Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

"Contrôler le crédit sur une carte SIM avec Nagios"


emocanos

Messages recommandés

salam,

depui mon serveur nagios je veu envoyer des SMS d'alerte en cas de problème sur un service quelconque, Pour l'envoi de SMS, j'utilise kannel, qui s'installe sous la forme d'un daemon prenant le contrôle du modem GSM pour mon cas j'utilise le mobiconect mobilis cad le huawei e220 , la carte SIM installée dans le modem est une carte prépayée.

dans ce cas la je veu utiliser Nagios aussi pour surveiller le crédit sur la carte, et émettre un avertissement s'il tombe trop bas ,

le type de commandes s'envoie au modem au moyen de la commande AT CUSD. On teste immédiatement avec minicom:

 

AT+CUSD=1,*222#,15

OK

normalement apres ce OK j'aurai un message comme ceci

+CUSD: 2,"Credit actuel: 00,00 DA; pas SMS gratuits jusqu'au 01.10.2009",15

 

mai malleuresement je n'aurai aucun resultat :eek:

je sai pas ou est le probleme et s'il existe y a t il une solution

 

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam 3likoum

j'ai trouve comme probleme que : Sur certaines type huawei lorsque j'ecrit la commande ci-dessus - et obtenir une réponse juste sur OK. Le problème est que le modem envoie la réponse à un autre port. MAIS! je peux l'obtenir. je doi exécuter dans deux terminal : une pour le port modem, comme décrit ci-dessus, la seconde - le port du périphérique 3G PC UI Interface cad cat /dev/ttyUSB1(le numéro de port dans la liste des ports COM dans le Gestionnaire de périphériques, il est généralement plus de 1 numéro de port modem). Ensuite, tapez la commande dans le modem Port Terminal minicom : AT + CUSD=1,"*111*xxxxxxxxxxxx#",15 - un couple de secondes voir la réponse dans la fenêtre du deuxième terminal, 3G PC UI Interface.

donc comment rediriger la sortie vers nagios?

normalement c facile mai je sai pas comment le faire :confused:

Modifié par emocanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...