IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65
Share |

Discussion: Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 462
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Erreur Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs

    Le 12/11/09 s’est tenue à El Harrach, au siège de la direction d’Algérie Télécom une rencontre regroupant des utilisateurs d’internet en Algérie et des cadres dirigeants de cette institution.


    Après une présentation (à télécharger ici) par un des internautes de statistiques relatives à l’internet & les internautes en Algérie, a été présentée une plateforme des attentes des utilisateurs d’internet en Algérie, ses attentes concernaient tant le côté technique des prestations d’AT que le côté service. Ont été abordés notamment des points relatifs à :
    ·Qualité des accès internet en Algérie.
    ·Qualité des prestations d’Algérie télécom.
    ·Attentes des utilisateurs en termes d’améliorations.

    S’en est suivie une séance de débats ouverts mettant le doigt sur différents points cruciaux relatifs à l’Internet en Algérie tel que :
    ·Le développement de nouvelles offres adaptées aux différents besoins des utilisateurs.
    ·La mise en place d’une plateforme nationale de monitoring de la qualité des accès à internet.
    ·La nécessité d’un déploiement de services à valeur ajoutée.
    ·Les chantiers engagés par Algérie Télécom pour améliorer le quotidien des internautes.
    ·L’émergence de fournisseurs d’accès privés.

    Concernant le développement de nouvelles offres, Algérie Télécom travaille actuellement sur la mise en place d’offres répondant aux différents niveaux d’attentes des utilisateurs à savoir :
    ·Des offres adaptées à destination des professionnels et autres professions libérales.
    ·Des offres adaptées à destination des utilisateurs domestiques.
    Durant cette partie des débats, l’ensemble des internautes présents ont insistés sur la nécessité de mettre en place de forfaits illimités réels, ne bridant pas l’utilisateur en termes de débit réel alloué ou de quantité de données transférées : Le système d’achat de bande passante internationale n’étant pas facturé sur la base de la quantité de donnée mais sur la base de bande passante il serait handicapant de voir les offres d’AT orientées seulement sur des paliers de quantité de données téléchargées.

    A également été abordée la question de la mise en place d’offres à destination d’une classe intermédiaire d’utilisateurs : Les power-users, Le fait de vouloir démocratiser l’accès à internet à prix bas étant une volonté nationale indéniable il reste néanmoins indispensable de déployer des offres étudiées à destination d’utilisateurs particuliers souhaitant avoir accès à internet sur des solutions de support cuivrées sur des débits et des temps de réponses assurés et dédiés : L’offre « Ping » instituée par certains fournisseurs d’accès à internet étrangers au début des années 2000 étant citée comme exemple (Solution basée sur une offre légèrement plus chère qu’un simple accès résidentiel mais moins chère qu’une offre pro assurant un débit minimum et une latence optimisée).

    Ont également été abordés des points relatif aux mécanismes de payement et de suivi de la facturation, une excellente nouvelle a été annoncée, il sera, dans un avenir proche, possible de s’acquitter du montant de sa facture mensuelle directement chez soi à l’aide d’une carte prépayée : Ce système évitera à bien des internautes des queues d’attente synonymes de perte de temps au niveau des agences Actel mais aussi permettra aux agents de ces structure d’accorder plus de temps à des utilisateurs se présentant pour des requêtes autres nécessitant plus d’attention. Concernant le suivi de son abonnement, il a été annoncé une mise en place prochaine d’un interface permettant non seulement de suivre l’état de son abonnement mais aussi de changer son mot de passe d’accès.

    Concernant la plateforme de monitoring de la qualité des accès à internet présentée, le projet séduit le collectif AT/Utilisateurs et devrait être mis en place assez rapidement. Les procédures régissant les tests à effectuer seront définies ultérieurement.

    Autre point important soulevé : La qualité de la prestation du Call Center, il a été unanimement reconnu que cette plateforme nécessite des améliorations, un travail de sensibilisation sera effectué des deux côtés (AT – Utilisateurs) afin d’apporter des améliorations à ce service, à été également proposée par AT l’idée d’intégrer un monitoring du call center sur la plateforme de monitoring de la qualité d’accès à internet.

    Des plateformes d’hébergement de sites internet à la téléphonie sur ip en passant par l’IPTV, la question des services à valeur ajoutée a été abordée, il reste indéniable qu’AT souhaite améliorer sa qualité de prestation en proposant à l’internaute Algérien des services autres que le simple accès à internet. Il est néanmoins reconnu que ces services ne peuvent être mis en place sans que la qualité de la connexion sur toute sa route ne soit optimisée.

    Il a été annoncé qu’une grande partie des équipements mis en place par AT sont en cours de rénovation ; un basculement sur des plateformes d’accès modernisées est en cour d’exécution et devrait améliorer dans des délais assez proches, la qualité des accès à internet. Ces changements s’inscrivent dans une politique de modernisation du réseau et de meilleure gestion de la bande passante tant nationale qu’internationale. La bande passante internationale elle, est en phase d’extension constante, après être passé à 16Gbit/s sur les différents tronçons, un plan d’extension de la bande passante est en cour de déploiement, sur sa première phase il garantira, dans les semaines à venir, une extension d’environs 11% de la bande passante actuellement disponible puis, pendant l’année 2010 l’installation d’une nouvelle route permettant d’assurer aux abonnés une qualité d’accès optimale. AT a fait également savoir que jusqu’à aujourd’hui il a été choisi de n’acheter de la bande passante que chez des transporteurs institutionnels reconnus (FT, Téléfonica) mais que dans un avenir proche, il n’était pas écarté d’avoir recours à d’autres transporteurs présents sur la bourse de la bande passante.

    Dernier point débattu, celui relatif aux fournisseurs d’accès à internet privés : AT ne souhaite pas voir s’installer un situation de monopole de fait et reste consciente que pour assurer une dynamique positive au marché des Tic en Algérie, il est indispensable de voir émerger de nouveaux acteurs intervenants dans le domaine de la fourniture d’accès mais aussi dans les VAS. Il en va de l’avenir de l’Algérie dans un monde dominé par le tout numérique.

    En conclusion, cette rencontre a démontré une volonté réelle d’AT de sortir des clichés relatifs au « service public » et souhaite s’inscrire dans une dynamique d’entreprise moderne à l’écoute de ses clients, l’ensemble des intervenant reconnaissent que la route à parcourir reste longue mais il en va de l’venir de notre pays, de son indépendance numérique et de ses acquis !

    Il a été convenu de tenir dans un avenir proche, des ateliers de travail et de réflexion, les premiers inscrits à l’agenda sont ceux relatifs à la mise en place d’une structure de monitoring de la qualité d’internet et à l’amélioration des services du call center.
    Autre action positive, il a été décidé par les internautes présents, de créer l’associations des utilisateurs des TIC Algériens, une AG constitutive devrait avoir lieu sous peu.

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Quartier mafieu
    Messages
    140
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs

    OWIIIIIIIIIII

    Merci mon frere jvais lire ce pavé césar

    EDIT : eh bein pas grand chose , ni les port ni le ping ni le débit , dommage mais bon khir men walou
    Dernière modification par Ziani ; 16/11/2009 à 18h15.

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 462
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs

    Ce pavé César !!! J'adore le jeu de mot Cliquer ici pour agrandir

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    690
    Remerciements
    200
    Remercié 173 fois dans 108 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs

    Merci aux instigateurs de cette rencontre, leurs démarche est louable... concernant ce compte rendu je trouve qu'il est très "langue de bois" azraïne est-ce que AT t'a contaminé? Cliquer ici pour agrandir

  5. #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Kabylie
    Messages
    2 191
    Remerciements
    3
    Remercié 10 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs

    ben en gros ce que je retiens est qu'ils ont ouvert des chantiers . mais l'algerie est en chantier depuis 62 !!!

    la seule bonne nouvelle est la création de l'association.

  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 462
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs

    GT3Dz... Tu a téléchargé la présentation faite ?

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 132
    Remerciements
    69
    Remercié 16 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs

    Merci mon frère

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 688
    Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs

    This file can only be downloaded by becoming a Premium member Cliquer ici pour agrandir

  9. #9
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    1 608
    Remerciements
    12
    Remercié 20 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs

    Encore une fois que du pipo ... djewwzo bikom el wakt !
    Rien de concret ! rien de realisable dans un avenir proche !

    @ Aimebob la presentation est dispo sur le blog de KtAlgerie

  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    690
    Remerciements
    200
    Remercié 173 fois dans 108 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs

    Tout comme Aimebob je n'arrive pas a la telecharger!

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Facebook compte 1,2 million d’utilisateurs en Algérie
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2010, 15h00
  2. [Fermé] Funeste rencontre Algerie Telecom-utilisateurs
    Par azeryuka dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2009, 18h47
  3. [Fermé] Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs
    Par bel1000 dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/11/2009, 23h44
  4. Re : ADSL : Rencontre avec Algérie Télécom
    Par twisted dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 59
    Dernier message: 16/11/2009, 20h09
  5. [Réglé] ADSL : Rencontre avec Algérie Télécom
    Par azraïne dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 97
    Dernier message: 12/11/2009, 21h45

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon