Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la première réunion tenue avec les cadres dirigeants d'Algérie Télécom, suite à une seconde réunion tenue hier en début de soirée au niveau de la Direction Générale d'AT, la première action qui consiste à la mise en place d'un panel d'observation de la qualité d'internet est lancée.

 

Rôle du panel :

De manière hébdomadaire

1- Tester la connexion en Upload, Download, Ping sur des adresses définies.

2- Effectuer un appel au 107 et évaluer : Le temps d'attente, le nombre d'appels nécessaires à l'obtention d'un technicien.

 

Nous avons besoin de mobiliser dans un premier temps 60 internautes par plateforme (60 Anis, 60 Easy et 60 Fawry).

 

Je lance donc aux membres de ForumDZ un appel à collaboration en vous rappelant que ce que nous faisons là n'a qu'un seul objectif : L'amélioration de la qualité des accès au Net, cette amélioration ne peux exister sans notre apport !!!

 

Les forumistes interessés peuvent m'envoyer leur coordonnées par MP, Mail (Semtior at gmail.com) ou en postant leur coordonnées directement ici.

 

La liste préliminaire DOIT ETRE BOUCLEE à la fin de ce week end, ne soyez pas timides et postulez !!!!!!!

Modifié par azraïne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

our mon cas, je suis retenu au boulot de 8h à 17h, donc le temps de rentrer chez moi, leur call center est déjà fermé, et meme pour les tests de la connexion, ça sera donc entre on va dire 19h et 23h seulement. esk ça peut vous aidez ? si oui ben ça sera avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message aux volontaires :

Par soucis de confidentialité (la votre) envoyez moi vos ups par mail (semtior at gmail.com) ou par MP en précisant :

Ville de résidence.

Platteforme (Anis/Easy/Fawry) + Débit.

Téléphone (Fixe de la ligne ADSL et Portable).

 

Pour les horaires de test : Pas de restrictions.

Call Center : Le détail des actions sera communiqué par période (questions à poser,...).

 

Message aux Admins: Exceptionellement, pouvez vous pendant cette quinzaine m'augmenter la taille de ma boite aux lettres (MP).

Modifié par azraïne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mumu : La liste préliminaire doit être bouclée rapidement, AT entreprends également une action de recrutement de volontaires sur la base d'une sélection effectuée par le Call Center.

 

@Tout ceux qui me mailent/MP : Ne vous inquiétez pas si je ne vous réponds/téléphone pas immédiatement, j'attends d'avoir une liste conséquente et là je vous mailerai/téléphone à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam

 

Cela me rappelle il ya quelques années avec Quit_DZ nous voulions monter l'équivalent de http://www.grenouille.com, nous les avions même contacté etc... mais tous comme projets DZ celui ci n'a jamais abouti, au départ tous le monde et partant et à l'arrivée walou !!

 

En tous cas, j'espère que celui ci aboutira

 

Azraïne pour ton espace PM je look et te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azraïne, pourquoi est ce qu'il n'ya pas un Panel d'observation des connexions sans fil? comme Athir et le WLL?

moi j'ai une connexion Athir est ce n'ai pas toujours la joie

merci de leur proposer d'ajouter ces connexion sans-fil au Panel d'observation si c'est possible bien-sur

 

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tres bonne idee sur grenouille.com

nous pourrions pas dans un avenir proche avoir notre QG a nous avec notre cilent de quelque centaine de kilo pour le test et l'upload de resultats automatiquent sur ce serveur et donc faire une mise a jour en temps reel ?

je sais qu'il y'a de tres bon informaticiens de métier ou de passions dans le forum lah ybarek , ca deverait etre possible, si on a les moyens pour lancer un nouveau site ou peut etre c'est meme pas la peine on fais juste ForumDZ.com/internet Meteo Dz

 

PS Azrain: je suis dispo en cas de manque de renfort sur la région Alger , je crains seulement pas faire mon devoir envers ce projet par manque de temps avec mon projet de fin d'étude alors que d'autres seront consacré a 100%.

mais si ya manque de volontaire ya pas de souci va falloir se dévouer,khawetna sont parti au soudan alors la de chez nous c'est pas un problème du tout surtout pour faire bouger les choses faut pas reculer et gâcher tout ce que vous avez entrepris alors que pour une fois on tient le bon bout et AT a l'air de bien coopérer.

merci a vous qui avait ce premier pas avec AT et merci a AT nhar joré mon 1mo constant toute la journée avec ping satisfaisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller... un bout de code fait maison pour vous encourager, celui-ci permet de calculer le débit en download en téléchargeant un fichier sur un serveur tiers.

 

- Source :

#! /bin/python

 

import timeit

import os.path

import string

 

t = timeit.Timer("urllib.urlretrieve('http://www.photofiltre-studio.com/utils/pfs-setup.exe', '/home/nassim/Desktop/photofiltre.exe')", "import urllib")

temps = t.timeit(1)

taille = os.path.getsize("/home/nassim/Desktop/photofiltre.exe")

debit = (taille*8) / (temps*1000000)

 

print "Temps de download (en secondes) : %f" %temps

print "Taille du fichier (en Octets) : %f" %taille

print "Le debit de votre connexion est de %fMbps" %debit

 

- Résultat :

Temps de download (en secondes) : 7.617334

Taille du fichier (en Octets) : 11008086.000000

Le debit de votre connexion est de 11.561091Mbps

 

- Estimation de SpeedTest :

641454215.png

 

NOTES :

- Le serveur de speedtest est plus proche géographiquement que celui du fichier téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller... un bout de code fait maison pour vous encourager, celui-ci permet de calculer le débit en download en téléchargeant un fichier sur un serveur tiers.

 

- Source :

 

 

- Résultat :

Temps de download (en secondes) : 7.617334

Taille du fichier (en Octets) : 11008086.000000

Le debit de votre connexion est de 11.561091Mbps

 

- Estimation de SpeedTest :

641454215.png

 

NOTES :

- Le serveur de speedtest est plus proche géographiquement que celui du fichier téléchargé.

Question de Noob, tu insère le code ou? Un nouveau fichier dans Notepad? Tu lui donne quelle extension si c'est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...