Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

interpretation ping


amara

Messages recommandés

salam alaykoum

 

J'ai 2 connexions 1M pro

ANIS: bande passante correcte:500kbps down 250 up

fawri:bande passante mauvaise:150kbps down 100up

 

Pour surfer: anis est nettement meilleur que fawri LOGIQUE

PAR CONTRE quand j'utilise la VOIP(3à 4 appels simultanés) ou lors du test de bande passante le ping de anis s'envole (2500-3000 ms)

a contrario pour FAWRI le ping reste stable.

 

Donc malgré une bande passante nettement superieur à fawri ANIS a du a mal à rester stable quand il est sollicité.

 

Qui peut m'expliquer ce paradoxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises Anis sur du Wifi ??? si oui, il se peut que ton routeur gère la QoS et donne une haute priorité ping & débit au protocoles VoIP au détriment du HTTP lors du test de débit via ton browser !

 

Si, comme je pense Anis est derrière du Wifi, tu peux mettre Fawri derrière le routeur Wifi et tester si la connexion se comporte de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

 

t'as vu juste je suis en wi-fi. pour anis mais aussi pour fawri.

 

le ping s'envole aussi quand je fais les appels pas seulement quand j'effectue le test de bande passante donc je pense pas que ce soit un probleme de priorité sur la VOIP.

 

autre suggestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais Fawri 128 à l'époque et j'avais un ping stable dans wow et cod4 ( 70-150) , et quand j'ai augmenté le débit vers 1 mega (dans test mire et autre je reçois belle et bien 1 mega toute la journée) rien na changé , le ping est le même .

 

Donc le débit na aucune influence sur le ping , il na qu'une influence sur le down et le up biensur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

 

Si c'est pas la bande passante ( et je m'en doutais) quel facteur peut expliquer ce phénomène qui m'empeche d'émettre des appels correctement

 

a titre d'info les deux connexions utilisent la meme architecture (meme routeur,point d'acces;pc,softphone, cablage etc)

Avec le meme nombre d'appels simultanés au meme moment la connexion fawri qui a bande passante moindre que anis supporte mieux.

 

En d'autres termes qu'est ce qui peut expliquer que mon ping s'envole quand les appels sont émis (cela correspond au meme moment à la dégradation de la voix) alors que mon débit est suffisant pour supporter 8 à 10 appels simultanés et que je suis à 4 appels simultanés maxi?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lemrid

 

j'ai anis depuis un mois et c'est comme cela depuis le début.

Si le doc que tu veux je lise est celui en anglais sache que je comprend pas tres bien l'anglais surtout technique.

 

Pour info;le ping élévé n'est pas chronique mais il s'élève dès que je dépasse 3 à 4 appels simultanés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le ping s'élève parce que toute votre (faible) bande passante d'envoi est utilisée lors des appels.Le routeur est aussi peut-être configuré pour donner une haute priorité pour la VoIP (Il faut voir les réglages QoS).Pour Fawri, je ne sais pas pourquoi votre vitesse d'upload est de 100 kbps, normalement est elle autour de 37 ko/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci racNET pour votre réponse.

Désolé mais vous avez pas pris en compte une info que j'ai donné et qui rend votre réponse imparfaite.

Le paradoxe de ma situation est que justement j'ai une bonne passante avec ANIS (elle peut tolerer 6à7 appels simultanés----35kbps par appels*7appels simultanés=245 kbps=la valeur la plus basse cad chez moi mon upload

Or dès le 3 ième appels ça bloque et je vois le ping qui s'envole.et qui redescend quand les appels sont arrétés.

Par contre FAWRI qui a une bande passante moindre supporte mieux.

Conclusion; Comme l'a fait remarqué plus haut KHALEDZ c''est problablemnt pas la quantité de bande passante qui est cause

ALORS QUE CELA PEUT-IL ETRE,?

Concernant le QOS; ma connexion est dédié à la voix donc ce n'est pas ça et de plus si le qos donnait priorité à la voix comme tu le prétends racNET alors cela serait un avantage pour moi et non pas un inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise eyebeam avec codec g729

Effectivement j'ai margé vers le haut car j'ai pris ce chiffre d'un article sur le net qui disait que le g729 consommait 25kbbps en theéorie mais qu'en réalité fallait compter plutot 35 voir 40 car fallait prendre en compte l'encapsulage et d'autres choses...... je cite de mémoire car je n'y connaiis rien en réseau et informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci racNET ...et je vois le ping qui s'envole.et qui redescend quand les appels sont arrétés.

Vous n'avez pas précisé sur quel serveur le ping s'envole-t-il ainsi que pourquoi ça vous gêne.

...Concernant le QOS; ma connexion est dédié à la voix donc ce n'est pas ça et de plus si le qos donnait priorité à la voix...

Le ping utilise le protocole ICMP, il faut peut-être penser à lui donner une priorité temps réel dans les réglages QoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups le message est parti avant de finir

 

Donc je disais merci racNET MERCI pout ton interet ainsi que les autres .

 

LE serveur surlequel je ping sont divers.

En fait mon probleme est qu'avec ANIS 1mega je n'arrive à tenir plus de 3 appels simultanés avec un débit qui devrait en supporter au moins 7.

Contrairement à FAWRI avec un débit moindre (cf: 1er post) les appels résistent mieux.

 

Le ping est juste une indication que j'ai donné pour vous aider à établir un diagnostique car j'ai constaté que lorsque les appels sont émis avec ANIS le ping s'envole(2500ms) ce qui n'arrive pas avec FAWRI. VOUS comprenez ?

De plus au moment oû le ping s'nvole cela correspond à la dégradtion de mes appels.Je n'arrive pas à expliquer cette cause à effet. En éspérant avoir été claire.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple amara ton debis en emission n'est pas stable tu peu avoir 256kbs a 12h et 100kbs a 12h30, en plus fawri a un ratio de 50% pour l'émission 1024/512 alors qu'anis est de 1024/256 ( a confirmé avant c'etait 128 en emission)

 

je confirme pour le g729 il consomme 40kbits/S

 

je suis surpris que la voip marche chez toi parce que moi je n'arrive plus a me connecté avec mon compte sip

et ce que tu a changé de port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...