IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: Probléme de connexion sous fedora

Remerciements
    6
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Probléme de connexion sous fedora

Salam,
    comme le titre l'indique j'arrive plus à me connecter sous fedora.
    j'utilise wvdial (wll) quand je le lance il se connecte normalement mais il n'y a pas d'envoi ni de réception et j'arrive pas aussi à pinger Cliquer ici pour agrandir. sous xp la connexion marche normale.
    y a t'il quelque chose qui m'échappe ?

Remerciements
    1
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : Probléme de connexion sous fedora

Essaye de configurer la connexion depuis le menu (nécessite une élévation de privilèges):

Système->Administration->Réseau

Normalement tu devrais voir une connexion ppp0 (colonne périphérique) sinon choisir Nouveau dans la barre d'outils pour configurer une nouvelle connexion et choisir Connexion modem puis fournir les informations demandées.

Dés que ppp0 est configurée double-cliquer dessus pour éditer les paramètres. Dans l'onglet Général désactiver la case Contrôlé par NetworkManager et coché la case Activer le périphérique au démarrage de l'ordinateur et choisir Obtenir automatiquement les paramètres de l'adresse IP par Numérotation.

Une fois tout ceci réalisé il faut activer l'interface ppp0 et bien consulter les journaux système.

Tu peux aussi activer l'interface en lançant la commande (avec les droits de root):

ifup ppp0

Tu peux aussi désactiver l'interface en lançant la commande (avec les droits de root):

ifdown ppp0

Vérifier l'état de l'interface avec:

ifconfig ppp0

Bonne chance.

PS: Comme on a choisi Activer le périphérique au démarrage de l'ordinateur il faut vérifier que le service network est bien actif. Vérifier avec chkconfig --list network. Au besoin activer le service pour le runlevel courant avec la commande chkconfig network on. Dans ce cas il faut désactiver le service NetworkManager avec chkconfig NetworkManager off. NetworkManager démarre après network et désactive les périphériques réseaux configurés par network. NetworkManager et network ne coexistent pas bien. Pour relancer la connexion si NetworkManager la désactivée, lancer ifdown ppp0 puis ifup ppp0.
    Dernière modification par djezzyman ; 16/11/2009 à 18h18.

Remerciements
    6
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Probléme de connexion sous fedora

merci beaucoup mon frère en faite sans rien faire la connexion marche à nouveau :s !?
    et pour ta méthode je reçoit une erreur pas belle à voir quand je choisi nouveau je vais essayer de la réparer.

Remerciements
    1
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut J'ai oublié Kudzu

Les connexions modems sont démodées aujourd'hui et wvdial aussi. Pour configurer une connexion modem comme indiqué il faut installer kudzu (yum install kudzu) qui est l'ancien outil de reconnaissance du matériel. Il a été remplacé par hal (Hardware Abstract Layer).

J'avais un modem dans ce style qui nécessitait une connexion modem car le mode routeur était désactivé. Il faut trouver comment activer le mode routeur sur ton modem. Ce serait beaucoup plus simple avec une connexion ethernet et le support DHCP.

Bonne chance.

Discussions similaires

1. Le Raspberry Pi en approche et sous Fedora Remix !
    Par salimdz dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2012, 17h54
  2. [Problème] Partage de connexion internet sous 9.10
    Par Altayir dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 09h50
  3. Connexion Athir Sous Vista
    Par chemsou dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 14h00
  4. connexion internet sous ubuntu