfants) et depuis bien sur impossible de lancer XP toutes le combinaisons tel que: mode sans échec, derniere config etc .. walou écran bleu manque NTosloader...

 

 

C'est un hdd Fujitsu SATA donc invisible par les outils de maintenance tel que utimate boot, Bart XP pe, Buldows, Disk Manager je cherche donc un outil de maintennance qui voit les SATA afin soit de le réparer soit de booter dessus pour copier le fichier manquant

 

Les live CD aussi ne voit pas le disk SATA ! :(

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrateurs

Hiren's boot cd, avec le mini windows xp pas de HDD visible, avec HDD Régenerator détection du disque ensuite scan et réparation , bcp de bad sectors détectés et réparés mais au bout de 2 jours de scan, ce message :

switch off your comp.u.t.e.r, then switch it on to reset , start the process again

if your SATA controller works in AHCI mode, change it to compatible IDE mode (in the system BIOS)

DOnc je passe le SATO dans le bios seule option de dispo car c'est soit AHCI ou AUTO, je relance Hdd regenerator, parti pour 2 jours de scan et même pas arrivé a la fin du scan le même message :

switch off your comp.u.t.e.r, then switch it on to reset , start the process again

if your SATA controller works in AHCI mode, change it to compatible IDE mode (in the system BIOS)

 

 

Sur un forum dedié aux Thinkpad, on me dit de booter sur un CD de XP, réparation et ensuite en mode DOS faire un chkdsk /r

 

Ok je boot sur un XP PRO, écran de début d'instal et paf écran bleu même pas arrivé au choix "réparation"

 

Donc la se sèche grave, par quel moyen accéder en mode dos pour lancer déjà le chkdsk /r ? Zmaaaar habelni ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas que toi y'a 1 mois de ça , Ecran bleu et tout , J'ai tout essayé mais en vain alors j'ai acheté un adaptateur IDE 3.5" 2.5" puis j'ai branché mon HDD du laptop sur mon desktop , et j'ai pu réparer les bad sector toujours avec Hiren's Boot CD sous Windows 7 !

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Le test est lancé depuis plus d'un heure, en mode testing mais le pc semble figé !!

 

D'ailleurs quand j'essaye de rentrer dans le HDD via poste de travail, il me sors un message disant que le disque n'est pas accessible, je sens que je vais tout perdre !! :(

 

En fait il bosse lentement je vois un graph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Si la vitesse est trop lente c'est alors le moteur de ton HDD qui à étais touché en plus de la surface du disque , étais t'il allumé lorsqu'il est tombé ?

 

Salam

 

désolé pour le retard, OUI il etait allumé ! :(

 

La première fois que je l'ai branché avec l'adaptateur, j'ai pu voir mes répertoires mais pas eu le temps de sauvegarde me suis dit si je les voient je le ferai plus tard car il me fallait un autre disk pour le backup

 

ET la seconde fois walou disque innaccessible ! :(

 

je tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la série galère continu, branchement via adaptateur sur un XP Pro, scandisk walou, chkdsk / f, Hdd regenerator mode graphique, lancé avec scan et réparation mais juste une fenêtre noir mode dos avec écrit en bas a droite "please wait"

 

Ne faites pas ces commandes... car elles vont aggraver la situation du disque...

 

Si vous avez pas des données importantes sur le disque... laissez le tomber! Achetez un autre...

 

Sinon essayez avec un DVD d'installation de Vista/Seven pour une tentative de Back up! ça peut marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles manips ?

 

Bootez depuis le DVD, une fois terminee, vous aurez une fenetre indiquant en bas a gauche 'Reparer mon ordinateur' cliquez dessus... ca vous mennera vers une autre fenetre contenant 5 options, choisissez

 

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-kBGNfSuA-reparer-s-.png

 

Edit: Oubliez cela... c'est pour restaurer une image pas pour en faire!

 

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ:

 

Faire un Backup avec un linux live CD;

 

While you can try to mount the drive in a com****r that is already running Linux you can also use a Live CD do the same without having to do anything other than downloading and burning the CD or building a bootable Linux system on a USB stick. To find out how to build a bootable Linux USB stick you can find detailed instructions up on the Pendrive Linux Website.

 

1.

* Download a live disk. System Rescue CD is a good one for this application.

* Burn the .iso onto a blank CD with an Image Burner.

* Boot the com****r, don't forget to change the boot order in the BIOS.

 

Boot up a Linux system or mount the drive using a Linux live disk and begin to backup your data if Linux can see the filesystem.

 

1.

* Mount the drive by typing this command: mkdir /mnt/disk && mount -t auto /dev/sda1 /mnt/disk. If the drive is a IDE drive the command would be mount -t auto /dev/hda1 /mnt/disk assuming you only have one partition on the drive if in doubt Consult a basic linux guide for specifics.

 

1.

* Mount another drive and backup data. Again, consult a basic linux guide for specifics.

 

Linux has many different utilities specifically designed for doing data recovery. If the partition table is to damaged Linux can easily fix this with a utility called Testdisk.

 

1. Testdisk will help recreate the partition table.

* Boot into a Linux live disk. See above instructions

* Run the command: testdisk /log. This command is not on every live disk, it is on System Rescue CD.

* Follow find your drive and choose to recreate the partition table. Read the Documention the Website for Testdisk can be found online here.

 

For those who have never used Linux the first IDE drive in your system will be seen as /dev/hda if it is a sata or scsi drive or is connected via USB it will be seen as /dev/sda.

 

The first partition on the C drive would be /dev/hda1 the second partition on that drive would be seen as /dev/hda2 and so on. Whenever running either testdisk or its companion program photorec always run it with the /log command unless the system your attempting to recover data from is very small. What this does is give you the ability to run the command again if for some reason the program stops running without having to start all over again.

 

There is a second component to Testdisk that is called Photorec which can recover your data even if the partition table is not able to be recovered. It can take a long time to run but it does a great job, even with severely damaged Hard Drives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...