Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment procéder pour résilier mon contrat avec Djezzy


titeuf15

Messages recommandés

Bonjour les gens.

 

Voilà ... j'ai une SARL au nom de laquelle j'ai fais un abonnement avec Djezzy pour quelques lignes (leur offre BUSINESS). J'ai renouvelé un nouveau contrat il y a 4 mois pour 2 années.

 

Maintenant que je veux résilier ce contrat comment dois-je procéder s'il vous plait.

 

D'un coté je me dis de ne plus payer et ils vont me couper mes lignes ... mais j'ai peur de poursuites (surtout que c'est au nom de la société et pas au mien).

 

J'ai pensé à leur adresser une lettre de Résiliation ou me présenter à leurs bureaux avec une demande ... mais je ne sais si je peux le faire sans frais de ma part. Dans le contrat rien n'est spécifié.

 

La troisième option ... j'attends qu'ils jettent l'éponge avec ce qui se passe actuellement (perturbations ou coupures) et j'en profiterai alors pour leur rendre leurs puce à cause de leur mauvaise prestation.

 

Que me conseillez vous ?

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens.

 

Voilà ... j'ai une SARL au nom de laquelle j'ai fais un abonnement avec Djezzy pour quelques lignes (leur offre BUSINESS). J'ai renouvelé un nouveau contrat il y a 4 mois pour 2 années.

 

Maintenant que je veux résilier ce contrat comment dois-je procéder s'il vous plait.

 

D'un coté je me dis de ne plus payer et ils vont me couper mes lignes ... mais j'ai peur de poursuites (surtout que c'est au nom de la société et pas au mien).

 

J'ai pensé à leur adresser une lettre de Résiliation ou me présenter à leurs bureaux avec une demande ... mais je ne sais si je peux le faire sans frais de ma part. Dans le contrat rien n'est spécifié.

 

La troisième option ... j'attends qu'ils jettent l'éponge avec ce qui se passe actuellement (perturbations ou coupures) et j'en profiterai alors pour leur rendre leurs puce à cause de leur mauvaise prestation.

 

Que me conseillez vous ?

 

Cher Titeuf,

 

Les contrats de téléphonie mobile pour professionnels sont généralement des contrats avec période d'engagement, c'est à dire, en souscrivant votre abonnement vous vous engager à le rester pour une période déterminer (une année je crois).

 

S'agissant d'un contrat synallagmatique, c'est à dire avec des engagements des deux parties, vous étés tenu de respecter cette période d'engagement sans quoi l'opérateur en question, aura la possibilité de vous ester en justice pour rupture abusif du contrat, et demander réparation.

 

Je vous conseille de vous rapprocher de l'agence de l'opérateur pour discuter la possibilité de rupture du contrat en justifiant cela par des difficultés financières par exemple (faites leur un écrit dans ce sens ç ça pourrait vous être utile en cas d'action judiciaire).

 

Amicalement.

 

PS: je rappelle que OTA est une société de droit Algérien, qui emploie plus de 2 000 Algériens. et donc nourrit 2000 Familles Algériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vivement mon frère.

 

J'ai eu la réponse dont j'ai besoin.

 

Ce que je redoutais est confirmé au cas où je décidais de résilier mon contrat de manière unilatérale.

Je risque donc des poursuites ... autant les éviter.

 

Mille mercis Avocats-dz.

 

Pour ton PS ... oui je suis tout à fait d'accord. Je suis conscient que si Djezzy ferme ses portes .. se sont des milliers de gens qui vont en souffrir. Mais cette décision de changer d'opérateur ne date pas d'hier. Depuis pas mal de temps je voulais migrer vers mobilis ou Nedjma pour leur meilleure qualité de service.

Entre nous .. c'est mon épouse qui m'avait convaincu à garder nos numéros actuels (à contre coeur).

Avec les évènements de ces derniers jours ... un sentiment me pousse à boycotter Djezzy ... avec tout de même une grande pensée aux Algériens de OTA ... mais je me dis aussi .. qu'il y en aura d'autres qui viendront.

 

Mais bon. Je pense que je peux faire un break (site à tes conseils). Je garde tous mes numéros ... et j'achète des puces Nedjma au cas où Djezzy venait à arrêter ses activités brusquement (déjà aujourd'hui la plateforme SMS ne marche pas) ...

 

Encore merci mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Merci de ta réponse Laliche    Ha ok, du coup il n'y a rien de natif sur windows, il faut bidouiller avec un émulateur, je comprends mieux pourquoi je ramais à trouver des infos fiables. Ba le dualboot, bof, la barbe de devoir redémarrer le pc à chaque fois, et je n'ai pas de soucis de ram, j'ai un bon pc ^^  Quelle différence (ou que vaut-il mieux choisir) entre la virtualisation et l'émulateur ?  Je sens que ca ne va pas être simple encore tout ca. 
    • Il existe plusieurs solutions pour l'iptv sur Windows que  si tu veux,  tu peux brancher en HDMI sur un téléviseur non connecté ou en VGA + Audio sur les téléviseurs d'anciennes générations Tu peux aussi choisir d'installer un émulateur d'Android ( Bluestacks, Noxplayer, LDPlayer, Memu play,...) sur n'importe quelle version Windows mais prévoir une RAM de 4Go au minimum. Il y'a aussi les solutions de virtualisation, comme Virtualbox et VMWare sur lesquelles tu peux installer des images Android, Là aussi il faut une mémoire RAM de plus de 4Go. Tu peux encore installer Android en dual Boot avec Windows. Cette solution est la la plus indiquée pour les ordinateurs à faible mémoire RAM
    • slt pour Windows,  tu as  - iptv smarters player - easytv - Best player - vlc y en a d autre .... si ta besoin d aide pour obtenir ce qu'il faut pour que ça fonctionne tu peux me mp , je t aiderai pas soucis  ++++
    • Salut, je recherche un tuto pour ma première iptv, j'en trouve sur android, mais rien sur windows. Ou au mieux des trucs qui vous renvoient sur un lien d'un logiciel foireux à DL.  J'ai cru comprendre qu'il fallait un lecteur type smarter pro (qui ne fonctionne pas sous windows), on rentre le code que le vendeur nous fourni et roule jeunesse ?   Si quelqu'un à un lien pour un tuto 🤗 ca fais des jours que je ponce le web à essayer de comprendre comment avoir l'iptv, mais là je sature.     
    • لكل مشتركي IDOOM FIBRE بتدفق 20mbps أبروفيتي بزيادة سرعة الإنترنت حتى 200mbps 🚀 إلى غاية 09 ماي 🥳 كونيكتي و أبروفيتي بالـHaut Débit 🤩 📌معلومات أكثر على موقعنا :  https://www.algerietelecom.dz/ar/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520 #اتصالات_الجزائر #دائما_أقرب
×
×
  • Créer...