Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

les nom de domaine en algerie


Messages recommandés

je voulez attirez l'attention sur une tendance très grave que nombre d'entreprise et de particulier semble ne pas prendre en compte concerna l'acquisition d'un nom de domaine chez la plupart des hébergeurs algérien

 

ces la propriété et l'intégrité du nom de domaine j'ai pu constates que la plupart hebergeurs ne donne pas les accsse aux propriétaires des nom de domaines et qui exige que le nom de domaine reste en leurs position soi disent pour l'administration je trouve ca scandaleuse en plus avec les hébergeur qui apparaisse et qui disparaisse du jour au lendemain!!! son donnez ni prés avie ni explication ni recoure ça discrédite totalement l'environnement web algérienne:mad::mad:

alors je vous en conjure n'achetez plus chez des hébergeurs qui ne vous donne pas la liberté de choisir et d'administrer vous mémé votre nom de domaine

pour pas avoir a refaire tout le marketing ou la nomination de votre entreprise et son site ci votre hébergeur ne don plus signe de vie

--------------------------

Modifié par Mradlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui me concerne tout nom de domaine qui est acheter , appartient a la personne physique ou morale qui a payer pour un service d’hébergement avec nom de domaine, l’administration technique et la propagation de celui-ci , est un service que tout hébergeur doit assurer. Le domaine reste la propriété de celui qui l’acheter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous dire pour quoi les hébergeurs administre eux même les domaine par ce que tout simplement les clients ne pouvait pas renouvelé leur domaine alors c'est logique il demande une carte de credit au compte paypal ect

:eek:

Yo Monsieur ca ces inclus dans le service d'hébergement ci un client demande de renouveler l'abonnement avec l'hébergeur le renouvelle ce passe normalement mais ci le client ne veux plus renouveler son contra avec cette hébergeur pour x raison il est propriétaire et responsable de son domaine

et en général il demande a un autre prestataire de service d'hébergement qu'il soucoupe du transfert et le renouvellement de l'abonnement donc le client né jamais confrontez directement a cette problématique du payement puis que c en général l'hébergeur de s'occuper de ca désolez ton argument ne tien pas la route mon cher ami :rolleyes:

 

ps:webdjam moi aussi ^_^

Modifié par Mradlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

ca se passe peut etre comme ca chez certains hebergeurs !! mais pas la plupart

ex: chez nous ( je cite pas de nom), les hebergement sont garantie 30jours ( durant les 30jours vous ne payer que 900DA et le reste apres les 30jours) et quand le client n'est pas satisfait il a son domaine entre les mains (interface complete, modification whois, contact, ns,.... il peut meme le suprimer)

 

j'ai deja entendu parler d'histoire de chantage, le domaine appartien pas a la societé d'hebergement mais au CLIENT.

 

si comme si tu prend un abonnement tel fixe avec ton tel que t'a payer et le jour ou t'enleve ta ligne il le récupere!!

 

bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

ca se passe peut etre comme ca chez certains hebergeurs !! mais pas la plupart

ex: chez nous ( je cite pas de nom), les hebergement sont garantie 30jours ( durant les 30jours vous ne payer que 900DA et le reste apres les 30jours) et quand le client n'est pas satisfait il a son domaine entre les mains (interface complete, modification whois, contact, ns,.... il peut meme le suprimer)

 

 

oui ta raison j'ai eux un teste comme ça chez un hébergeurs en algerie pour 30 jour et j'ai rien paie après le moi de teste j'étais satisfait alors j'ai réservé pour 2 ans , en plus leur support toujours en ligne je sais pas comment il fan il dore pas au quoi lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains hebergeurs !! mais pas la plupart

je suis désoler mon cher amis j'ai constatez sur le terrain que nombre de mes clients ne possédez pas l'access de leurs nom de domaines de la je les poussez a demandez a leurs hebergeurs de leurs donnez les clè pour la gestion la c est hébergeur refusé

puis ta la problématique des scandale a répétition sur les hébergeur qui donne plus signe de vie désoler mais y a tellement que la crédibilité du milieux du développement web et le web en général a perdu tout crédibilité dans la sphère économique algérienne

Modifié par Mradlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désoler mon cher amis j'ai constatez sur le terrain que nombre de mes clients ne possédez pas l'access de leurs nom de domaines de la je les poussez a demandez a leurs hebergeurs de leurs donnez les clè pour la gestion la c est hébergeur refusé

puis ta la problématique des scandale a répétition sur les hébergeur qui donne plus signe de vie désoler mais y a tellement que la crédibilité du milieux du développement web et le web en général a perdu tout crédibilité dans la sphère économique algérienne

 

en tout cas pour nous le client est libre soit gestion directement sur son compte client via WHMSC ou tout simplement via une interface complete du registar.

 

c'est vrais que nous aussi on rencontre souvent le probleme des hebergeur qui refuse de donnée accée, ou carément refuse de donée les codes secret ...

 

en tout les cas en algerie, le marcher du hosting se démocratise et tant mieu pour les client ( qualité/prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous Aussi nous lésons nos client libre de choisir et maitriser leurs nom de domaines (whois .dns ....ex)

 

Un article d'elwaten

Hébergement et noms de domaines

172 sites web algériens disparaissent d’internet !

 

Les différentes statistiques que donnent de temps en temps les autorités algériennes sur le nombre de sites web, 3000, devraient être revues à la baisse. Et pour cause : pas moins de 172 sites web algériens viennent de disparaître d’internet.

 

 

Leur tort ? ils sont hébergés chez le même hébergeur (un intermédiaire plus précisément), Zater.net qui a eu des problèmes de virement bancaires avec son prestataire américain qui lui a tout simplement « éteint » son serveur. La genèse de l’histoire remonte à un mois où ces sites web conçus par et pour des entreprises algériennes ont tout d’un coup cessé d’exister ! (Mainsoft, Ulips, Peltec...) Ironie de l’histoire, le site web de Zater lui-même a disparu d’internet. « On n’est mieux servi que par soi-même », s’est certainement dit ce jeune Oranais, la vingtaine, et qui a brillé il y a quelques années en remportant un concours de création de site web pour « la concorde civile ». Une grande entreprise algérienne, qui a lancé son site web à l’occasion du Salon du livre à coups de spots publicitaires à la radio, a fait les frais de son choix. Etant passée par lui pour l’hébergement et la réservation du nom de domaine (le nom du site web), cette maison a dû son salut à l’achat d’un autre nom de domaine par son prestataire de services. On aurait pu penser à une arnaque. Il est vrai que ce jeune homme cassait les prix de l’hébergement et de l’enregistrement des noms de domaines ; cependant tout donne l’air qu’il s’agit ici d’une histoire de mauvaise gestion qui a même poussé ce numéro 2 de l’hébergement en Algérie (voir graphe) à se cacher et à éteindre son mobile pour ne pas faire face à ses clients. Certains clients sont même dans l’impossibilité de récupérer les noms de leurs sites, étant enregistrés en son nom. « J’ai perdu 3 noms de domaines de mes clients en plus des bases de données hébergées sur ces sites sans parler des e-mails professionnels, chose très pénalisante pour les entreprises qui utilisent l’internet dans leurs contacts », affirme un gérant d’une entreprise de services Internet qui hébergeait chez Zater.net les sites de ses clients. Il jure que plus jamais, il n’enregistrera et n’hébergera ses sites chez le même prestataire. Au moins, si le serveur s’arrête, il pourra transférer le site. Dans l’impossibilité de contacter Zater directement, il a été plus facile d’atteindre son entourage. Ce dernier assure que le problème est dû à la difficulté de transférer l’argent (des devises) à partir de l’Algérie vers l’étranger. La solution qui consiste à se doter d’une carte bancaire à l’étranger semble avoir été le dernier recours pour payer son prestataire américain. « Les choses devraient rentrer dans l’ordre ce lundi (aujourd’hui, ndlr) », affirme-t-on auprès de cet hébergeur. Si pour ce jeune hébergeur, c’est une bonne leçon de gestion qu’il a eu, les utilisateurs devraient eux aussi en tirer de cette « aventure ». La première leçon à tirer est qu’il ne faut pas baser le choix de son hébergeur uniquement sur les coûts. Zater avait introduit les noms de domaine à 1500 DA quand la moyenne nationale était de 2500 DA. Idem pour l’hébergement : il proposait 250 mégaoctet pour 10 000 DA. La deuxième leçon pousse à adapter et à assouplir le système bancaire algérien aux exigences actuelles et à moderniser, à réfléchir pour en finir avec le système d’intermédiaire en hébergements en promouvant de vrais hébergeurs web en Algérie - seuls le Cerist et le Cetic hébergent chez eux.

 

 

Par Samir Ben Djafar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde,

la propriété d'un nom de domaine devrait, je pense, rester la propriété du client final. Après, chaque hébergeur (ou revendeur d'hébergement pour ce qui est des professionnels algériens) est libre d'appliquer ses propres conditions a partir du moment ou il prévient son client. Surtout lorsqu'il s'agit d'un nom de marque deposé.

Toujours est-il qu'il existe de nombreux cas ou le client souhaite absolument rester propriétaire de son nom de domaine. Mais qu'arrive-t-il lorsqu'il "oublie" de renouveler son nom de domaine?

Dans ce cas, c'est toute sa stratégie web qui se trouve impactée :(

Et il accuse (bien souvent) son hébergeur de ne pas avoir pris les précautions qu'il fallait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...