IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
Share |

Discussion: interpretation ping

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut interpretation ping

salam alaykoum

J'ai 2 connexions 1M pro
    ANIS: bande passante correcte:500kbps down 250 up
    fawri:bande passante mauvaise:150kbps down 100up

Pour surfer: anis est nettement meilleur que fawri LOGIQUE
    PAR CONTRE quand j'utilise la VOIP(3à 4 appels simultanés) ou lors du test de bande passante le ping de anis s'envole (2500-3000 ms)
    a contrario pour FAWRI le ping reste stable.

Donc malgré une bande passante nettement superieur à fawri ANIS a du a mal à rester stable quand il est sollicité.

Qui peut m'expliquer ce paradoxe?

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : interpretation ping

Tu utilises Anis sur du Wifi ??? si oui, il se peut que ton routeur gère la QoS et donne une haute priorité ping & débit au protocoles VoIP au détriment du HTTP lors du test de débit via ton browser !

Si, comme je pense Anis est derrière du Wifi, tu peux mettre Fawri derrière le routeur Wifi et tester si la connexion se comporte de même Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

merci pour ta réponse

t'as vu juste je suis en wi-fi. pour anis mais aussi pour fawri.

le ping s'envole aussi quand je fais les appels pas seulement quand j'effectue le test de bande passante donc je pense pas que ce soit un probleme de priorité sur la VOIP.

autre suggestion?

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    17

J'avais Fawri 128 à l'époque et j'avais un ping stable dans wow et cod4 ( 70-150) , et quand j'ai augmenté le débit vers 1 mega (dans test mire et autre je reçois belle et bien 1 mega toute la journée) rien na changé , le ping est le même .

Donc le débit na aucune influence sur le ping , il na qu'une influence sur le down et le up biensur .

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

MERCI

Si c'est pas la bande passante ( et je m'en doutais) quel facteur peut expliquer ce phénomène qui m'empeche d'émettre des appels correctement

a titre d'info les deux connexions utilisent la meme architecture (meme routeur,point d'acces;pc,softphone, cablage etc)
    Avec le meme nombre d'appels simultanés au meme moment la connexion fawri qui a bande passante moindre que anis supporte mieux.

En d'autres termes qu'est ce qui peut expliquer que mon ping s'envole quand les appels sont émis (cela correspond au meme moment à la dégradation de la voix) alors que mon débit est suffisant pour supporter 8 à 10 appels simultanés et que je suis à 4 appels simultanés maxi?.

Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    14

salam

si ce problème est apparu récement base toi sur

point 1

et

point 2

et tu auras ta réponse

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

merci lemrid

j'ai anis depuis un mois et c'est comme cela depuis le début.
    Si le doc que tu veux je lise est celui en anglais sache que je comprend pas tres bien l'anglais surtout technique.

Pour info;le ping élévé n'est pas chronique mais il s'élève dès que je dépasse 3 à 4 appels simultanés.

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    10

Je crois que le ping s'élève parce que toute votre (faible) bande passante d'envoi est utilisée lors des appels.Le routeur est aussi peut-être configuré pour donner une haute priorité pour la VoIP (Il faut voir les réglages QoS).Pour Fawri, je ne sais pas pourquoi votre vitesse d'upload est de 100 kbps, normalement est elle autour de 37 ko/s.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

merci racNET pour votre réponse.
    Désolé mais vous avez pas pris en compte une info que j'ai donné et qui rend votre réponse imparfaite.
    Le paradoxe de ma situation est que justement j'ai une bonne passante avec ANIS (elle peut tolerer 6à7 appels simultanés----35kbps par appels*7appels simultanés=245 kbps=la valeur la plus basse cad chez moi mon upload
    Or dès le 3 ième appels ça bloque et je vois le ping qui s'envole.et qui redescend quand les appels sont arrétés.
    Par contre FAWRI qui a une bande passante moindre supporte mieux.
    Conclusion; Comme l'a fait remarqué plus haut KHALEDZ c''est problablemnt pas la quantité de bande passante qui est cause
    ALORS QUE CELA PEUT-IL ETRE,?
    Concernant le QOS; ma connexion est dédié à la voix donc ce n'est pas ça et de plus si le qos donnait priorité à la voix comme tu le prétends racNET alors cela serait un avantage pour moi et non pas un inconvénient.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amara Cliquer ici pour agrandir
    avec ANIS (elle peut tolerer 6à7 appels simultanés----35kbps par appels*7appels simultanés=245 kbps=la valeur la plus basse cad chez moi mon upload
    Tu utilises quelle model de gateway VoIP ? et quel opérateur si c'est pas trop indiscret Cliquer ici pour agrandir car je pense que 35kbs par appel c'est un peu trop.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. un ping a 0 ms !
    Par Djoss dans le forum WIFI-WIMAX
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2012, 16h21
  2. ping a ZERO ms !
    Par Djoss dans le forum Cybercafés
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/01/2010, 12h05