Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ecran bleu windows


dico12

Messages recommandés

bonjur les amis,

 

j'éspère que vous pourrez m'aider , ou du moins m'orienter , merci d'avance a vous

 

j'ai un laptop hp nx8220 , dd 160 Go , 1 Go de Ram (2x512 Mo), avec win xp pro sp3

 

ce matin je l'allume ,mais j'étais pas devant l'écran , au bout d'une vingtainne de minutes j'entend un bip j'y pretes pas attention , qlq instant aprés , apparait le fameux écan bleu (BSOD) , avec le code erreur suivant :

 

STOP: 0x000000F4 (0x00000003, 0x862B4B70, 0x862B4CE4, 0x805C8C8A

 

img0146e.jpg

le pc reste bloqué sur cet écran bleu et je suis obligé de l'éteindre brutalement (bouton d'arret)

 

j'ai fais une recherche sur le site de microsoft , pas grand chose ,idem pour la recherche sur google : trop de pistes , mais rien de pécis

 

bref :

 

1) mon pc tournait normalement jusque là , aucun problème ni conflit

 

2) je nai installé aucun nouveau logiciel ou pilote ou aucune maj ces derniers jours

 

3) j'ai testé mes barettes de mémoire avec memtest86+ V4.00 , il ne me signale aucune erreur aprés 3 pass

 

4) je vais faire une CHKDSK sur mon dd pour voir si des secteurs défectueux et je posterais le résultat

 

donc , aucune piste sérieuse :(

 

merci d'avance et bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

si j'ai bien compris tu as 1go 2x512

 

alors l'une des barrette de RAM a grillé ou elle et défectueuse vérifie sur ton PC si il détecte les deux barrette ou qu'une seul !!

si il détecte les deux enlève une barrette et laisse l'autre pour voir la quelle déconne travail par élimination

et si il détecte q'une seul enlève celle qui marche plus et achète toi une autre car le Bip que ta entendu et le message que ta eu sur ton écran me laisse pensé que l'une des barrette ET HS

Good luck ;)

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

pour Mumu : oui ça l'a fait une seule fois pour l'instant , d'ailleurs le pc marche normalement maintenant !!

 

pour Maverick : test des 2 barettes RAS , elles sont toutes les 2 détéctés , et fonctionnent correctement

 

j'ai laissé memtest tourner pendant 4 pass (plus de 3H) , RAS , et aucune surchauffe pendant ces 3 heures , les ventilos se déclenchaient normalement

 

pour le résultat du CHKDSK , idem , RAS

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
salam,

 

pour Mumu : oui ça l'a fait une seule fois pour l'instant , d'ailleurs le pc marche normalement maintenant !!

 

pour Maverick : test des 2 barettes RAS , elles sont toutes les 2 détéctés , et fonctionnent correctement

 

j'ai laissé memtest tourner pendant 4 pass (plus de 3H) , RAS , et aucune surchauffe pendant ces 3 heures , les ventilos se déclenchaient normalement

 

pour le résultat du CHKDSK , idem , RAS

 

une idée ?

 

MOI aussi j'ai eu le même problème que toi et ça venait de la Ram qui était de mauvaise qualité tu vois surtout dans les jeux. et quand je forcé sur Mon PC par exemple: plusieurs page web et plein d'application ouverte en même temps il craché comme le tien avec la page bleu et le même message.et depuis que je l'ai changé tout marche trankil.

Ou peut-être que tu a déplacé ton PC et une de t'es barrette a bougé de son slots alors il a suffi que tu la remets bien a sa place pour que tout fonctionne normalement tu a pensé a ça aussi ??

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que tu a déplacé ton PC et une de t'es barrette a bougé de son slots alors il a suffi que tu la remets bien a sa place pour que tout fonctionne normalement tu a pensé a ça aussi ??

 

salam

 

non maverick , pas de chance de se coté là ... généralement je m'en sert comme un pc de bureau , je le déplaces rarement

 

mais bon jusqu'à présent le pc marche tout a fait normalement , RAS

 

donc question sans réponse :eek:

 

merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...