IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
Share |

Discussion: LaTeX : Des utilisateurs ici ?

HAVOC Visiteurs

Par défaut LaTeX : Des utilisateurs ici ?

Salutations,

J'aurais aimé savoir si'l y a ici des utilisateur du langage LaTeX ? s'il y en a qui l'utilise régulièrement pour leurs travaux. Est-t-il répandu dans le monde universitaire algérien ?

Personnellement j'utilise quelques fois LaTeX pour mes rapports, CV, lettres administratives, principalement parceque cela semble bien vu dans le monde professionnel.

Néanmoins, je trouve que ce n'est pas vraiment une révolution et que son confort d'utilisation est très contestable, avec les logiciels wysiwyg d'aujourd'hui l'édition de document est plus rapide tout en respectant une certaine charte graphique, les éditeurs comme Word ou Oo Writer implémentent des fonctions d'automatisation, macros et des systèmes de "template"... nous sommes bien loin des éditeurs datant des années 80/90.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : LaTeX : Des utilisateurs ici ?

Je l'utilise par fois Cliquer ici pour agrandir on nous l'impose à l'Université, même les grandes conférences scientifiques fournissent des fichiers de style, les documents sont passés par un vérificateur avant la review Cliquer ici pour agrandir je trouve que c'est du n'importe quoi Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

je n'ai jamais utiliser latex, mais je vais l'installer et voir si sa vaut le coup

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amarsoft Cliquer ici pour agrandir
    je n'ai jamais utiliser latex, mais je vais l'installer et voir si sa vaut le coup
    Je te fais gagner du temps en te disant que c'est pas la peine Cliquer ici pour agrandir

On m'oblige à l'utiliser pour rédiger des rapport et c'est vraiment pas la joie Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    -------

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

essaye ça je suis entrain de l'installer http://www.lyx.org/Screenshots il ya un paquet sou ubuntu lyx

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Salam,

Effectivement il existe une bonne partie d'étudiants utilisant LaTex. Ceci à été introduit grâce à une volonté d'orienter les étudiants vers la rédaction de documents scientifiques et professionnels respectant les normes de publication. Je cite le cas des filières Mathémathiques à l'U.S.T.H.B (Statistiques, Recherche Opérationnelle...etc) ou l'utilisation de Latex à été imposé pour la première fois en 2005, mais ça n'a pas atteint le statut d'une règle encore. Il est à souligner aussi que les variantes les plus utilisée sont ScientificWorkplace , ScientificWord et WinEdit.

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amarsoft Cliquer ici pour agrandir
    essaye ça je suis entrain de l'installer http://www.lyx.org/Screenshots il ya un paquet sou ubuntu lyx
    Vraiment un Grand Merci Cliquer ici pour agrandir Je connaissais pas cet outil Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    -------

Remerciements
    9
    Remercié 24 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    12

heu, vous allez pétez de rire sur ma gueule, mais je fais ces équations avec Word.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

je viens de tester lyx et je peux dire que c'est fort bizef ce latex (lyx interface grqfique gana bizef fort) je suis entrain de le découvrir
    que dis tu ya mourad?

HAVOC Visiteurs

Je suis tenté de dire que si c'est pour utiliser un éditeur WYSIWYG, autant utiliser Ms Word ! L'intérêt du LaTeX est dans son aspect sous forme de langage de programmation qui permet de se focaliser sur le contenu du document plutôt que sur l'aspect.

Moi j'utilise l'outil TexMaker pour rédiger mes documents en LaTeX même si je n'en fais pas beaucoup... j'utilise par contre énormément la classe Beamer pour faire des présentations (diaporamas).

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Les utilisateurs d’Android vs ceux de iOS
    Par salimdz dans le forum Les téléphones GSM
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2011, 14h43
  2. [Actualités] Les utilisateurs de SAP influencent le développement des produits
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Dernier message: 29/04/2010, 15h30
  3. [Actualités] Twitter dépasse les 100 M d'utilisateurs
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Dernier message: 15/04/2010, 13h20
  4. Etude : les utilisateurs de smartphones
    Par salimdz dans le forum Les téléphones GSM
    Dernier message: 28/02/2010, 13h30
  5. Réponses: 0