Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le e-recrutement en Algérie ?!?!


Invité HAVOC

Messages recommandés

Histoire d'animer un peu cette section, j'aimerais parler de e-recrutement. Les entreprises algériennes ont-elles adopté cette méthode de recrutement ?

 

Y'a t-il des professionnels ici qui peuvent nous apporter leurs témoignages sur cette question ainsi que leurs remarques, les pièges à éviter ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bein moi je pense au contraire, le e-recrutement a fait du pas en Algérie beaucoup d'entreprise passe par des sites comme elkhedma, Nrecrutic,..... y compris mon entreprise. ces sites ont fait grandir leurs Base de Données des CVs, et pour que'une entreprise consulte cette Base, bein elle doit Payer. je crois que ces startup ont fais du chemin et vont vers du consulting.

Modifié par foutarab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais plus qu'il y a e-maarifa :)

il ne faut pas se voiler la face

 

Salam ,

 

La maarifa est & resteras toujours un levier pour décrocher un poste, mais il faudera admettre que relativement aux années passées, le recrutement penche beaucoup plus vers les compétences, surtout avec l'avènement des TICs et des sociétés étrangères. Ceci dit, nous n'avons pas encore atteint un niveau ou le recrutement est caractérisé par un minimum de transparence ou -surtout -d'objectivité.

 

Pour revenir au sujet, le e-recrutement a connu un réel ascendant depuis quelques années, avec la mise en ligne des premiers sites tel que emploitic, et emploiealgerie, la presse avance un chiffre de 12000 recrutement en 2009 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...