Nokia
Deux maestro pour l’Xpress Music
25 avril 2008
Cliquer ici pour agrandir

Décidément rien n’arrête la créativité du constructeur finlandais Nokia ; afin de satisfaire les millions de mélomanes, ce dernier met en avant deux mobiles dotés du meilleur de la musique. Ces derniers viennent compléter la gamme XpressMusic de ce leader de la téléphonie mobile. (Par Saïd Elyan)


Cliquer ici pour agrandir

Offrant des expériences musicales et de divertissement inédites, ces deux nouveaux produits sont commercialisés à un prix abordable dans les designs les plus modernes et stylés du marché. « Notre gamme de mobiles XpressMusic continue de proposer le meilleur de la musique en l'alliant à des designs modernes et innovants », explique Jo Harlow, Vice-présidente LIVE category chez Nokia. « Les nouveautés apportées aujourd'hui à la gamme XpressMusic constituent une avancée importante. Elles mettent à la disposition des utilisateurs de nouveaux moyens d'accéder à leurs contenus et de les partager, tout en interagissant avec leurs amis et la communauté, partout et tout le temps. »

Ainsi, le Nokia 5320 XpressMusic est un véritable condensé de loisirs numériques dans un design des plus dynamique. Très branché et intégrant une noria de fonctionnalités de divertissement, le Nokia 5320 XpressMusic offre des fonctions musicales d'exception et un accès Web 2.0. Recelant d’une formidable gamme de fonctionnalités, ce combiné intègre des touches XpressMusic dédiées, une prise jack de 3,5 mm, jusqu'à 24 heures d'autonomie en lecture, une puce audio pour un son de qualité hi-fi, une mémoire extensible jusqu'à 8 Go, une connectivité HS-USB pour un transfert rapide des titres et la connectivité HSDPA pour un accès rapide aux données.

Cliquer ici pour agrandir

Le navigateur Internet complet, l'accès à Ovi et Nokia Search 4.1 permettent quant à eux de trouver et de partager facilement des contenus multimédias et des informations. Grâce à la fonction de commande vocale Say and Play, les utilisateurs n'ont qu'à prononcer le titre de leur chanson ou le nom de leur artiste favori pour l'écouter automatiquement. En outre, les touches de jeu dédiées N-Gage offrent une réelle expérience de jeu N-Gage en mode paysage, tandis que la connectivité HSDPA offre un accès rapide aux téléchargements.

Le Nokia 5320 XpressMusic devrait être commercialisé, du moins en Europe, dès le troisième trimestre 2008 ; son prix de vente au détail est estimé à 329 € TTC sur le marché français (hors subvention d’opérateur).

Cliquer ici pour agrandir

Nokia 5220 XpressMusic, pour sa part, ratisse large ! D’une élégance extrême, le Nokia 5220 XpressMusic offre un accès instantané à la musique à la volée dans un design asymétrique inimitable. Grande première sur un modèle Nokia XpressMusic, une lanière intégrée innovante contribue à la portabilité de cet appareil hors normes. L’appareil offre jusqu'à 24 heures d'autonomie en lecture, des touches XpressMusic dédiées et une prise jack de 3,5 mm . Au même titre que son alter ego, il devrait être commercialisé dès le troisième trimestre 2008 ; son prix de vente au détail est estimé- à titre indicatif- à 239 € TTC sur le marché français (hors subvention d’opérateur).

Cliquer ici pour agrandir

Il faut savoir que les deux portables sont compatibles avec le très récent Nokia Music Store. Ils permettent un chargement facile des morceaux de musique. Rappelons qu’avec Nokia Music Store, les clients peuvent choisir parmi plus de deux millions de morceaux de majors ou de labels indépendants : stars internationales et artistes locaux sont ainsi représentés. Ce système offre en outre à chacun la possibilité de rechercher, de télécharger, d'écouter en continu et de synchroniser sa musique sur son ordinateur personnel ou de la transférer directement sur un appareil mobile.

Nokia annonce également le lancement des minis haut-parleurs MD - 8, accessoires idéaux des appareils XpressMusic. En dépit de leurs dimensions au format pocket et de leur finesse, ces mini haut-parleurs ultra portables restituent un son stéréo précis et offrent une autonomie en lecture pouvant atteindre 40 heures. Ils intègrent une antenne FM permettant un réglage fin de la fréquence, ainsi qu'un câble anti-nœuds. Largement compatibles, les minis haut-parleurs Nokia MD-8 seront commercialisés au deuxième trimestre 2008. Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et/ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=899