Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Windson

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une emission pourrie....

 

recherche force du sensationnel et du scandaleux, du reportage de

 

caniveau.....

 

l'etalon mesure, du progres et du bien etre sociale.....selon cette emission

 

(khsarat la pellicule) : pouvoir s'exhiber en bikini.......librement (disent-

 

ils !)

 

les memes cliches surranne et uses de la decennie noire....etc

 

aussi triste et ridicule que ce que nous avait servi thalassa sur fr3 il y'a

 

quelques temps,sur l'algerie (la meme obssession et fixation sur la quasi-

 

nudite,comme preuve de developpement ou non ?!)

 

commes s'ils voulaient,sincerement,et seulement le bien de la femme

 

algerienne (et incidemment celui de l'homme aussi !),et rien d'autre ...!?

 

A oublier...

 

Et se rappeler que personne ne nous fera de meilleur pub, que nous memes

 

par nous memes et pour nous memes !!!!....a l'image du caire-khartoum

 

14-18 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi l'Algérie au yeux rivés de l'occident

Imagines-y vous Mr Zabana allah yarhmou ou Mr Benmhedi que dire

c ca l'évolution l'innovation ..alors que développement durable et l'énergie renouvelable est a la pointe de toutes préoccupation , nous c le bikini et le fleurt autorisé ,et la fouille minutieuse le system of fear et la dépendance total des fossiles …paradoxalement je suis fier d’être algérien surtout après le 18/11 j’ai vue qu’il ya une lieur d’espoir que peuple se mobilisera un jour pour bondir vers le meilleur nchallah mais il faut qu’on s’entraide tous pour pouvoir triompher

allah yarham chouhada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerment je trouve nul ce repportage, ça ne reflet pas la vrai image de l'algérie

 

C ce ke la plupart de ceux qui l'ont vu disent, du coup aucun regret de l'avoir raté.

 

Y a eu aussi des avis défavorables sur le forum de M6, après les admins ont tout nettoyé, c malhonnête de leur part :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que les journalistes d'M6 ont payés des gens pour tourner leur reportage. Non mais sérieusement, il est temps d'ouvrir les yeux !

L'alcool est bien une réalité chez nous et ce n'est pas uniquement une pratique de la jetset algérienne, les bars algériens sont plein à craquer, on y retrouve des gens des couches moyennes et basses, bien souvent la prostitution traine dans ces lieux là.

Cela ne date pas de ces dernières années, j'ne connais pas de pays où ces phénomènes (alcoolisme et prostitution) n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement le truc que j'ai pas aimé c la drogue, je trouve que tt le monde est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas du mal au autre, et en plus les policiés on chopé que les consommateurs pas les grands distributeur c comme si ils avaient peur des dileures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublié c'est le visage de Alger et pas de l'Algérie, lol

 

dans ma ville il y a pas de Aquoi Palace, et des Bars dans les cartiers, lol

 

Heu... tu sais, je suis issu d'une petite ville de kabyle, vraiment petite mais pourtant il y a bien 3 dépôts de boissons alcoolisées (j'crois d'ailleurs savoir qu'un des trois à fermé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement le truc que j'ai pas aimé c la drogue, je trouve que tt le monde est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas du mal au autre, et en plus les policiés on chopé que les consommateurs pas les grands distributeur c comme si ils avaient peur des dileures ...

 

Le problème de la drogue c'est que tu commences avec du canabis et tu fini avec des substances plus dures. C'est un véritable fléaux, je suis tout à fait d'accord avec les forces de l'ordre (surtout quand c'est au volant).

 

J'estime par ailleurs que l'alcool aussi est une drogue; accoutumance et état second... les mêmes effets qu'une drogue quand c'est consommé en quantité suffisante.

 

La meilleure des solutions pour l'alcool serait de légaliser les lieux où on en consomme comme ça on peut influer sur la consommation des gens et mieux faire des contrôles d'alcoolémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la drogue c'est que tu commences avec du canabis et tu fini avec des substances plus dures. C'est un véritable fléaux, je suis tout à fait d'accord avec les forces de l'ordre (surtout quand c'est au volant).

 

J'estime par ailleurs que l'alcool aussi est une drogue; accoutumance et état second... les mêmes effets qu'une drogue quand c'est consommé en quantité suffisante.

 

La meilleure des solutions pour l'alcool serait de légaliser les lieux où on en consomme comme ça on peut influer sur la consommation des gens et mieux faire des contrôles d'alcoolémie.

 

Tu veux dire la meilleure des solutions pour une société non musulmane... car pour nos sociétés, il existe une meilleure solution (datant de 14 siècles)

 

Je ne nie pas que la brasserie existe dans notre société... et c'est exclusivement ce que la france nous a laissé!

 

Pour info, "pharmacologiquement" parlant, l'alcool est bien plus pire que la majorité des drogues connues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ce ke la plupart de ceux qui l'ont vu disent, du coup aucun regret de l'avoir raté.

 

Y a eu aussi des avis défavorables sur le forum de M6, après les admins ont tout nettoyé, c malhonnête de leur part :mad:

 

Je confirme ce reportage est tout simplement une diffamation de la réalité, et tu n'a rien raté. Bizarrement les dires des médias Égyptiennes ces jours-ci ne m'affecte pas autant que ce reportage !!!

 

Et merci d'avoir signalé le fait qu'il y a eu modération ou plutôt censure sur le forum de M6, j'y avais pas pensé. Je me dis qu'on aurait dû organiser une petite pétition contre ce reportage et l'envoyé à M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire la meilleure des solutions pour une société non musulmane... car pour nos sociétés, il existe une meilleure solution (datant de 14 siècles)

 

Je ne nie pas que la brasserie existe dans notre société... et c'est exclusivement ce que la france nous a laissé!

 

Pour info, "pharmacologiquement" parlant, l'alcool est bien plus pire que la majorité des drogues connues...

 

Je ne suis pas historien mais à mon avis, l'alcool coulait en Algérie bien avant l'arrivée des arabes et même après !

 

Ce qui c''est passé avec l'alcool c'est la même chose que pour la cigarette, une fois que cela s'est démocratisé on lui a trouvé des effets néfastes.

 

Le mieux effectivement serait de bannir la cigarette et l'alcool, pays musulman ou pas. D'ailleurs, j'ai horreur de lire "on est un pays musulman", je préfère être dans un pays libre personnellement où l'on ne m'impose ni religion ni style de vie du moment qui y a un respect mutuel suffisant, j'insiste sur suffisant car même l'histoire du respect mutuel est exploité par les "barbues" pour justifier le fait d'imposer certaines choses.

 

En tout cas très sincèrement, plus je rentre en Algérie et plus j'ai un sentiment de situation qui se dégrade, ça ne donne pas envie d'y revenir et visiblement quand je discute avec des expatriés, c'est un sentiment qu'on partage pour la plus part.

 

Quand mes parents me parlent de leur jeunesse, les sorties, le camping, les voyages, les restaurants, le présence d'étrangers.... j'me dis qu'ils vivaient dans un autre pays tellement j'ai du mal à concevoir que l'Algérie était jadis ainsi.

 

Maintenant en Algérie pour avoir un soupçon de liberté il faut avoir du fric pour aller dans des lieux comme celui montré dans le reportage et je t'assure que pour moi 800DA l'entrée c'est bien exagéré comparé aux salaires des gens, le pire c'est qu'une fois à l'intérieur, il y a plus de sécurité certes mais y'a toujours des "rococo" avec une mentalité fermée, d'ailleurs les 2 nana là du reportage auraient du donner une bonne claques aux garçons après leurs remarques sur leurs soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce reportage est tout simplement une diffamation de la réalité, et tu n'a rien raté. Bizarrement les dires des médias Égyptiennes ces jours-ci ne m'affecte pas autant que ce reportage !!!

 

Et merci d'avoir signalé le fait qu'il y a eu modération ou plutôt censure sur le forum de M6, j'y avais pas pensé. Je me dis qu'on aurait dû organiser une petite pétition contre ce reportage et l'envoyé à M6.

 

Peux-tu expliquer où est pour toi la diffamation de la réalité? qu'est ce qui sonne faux dans ce reportage ?

 

J'suis expatrié et originaire d'une petite bourgade de kabyle alors peut être que j'ne suis pas au fait des la vie algéroise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant en Algérie pour avoir un soupçon de liberté il faut avoir du fric pour aller dans des lieux comme celui montré dans le reportage et je t'assure que pour moi 800DA l'entrée c'est bien exagéré comparé aux salaires des gens, le pire c'est qu'une fois à l'intérieur, il y a plus de sécurité certes mais y'a toujours des "rococo" avec une mentalité fermée, d'ailleurs les 2 nana là du reportage auraient du donner une bonne claques aux garçons après leurs remarques sur leurs soeurs.

Ce n'est pas une histoire de fric, c'est une histoire de conviction et de respect de notre religion !

 

Alors si certains souhaitent allez dans ces coins a leurs guises mais faut pas faire croire que tous les algériens souhaitent y aller avec ou sans argent, la majorité ne s'intéresse pas a ces choses et se reportage n'en fait pas mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certains voulons de liberté, je ne crois pas que boite de l'alcool ou passé une journée dans des CLUB c'est de la liberté.

 

la vrai liberté c'est pouvoir choisir son président avant toute chose.

 

Ne pas confondre liberté de vote avec les libertés individuelles, les libertés d'expression ...etc.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en algérie il n'y a pas de liberté politique, le gouvernement est auto-élu mais ça ne devrait pas empêcher les libertés individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...