IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Share |

Discussion: Faut-t-il s'inquiéter ?

HAVOC Visiteurs

Par défaut Faut-t-il s'inquiéter ?

Un constat simple :
    - Peu de sites techniques algériens.
    - Grande influence sur les rubriques "internet et débit" et "w@rez".
    - Très faible influence dans des rubriques comme celles liés à la programmation.

Faut-il s'alarmer ? D'où vient ce manque de contenu et d'engouement ? L'algérien est-t-il un éternel consommateur ? Problème culturel ?

Les internautes algériens se basent-t-ils plus sur les sites francophones occidentaux comme Developpez.com ?

Pourquoi on retrouve une toute petite minorité d'étudiants en informatique, pourquoi il n'y en a pas plus, pourquoi y'a t-il peu de professionnels présents, d'enseignants...etc.

C'est avec tristesse que je constate chaque jour le manque d'engouement des algériens pour l'informatique et la technique, nous sommes bloqués au stade du piratage avec le P2P, le cardsharing... des choses totalement inutiles pour le développement de l'Algérie de demain !

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Re : Faut-t-il s'inquiéter ?

Le constat est probablement juste, mais il y a des paramètres à prendre en considération. Quand on voit le taux de familles disposant d'internet et de PC, on est très loin des normes occidentales. Autre constat, mondial celui là, si on considère par exemple les sites les plus visités quelques soit le sujet, il reste une prédominance du divertissement sous toutes ses formes, même si la part de scientifique et de culturel, reste représentée par de grands sites.
    Dernière modification par milax ; 21/11/2009 à 13h47.

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Peut être est ce du à la médiocrité de l'enseignement supérieur Algérien ?

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Glasyeur Cliquer ici pour agrandir
    Est ce que c'est l'université qui fait l'étudiant ou l'inverse ?

Personnellement je suis d'avis que c'est un peu des deux, chacun à un impacte sur l'autre.

L'étudiant aussi participe au développement et à l'amélioration de son université, par sa capacité à manifester des besoins, à mettre en place des évènements (débats, manifestations scientifiques, travaux de réflexion...).

Très souvent les innovations au sein des établissements universitaires naissent d'un besoin, ce besoin peut être exprimé par le corps enseignant ou administratif mais aussi par les étudiants.
    Il faut donc réclamer, proposer, suggérer... les grèves des étudiants devraient justement servir à de telles choses et non seulement à s'octroyer des passes droits qui ne font que dévaloriser la formation.

Je ne crois pas que cela existe une université qui oblige ses étudiants à entreprendre, cela doit être une démarche spontanée. Par contre, il est vrai que les universités peuvent encourager ou stimuler l'esprit d'entreprise (d'entreprendre ?!?!) de ses étudiants en fournissant "nativement" des moyens techniques, financiers et humains.

EDIT :

Il est quand même intéressant d'analyser cette réponse :
    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Glasyeur Cliquer ici pour agrandir
    C'est une réponse typiquement algérienne (je ne dis pas ça de façon péjoratif... que l'auteur ne le prenne pas mal). C'est une réponse qu'on retrouve toujours quand on veut expliquer des dysfonctionnements en Algérie, la plus connue est : c'est la faute au gouvernement... c'est el houkouma comme on dit.

Mais ce gouvernement c'est qui ? Le peuple algérien est où dans tout ça ? Le gouvernement est issu du peuple pour le peuple, c'est un peu pareil pour les universités même s'il n'y a pas de votes ni d'élections à proprement dit, il n'en reste pas moins que les étudiants ont une influence sur leur université, c'est après tout les principaux intéressés et l'un des principaux engrenages de la machine université, il peut donc influencer naturellement sur le fonctionnement de celle-ci.

En tout cas vivement que les temps changent, je trouve le web algérien de plus en plus morose et superficiel, il faudrait intellectualiser tout ça. Heureusement, il y a des "perles algériennes" qu'on peut retrouver sur le net mais comme elles sont diffusées un peu partout, elles ne brillent pas assez.
    Dernière modification par HAVOC ; 21/11/2009 à 14h47.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

je suis d'accord avec toi havoc mais pas au sein des Universités algériennes ou des licenciés en LMD en RO ont étaient mis a l'arrêt obligatoire sous prétexte qu'ils ont pas d'enseignants pour continuer en master et qu'il doivent attendre une année ou deux . c'est pas avec ce genre d'universités que tu pourra suggérer ou faire des initiatives .

on est loin de ça , en Europe certes mais pas ici !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

a mon avis parce que les algeriens passe plus du temps avec les problème(ex les déconnexion ,mauvaise qualité du matériel ,coupure électricité......) alors il ne reste presque rien a la créativité

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

a mon avis on peux faire beaucoup de choses utiles et interessant mais le probleme

il faut convaincre ces capacité (etudiants , ...) de l'importance de ce que tu parle

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

parce-que les meilleurs informations sont pas des informaticiens, lol

je n'est pas même pas une TS en informatique (j'ai fait de chimie) et j'ai fait un projet de fin d'étude de magister pour une informaticienne sans parlé des projets pour des ingénieurs.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par elkhadrafort Cliquer ici pour agrandir

je n'est pas même pas une TS en informatique (j'ai fait de chimie) et j'ai fait un projet de fin d'étude de magister pour une informaticienne sans parlé des projets pour des ingénieurs.
    Allah eybarek Cliquer ici pour agrandir c'était quoi comme projet ? Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par elkhadrafort Cliquer ici pour agrandir

Tu sous-entends que tu as encadré des magister en informatique, sans parler des ingénieurs c'est ça?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Que ce qu'il faut pour le WIFI??
    Par Arthur dans le forum WIFI-WIMAX
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2011, 16h16
  2. Il faut Boycoter Google ?
    Par R. Lyès dans le forum Guesra
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/12/2010, 08h39
  3. Pourquoi il ne faut plus utiliser le MD5?
    Par infosecdz dans le forum Sécurité Informatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 15h03
  4. il ne faut pas rire :)
    Par amarsoft dans le forum Humour
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2009, 01h32

Liens sociaux

Règles de messages