Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conection Fawri avec Netgear DGN2000


ITdepartement

Messages recommandés

bonjour,

voila j ai recu comme cadeau ,le Modem router Netgear DGN2000, je voulais savoir, apres instalation manuel du modem laconection marche mas ya Bcp de deconection , j ai fais assi une mise a jour du modem , tjrs la meme chose,

aussi estce il est possible d avoir une Ip static de fawri?

comment si oui!? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ancien modem,t'avais pas de déconnexion ?

 

Le netgear DGN2000 est l'un des modem-routeur wifi les plus populaires en ce moment en france par example, pour la qualité et la fiabilité...

 

et quand on voit les forumeurs DZ "hurler" à longueur de forum au sujet de la qualité de la connexion ADSL (c'est redevenu un monopole fawri=easy=anis tous AT) et particuliérement les deconnexion intempestives (ce deconnecte toutes les 30 secondes-chrono en main- des fois pendant un bon bout de temps !!!!) qui sont malheureusement le lot quotidein de tout un chacun !!

 

je voudrais pas méjuger (tu donnes pas assez d'éléments) mais pense à ta connexion plus qu'au modem-routeur...

 

à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon ami de ton avis,

mais que veux tu dire pense a ta connexion , j ai un connexion fawri, 1mg enfin ce u ils disent..!lol

y avant j avais le Sagem fast 3302 de assila, il marchait bien sauf que ma light est en bas et moi j ai besoin de la connaiction en haut, avec le netgear ca va ca marche , ca a marche toute la journee tres bien !

mais parfois des deconctions intempestives et je comprends pas c tout.

et pour l IP static de fawri 41.105.*.*

on peut pas configurerun ip static de fawri

car au niveau de l instalation il me laisse choisir entrre dynamic IP ou static?

donc si possible merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'IP statique ,je ne saurai quoi te dire....

 

mais je te suggère de te renseigner auprès de ton actel ou d'appeler Djaweb ,il y a les numéros de tel sur leur site :

http://www.djaweb.dz/?page=contact

 

juste pour indication,j'ai l'occasion d'utiliser une connexion d'entreprise donc professionnelle fawri de 2 mega et l'ip n'est pas statique...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour configurer une ip statique sur ton router lis attentivement les indications du manuel de ton modem routeur...ça y est surement !

juste pour indication généralement -d'après mon expérience- ça se fait manuellement par qqchose comme la bonne cache case à cocher et/ou une adresse ip à introduire dans un champ.....

question logiciel je ne saurais te dire, juste que je sais que djaweb a mis en ligne des scripts (fichier .exe) pour automatiquement configurer les sagem eepad sur fawri et anis....

http://www.djaweb.dz/index_adsl.php?page=config

mais certains forumeurs déconseillent d'utiliser les scripts (question de sécurité informatique de base) et de le faire manuellement quand c'est possible...

voila !

Ravi de partager le peu que je sais et appris entre autres grâce a notre forum !

PS: j'oubliais de te dire, si tu cherches à résoudre le problème des déconnexion par l'obtention d'une IP statique; faudrait ,à mon avis,d'abord avoir les témoignages de nos forumeurs (s'il y en a ) qui ont une IP statique, à ce sujet(déconnexions) ....

sinon le temps, les procédures et les frais que ça pourrait te couter ne servirait à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...