Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

F*lashage speedtouch 706wl, speedtouche FAWRI


Mohtam

Messages recommandés

السلام عليكم

بسم الله الرحمن الرحيم

J’ais decider de rédiger ce tutoriel pour aider Mes frères a flasher et configurer leurs speedtouch je tien d’abord a remercier le membre forumeur extraraanis qui ma aider sur ce message a flasher le mien et faire par la suite ce présent tuto qui est plus détaillé , apres la cessation d’ctivité du provider EEPAD beaucoup dentre nous se retrouve avec leurs tres bon modem « thomson speedtouch 706 » et ne savents pas quoi en faire , je les rassure que ce bon est solide modem (le comparant a celui de FAWRI) peut tres bien marcher avec fawri et pour cela il faut procéder a un petit F Lashage pas tres compliqué,dejas il faut savoir que certain modem speedtouch706wl si ce nest la plupart sont bloqué sur "Utilisateur" cest a dire on ne peut acceder a certainne configuration come le « vpi/vci » et « connection type » qui sont bloqué EEPAD (vpi/vci 8.35 alors que fawri est 0.38) et pour faire ce changement il faut entrer en tant qu’administrateur et non pas q’un simple utilisateur chose impossible manque de « passworde administrateur » chose que EEPAD reffuse de donner pour empecher ses aboner d’utiliser son modem avec son concurents directe FAWRI, donc ce quon va faire maintenant cest suprimer le mot de passe EEPAD (ou plutôt renitialiser le mot de passe) et retrouver celui d’usine THOMSON qui est « Administrator » suivew mes etapes :

 

ETAPE 1

Déjà il faut fixer l’adresse IP et pour ceux qui savent pas coment pas de panique je lexplique :

*aller dans panneau de configuration--}connexion réseau et aller sur sa connexion active clic droit de sa souris ensuite propriété et on décent ver « protocole internet (4) » et la clic sur « propriété » et on change de ip en cochant sur « Utiliser ladresse ip suivante » et on rempli les champ demandé come suivant :

Adresse ip : 192.168.1.15

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.254

Ensuite cocher « utiliser ladresse de serveur DNS suivant » et tu rempli les champ come suit :

Serveur DNS prefere : 193.251.169.165

Serveur DNS auxiliaire : 193.251.169.166

Ensuite clic sur Ok et FERMER il te demande de redemarer clic sur OK et lordinateur redemare

 

ETAPE 2 :

telecharger la MAJChercher le logiciel d’upgrade et l’image de la mise a jour pour ne pas compliquer les chose je vous ai choisi le plus simple et stable un « 2 EN 1 » cest a dire la MAJ et l’outil pour faire la MAJ dans un seul

Fichier qui est Téléchargeable sur ce lien

ou sinon choisir vous-même la version qui vous arrange sur ce lien

 

ETAPE 3 : le F lashage

branchez le cable reseau rj45 (ne pas brancher le cable telephonique juste le cable reseau livré avec le modem qui doit etre de couleur jaune) et biensur brancher le cable dalimentation (celui du transfo) et allumer le modeme.

laissez le modem demarer tranquillement, entre temps ouvrez le fichier telechargé nomé « 706_Upgrade_R6196_sip.exe » pour la mise-a-jour, double clic dessus et tu clic sur « setup » puis « suivant » il comence sa recherche de peripherique jusqua ce quil le trouve « speedtouch 706 » le probleme comence a ce niveau la impossible de continuer faute de mot passe administrateur regarde le message affiché sur « Info » "impossible de continuer Mot de passe exigé", la a toi de jouer, tu prend ton modem qui est est dejas allumé regarde derrière tu trouvera un petit trou qui sert a faire le reset equipe toi dun petit machin qui peut glisser dedans genre un trombone ou un curdent et tu l’enfonce dedans attention ne pas lacher juska que le témoins vert devient orrange (jais bien dit orrange et non pas rouge) a ce moment la avec ta souris tu clic sur le bouton « précédent » sur le logiciel de F lashage déjà ouvert et la il refair sa recherche quoi que cette fois-ci on remarque que le message dans "Info" a changer pour « Mode noyau exigé par le bouton de commande » tu peux crier joie!! ta reussi a renisialiser le mot de passe tu peux maintenant poursuivre ce que ta comencer,clic sur « suivant » ensuite « suivant » apres tu coche le « oui bien sûre » et tu le laisse finir le travail jusquau bout (un peu de patience ca peut prendre quelques minute)

 

Derniére etape :

Voila le plus important est fait il te reste a aller sur « connexion » reseau propriété et retablir la configuration par defaut cest a dire IP et DNS automatique (regarde ETAPE 1) redemarre ton pc

Et la tu peux bidouiller ton modem come bon te semble cest a dire le configurer sur FAWRI pour entrer dans le paneau de configuration du modem tape cette adresse http://192.168.1.254 si ca marche pas essaie cella http://speedtouch.lan sinon ya aussi cette adresse http://dsldevice.lan:10800 sil te demande un mot passe tape celui-la

User name : Administrator

Password : ……………………

(laisse le champ vide sur pass et fais gaffe au "A" majuscule de Administrator)

Pour bien configurer son modem sous fawri je t’invite a jeter un coup d’œil sur ce tuto illustré de notre ami wefix ( suivez a partir du 2eme etape ignorez la 1ere etape)

 

conseil: n'essais pas de faire autre chose que de F lasher ton modem le multitache peut faire rater la manipe et au passage ferme l'antivirus et tout programme gourmand

je tien a signaler que cette manipulation nest pas sans risque et jéspere ne pas me tenir responsable en ca de probleme

jais essayer detre le plus clair possible sinon faite le moi savoir CHOKRANE

لا تنسونا من صالح دعائكم بارك الله فيكم

والله ولي التوفيق

Modifié par Mohtam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai passé au firmware original j'ai tt essayé j'arrive pas a avoir les High Id sur eMule j'ai activer uPnP j'ai fait le mappage des ports j'ai ouvert les port sur la box sur le pare feu sur l'anti virus (j'ai meme désactivé les deux )

qlq'un aurait une petite idée

si non qui aurait le firm eepad ST706

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

عيدكم مبارك وتقبل الله منا ومنكم

Win kount ya khouya en séptembre ?? lol

Allah ya3tik elsaha, et continu commme ça mon ami

desolé pour cette reponse tardive vraiment pas le temps ces derniers jours et je te remerci pour tes encouragement

jaime bien ton blog et ton site ca raporte beaucoup au leteurs bonne continuation rabbi yweffek

 

depuis que j'ai passé au firmware original j'ai tt essayé j'arrive pas a avoir les High Id sur eMule j'ai activer uPnP j'ai fait le mappage des ports j'ai ouvert les port sur la box sur le pare feu sur l'anti virus (j'ai meme désactivé les deux )

qlq'un aurait une petite idée

si non qui aurait le firm eepad ST706

merci

je ne sais pas trop ou reside le probleme(ya longtemp que jutilise plus de P2P) et pour louverture des ports je crois que ca na rien avoir avec ton routeur ou ta configuration je crois que le probleme viens de chez fawri tjr pas de IP publique impossible douvrire les ports (meme si un moment donné nous les a attribué lakine el farha lam tadoume :( ) fais tes recherche sur le forum tu trouvera des reponses inchallah

pour le firmware ta rien changer en faite ta juste upgrader si tu veux celui deepad ta juste a chercher un ancien et le downgrader

والله أعلم

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjours,

 

tres joli Tuto,en tout cas j'ai bien compris,merci pour cela;mais mon probleme est d'une autre nature

Meme si je suis comme vous;je viens de l'eepad et me suis retrouvé chez fawri,BON!!mais ,le soucis c'est que le modem,je ne sais pour quelle raison:REBOOT

Il s'etteint et se rallume,tout seul et je n'ai AUCUNE explication(mon voisin a fawri avec le modem a eux"fawri"),et il n'a pas se souci

A l'aide s'il vous plait:merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

J'ai u le meme blem "reboot du speedtouch" mais depuis que j'ai fait une MAJ de ce dernier ce blem est disparu

 

OK je suis pret a essayer la mise a jours;seulement ma version actuel est la suivante:6.2.16.3 et celle proposé par notre ami mohtam est la suivante :6.1.9.6.0 c'est donc un downgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam saha mon frère je vais te dire une chose j pas se modem sous la main mais si ton modem marche bien et tu na au-qu'une anomalie ne le flash pas , sinon pour ta question si un downgrade si la version la plus élever a des bug alors ya pas mieux d'aller a l'inférieure pour réglé les problème pour unr version plu stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam saha mon frère je vais te dire une chose j pas se modem sous la main mais si ton modem marche bien et tu na au-qu'une anomalie ne le flash pas , sinon pour ta question si un downgrade si la version la plus élever a des bug alors ya pas mieux d'aller a l'inférieure pour réglé les problème pour unr version plu stable

 

merci de tes conseils et effectivement,il arrive parfois qu'une version anterieur soit meilleur que la dernierre ;Mais mon soucis c'est ce rebootage intempestif et j'avous avoir peur des mises a jours (qu'elles quelles soient)c'est un default mais ,la mise a jours en dernier recours;je vais essayer un speedtouch 530v6 pour voir(demain)s'il reboot pas j'aurai une decision a prendre

 

en tout cas merci,vous etes tous super:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils et effectivement,il arrive parfois qu'une version anterieur soit meilleur que la dernierre ;Mais mon soucis c'est ce rebootage intempestif et j'avous avoir peur des mises a jours (qu'elles quelles soient)c'est un default mais ,la mise a jours en dernier recours;je vais essayer un speedtouch 530v6 pour voir(demain)s'il reboot pas j'aurai une decision a prendre

 

en tout cas merci,vous etes tous super:)

salamo alayom

je me suis dejas heurter a ce type de probleme, ya quelque jours mais ca sest resumer a quelques reboot (2 ou 3) ne taffole pas ca vient de chez le provider (jais aussi eu ce probleme auparavant avec eepad allah yerhamhaet et ca adurer toute un journée ) la connexion est tres perturbée ces deniers temps

esbour encor un jour ou chouf :) sinon jais donner le lien du site officiel de thomson speed touch si tu veux chercher une version plus recente

rabbi yweffek khona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...