Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Baisse signale wifi modem-router huawei HG520


fourwinds

Messages recommandés

Apres juste un mois et une dizaine de jours de fonctionnement,disons normale,hier,tout d'un coup l'intensite du signal wifi du modem-router Huawei HG520,a baisser sans crier gare !

j'ai du deplacer l'appreil pour pouvoir continuer a beneficier du wifi,heureusement que cela etait possible..

sinon ca aurait ete de nouveaux frais : point d'acces (avec la galere du cablage pour beneficier du "wireless" pradoxe !),ou carrement un modem-router d'une marque plus "serieuse" Belkin,Dlink,LinkSys ou Netgear...

Je lisais aujourd'hui que Huawei avait deloge Nokia de la deuxieme place mondiale de fabricants d'equipements mobile (apres ericsson 1er)....

Mais il apparaitrait (comme c'est le cas dans beacoup d'autres domaines...) que huawei ne doit pas nous fournir du matriel de meme qualite que celui destine aux marches qui se font respecter en imposant des normes minima qualites (disons le monde entier a part l'afrique !)

Enfin c'est ma conviction...apres ce modem-router qui n'a fonctionne correctement qu'un mois et une dizaine de jours.......!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit plus de problèmes de configuration et d'environnement que de pannes techniques.

configuration?

je pense pas,la configuration presente a fonctionne plus d'un mois impec !

environnement?

j'ai pense au facteur climatique, le froid (un peu saugrenu comme hypothese!) mais je me suis souvenu que le sagem fast 3302,meme si le signal etait moins puissant,fonctionnait en wifi avec la meme regularite qque soit la saison ete ou hiver....

 

bonjour,

moi aussi ca ete le meme cas et ensuite mon hg520 detecte le WIFI mais ns connecte pas du tout a celui-ci.

je suis retourne chez AT (Boumerdes)mais il n'ont plus ca en stock et ce depuis plus d'1 mois.

toutes les tentatives de voir ailleurs ont ete vaines.

bonne chance a toi.

 

ca c'est plus inquietant et ca rejoint ce que je disais sur la qualite du materiel.!!!!

Alors des temoignages SVP les utilisateurs de HG520

 

P.S: alors que j'ecris ces lignes le probleme a repris,au travers la fenetre de ping je vois le dysfonctionnement : le modem repond puis plus a la requete de ping d'une facon totalement aleatoire..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

configuration?

je pense pas,la configuration presente a fonctionne plus d'un mois impec !

environnement?

j'ai pense au facteur climatique, le froid (un peu saugrenu comme hypothese!) mais je me suis souvenu que le sagem fast 3302,meme si le signal etait moins puissant,fonctionnait en wifi avec la meme regularite qque soit la saison ete ou hiver....

 

Tout d'abord, le modem pourrait être configuré pour choisir automatiquement un canal, s'il a redémarrer (coupure de courant par exemple) il a pu choisir un canal moins bon que l'ancien. Mon conseille est de sélectionner manuellement le canal 11 qui est celui qui offre les meilleurs performances car il est le moins sujet aux interférences.

 

De plus, le modem peut être configuré pour fonctionner en 802.11b ou en 802.11g ou encore en 802.11b/g, le champs d'émission étant variable selon la norme utilisé, mon conseille est de choisir la norme G qui est de nos jour compatible avec l'ensemble des équipement du marché (le B c'est dépassé).

 

Pour ce qui est de l'impacte environnemental, je ne pensais pas à la météro (bien que les orages soit néfastes à l'ADSL et au wifi) mais plutôt à ce qui peut y avoir près du modem (objets métalliques ou magnétiques, cloisons en béton, orientation du modem...etc). Si par exemple ton modem se trouve sur un bureau en métal, il sera parasité. Voilà mon ami, j'te laisse mener ton investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Havoc pour ces precieux conseils....

 

Mais, au risque de me repeter,rien n'a changer dans la configuration soft ou dans l'environnement physique du modem.....vraiment pas le moindre changement..!!!!

c'est pour ca que je penche pour une alteration du signal wifi du modem,ce qui a diminue de sa portee et de son intensite......

c'est l'utilisateur le plus pres physiquement qui capte tout le "jus",ce qui n'etait pas le cas ,il y a 2 ou3 jours seulement ! et qui denote de l'affaiblissement du signal wifi...

 

et la pratique regnante dans tous les domaines de nos jours...confirme mes craintes et mes soupcons

importer le materiel le moins cher et le "deguiser" en materiel connu .....

avec ces deux trompries......on s'assure une marge beneficiaire, triple ou quadruple par rapport a ce que l'on gagnerait en restant honnete et integre..(ex concret des cles usb importees,completement pourries et defectueuses,4 Go sur l'emballage et la cle,si on est chanceux on aura 100Mb a l'utilisation !!!!)

Le gain facile et rapide....

Tu excusera cette digression ethico-economique !!!!!

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...