Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

securiser mon wifi


Messages recommandés

  • 7 months later...

Dans Network Authentification, t'as mis open : N'importe qui peut accéder à ton réseau ce qui est très dangereux. Dans la liste déroulante choisis WPA2-PSK, ça utilise le cryptage AES infaillible jusqu'à ce jour, tu entres la pre shared key (une longue phrase avec des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux) et l'intervalle de renouvellement de la clé généralement 3600.

 

Bon courage ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après j'utilise cette clé pour se connecter au réseau wifi ? mais si elle est longue je doute que je m'en souvienne , qu'est-ce que je fais , je l'enregistre ? et par "intervalle de renouvellement" tu veux dire que la clé change ? il semble que je n'ai pas tout a fait compris le fonctionnement et j'ai peur de commettre une bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en y repensant je doute que mes voisins sont assez forts en informatique pour pirater une clé wep et en plus le signal n'est pas assez fort pour atteindre tout le bâtiment donc..

je repose donc ma question en ce qui concerne la clé wep , ça veut dire quoi 128bits et 647bits et est-ce que je peux mettre n'importe quel mot de passe ou bien y a-t-il des obligations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128 bits c'est l'équivalent de 13 caractères ASCII ou 26 caractères hexadécimaux, plus ce nombre est grand et plus la sécurité de la clé est garantie. C'est pas la clé qui posait le problème avec WEP mais le mécanisme d'échange de clé non sécurisé et surtout la fragmentation des paquets, les pirates peuvent connaitre le contenu des datagrammes IP sur le réseau en reconstituant les fragments.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128 x 8 = 104 bits (1 caractère ASCII est codé sur 8 bits - 1 caractère hexadécimal est codé sur 4 bits)

 

Il reste 24 bits qu'on appelle vecteur d'initialisation, véritable faiblesse de protocole WEP. C'est pour cela que la longueur des clés n'est pas le problème de sécurité le plus sévère de ce protocole.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...