IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
Share |

Discussion: La bourse des étudiants algériens

Remerciements
    1
    Remercié 11 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Erreur La bourse des étudiants algériens

Bonjour,
    J'ouvre ce topic car j'ai du souci à apprendre quelque détailles Cliquer ici pour agrandir
    Pour les étudiants d'université algérienne, le renouvlement du dossier de la bourse demande un dossier d'où il y a les feuilles suivante :
    1) Relevés des émoluments des parents.
    2) Fiches des payes des parents.
    Mes questions sont :
    Pour les relevés des émoluments, pour quoi ?
    Si le père ne paye pas ses impôts, l'enfant de 24 ans paye ça avec ca bourse ?????????
    Pour les fiches de payes, si le père empoche 10 millions par moi et ne donne rien a son garçon qui a 24 ans, l'enfant paye ça avec ca bourse

que dites vous ??????? !!!!!!!!!

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : La bourse des étudiants algériens

Eh oui, c'est vrai ke c injuste mais c ainsi, moi j'ai jamais eu droit à cette bourse

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par webmaster Cliquer ici pour agrandir
    Bonjour,
    J'ouvre ce topic car j'ai du souci à apprendre quelque détailles Cliquer ici pour agrandir
    Pour les étudiants d'université algérienne, le renouvlement du dossier de la bourse demande un dossier d'où il y a les feuilles suivante :
    1) Relevés des émoluments des parents.
    2) Fiches des payes des parents.
    Mes questions sont :
    Pour les relevés des émoluments, pour quoi ?
    Si le père ne paye pas ses impôts, l'enfant de 24 ans paye ça avec ca bourse ?????????
    Pour les fiches de payes, si le père empoche 10 millions par moi et ne donne rien a son garçon qui a 24 ans, l'enfant paye ça avec ca bourse

que dites vous ??????? !!!!!!!!!
    Les parents sont responsables légalement de leurs enfants, ils ont obligation de les nourrir, les loger, les scolariser et subvenir à leur besoins. Je ne sais plus à partir de quel age les enfants ne sont plus à la charge des parents en Algérie mais dès qu'ils ne le sont plus, ils n'ont plus droit à la bourse.

Ici en France la bourse est valable jusqu'à 25 ou 26 ans (je ne sais plus) et jusqu'à cet age on demande aussi les ressources des parents.

Pour les impots, c'est normal qu'ils entrent en compte dans le calcul du revenu global de la famille.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

salam ,

entre les parent d'un étudiant qui s'endette pour payer l'électricité ou la facture d'eau et les parent qui offre a leur fils étudiant une ps3 ou une xbob360 a noël c'est pas la même chose !

le premier étudiant a besoin de cette bourse la pour acheter un café le matin et le partagé avec 3 autre camarade , des livres , des fois même un repas froid parce que le resto a fermer trop tôt ou est en grève , bref sa lui permet juste de survivre !

pour le deuxièmement étudiant cette bourse il en a besoin comme argent de poche pour le tréndiv , des parfum de marque et les dvd de jeux pour cette xbox360 offerte a noël .

voila mon avis

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    9

Ok dison que l'enfant paye a la place de ses parents même si le père est un voleur l'enfant paye a ca place.
    Partant par la logique,
    Soit le père (1) il consacre sa vie pour étudier et travailler et à la fin il empoche 150000da/moi .
    Soit le mère (2) il consacre sa vie à jouer et passer le temps avec les nanas et à la fin il empoche 20000da/moi.
    les deux pères ont des enfants à la fac dans la même classe et même age Cliquer ici pour agrandir
    Si l'état donne 10000da par ans au fis du père (2) et rien au fis du père (2) qui a consacré ca vie a travailler pour cette état, c'est injuste, malgré que l'argent de l'état est pour tout le monde dans l'état, le pauvre et le riche Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    5
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    13

c'est injuste cette bourse Cliquer ici pour agrandir
    les parents n'ont rien a voir dedans!
    la bourse c'est un droit que l'étudiant doit avoir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par webmaster Cliquer ici pour agrandir
    Ok dison que l'enfant paye a la place de ses parents même si le père est un voleur l'enfant paye a ca place.
    Partant par la logique,
    Soit le père (1) il consacre sa vie pour étudier et travailler et à la fin il empoche 150000da/moi .
    Soit le père (2) il consacre sa vie à jouer et passer le temps avec les nanas et à la fin il empoche 20000da/moi.
    les deux pères ont des enfants à la fac dans la même classe et même age Cliquer ici pour agrandir
    Si l'état donne 10000da par ans au fis du père (2) et rien au fis du père (2) qui a consacré ca vie a travailler pour cette état, c'est injuste, malgré que l'argent de l'état est pour tout le monde dans l'état, le pauvre et le riche Cliquer ici pour agrandir
    c'est quoi cette manière de raisonner , et ces accusation grave et gratuite , alors pour toi un père qui touche 20000 da est un pervers et un voyou ? mon père est un prof de CEM et touche même pas ces 20000 da ça va ? c'est pour autan qu'il a passer son temps avec les nana , c'est quoi ces gaminerie , la moitié de l'algerie touche en moyenne 25000 da ou bien il faut toucher 100000 da pour être considéré comme un homme honete !

pfffffff incroyable a quel point tu est tombé si bas ! j'aurai jamais cru que tu etait comme ca , je suis decu !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par wefix Cliquer ici pour agrandir
    salam ,

entre les parent d'un étudiant qui s'endette pour payer l'électricité ou la facture d'eau et les parent qui offre a leur fils étudiant une ps3 ou une xbob360 a noël c'est pas la même chose !

le premier étudiant a besoin de cette bourse la pour acheter un café le matin et le partagé avec 3 autre camarade , des livres , des fois même un repas froid parce que le resto a fermer trop tôt ou est en grève , bref sa lui permet juste de survivre !

pour le deuxièmement étudiant cette bourse il en a besoin comme argent de poche pour le tréndiv , des parfum de marque et les dvd de jeux pour cette xbox360 offerte a noël .

voila mon avis
    Mais de toutes façons, pour le 2ème étudiant, k'il touche ou pas cette bourse, ça ne va rien changé pour le 1er et puis il ne faut pas mettre tous les étudiants dont les parents n'ont pas de difficultés financières dans le même cas de figure, y en a ki ne reçoivent rien (ou peu) de l'aide de leurs parents.

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Lorsque on est sur le point de créer une nouvelle loi, on a tendance à méditer sur le cas normal, et non pas sur l'exception, ce que tu cites se sont des exceptions.

Si nous prenons des décisions sur des exception alors personne n'achèteras une voiture par peur de faire un accident avec.

Alors pour déterminer la tranche de la bourse on demandes le relevé des émoluments des parents (et non pas la fiche de paye !), et je crois que wefix l'a bien expliqué pourquoi.
    Dernière modification par -=[2i]=- ; 03/12/2009 à 20h06.

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    9

c'est quoi cette manière de raisonner , et ces accusation grave et gratuite , alors pour toi un père qui touche 20000 da est un pervers et un voyou ? mon père est un prof de CEM et touche même pas ces 20000 da ça va ? c'est pour autan qu'il a passer son temps avec les nana , c'est quoi ces gaminerie , la moitié de l'algerie touche en moyenne 25000 da ou bien il faut toucher 100000 da pour être considéré comme un homme honete !
    Mon pote tu ma mal jugé Cliquer ici pour agrandir mon père aussi empoche 21000da, c'est un simple exemple de logique, disons le pire exemple (et je suis désolé si je té touché)
    Je veux juste dire que quelque soit le père tous les étudiants ont le droit a cette bourse, voila Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 51
    Dernier message: 12/12/2012, 14h24
  2. LG Global Challenger : le monde à la portée des étudiants algériens
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2011, 11h30
  3. 12 étudiants Algériens retenus en finale
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 23h20