Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Autonomie iphone 3Gs


Invité HAVOC

Messages recommandés

Actuellement l'iphone 3Gs est bradé chez Orange à 59euros, je suis intéressé mais je me demande si l'autonomie de cet appareil est suffisante.

 

Les différents articles que j'ai pu lire sont parfois contradictoires, donc je m'adresse aux personnes ayant ce smartphone, comme est son autonomie ? Combien peut être tenir sans être rechargé. Merci !

 

PS / Je compte beaucoup l'utiliser en Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Je l'utilise constamment en wifi, il tient environ 5heures en utilisation et 24h en veille. Il se recharge très vite et avec son câble usb dock, donc tu peux trimbaler le cable dans ta poche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement l'iphone 3Gs est bradé chez Orange à 59euros, je suis intéressé mais je me demande si l'autonomie de cet appareil est suffisante.

 

Les différents articles que j'ai pu lire sont parfois contradictoires, donc je m'adresse aux personnes ayant ce smartphone, comme est son autonomie ? Combien peut être tenir sans être rechargé. Merci !

 

PS / Je compte beaucoup l'utiliser en Wifi.

 

c'est sous réserve d'abonnement, et c'est jusqu'a quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sous réserve d'abonnement, et c'est jusqu'a quelle date?

 

Il y a différentes réductions cumulables qui sont valables jusqu'à 24/12 pour certaines et jusqu'en janvier pour d'autres.

 

Je suis en contentieux avec mon ancien opérateur qui a résilié mon contrat sans avoir eu ma demande et qui en plus de ça a eu la galanterie de me facturer les frais de résiliation (176euros).

 

Là je pense souscrire au forfait mini origamie de noel pour 36euros/mois avec 1h30 + 1h30 et sms illimités soir & weekend + internet/wifi/emails illimités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de son utilisation comme chaque téléphone .. mais sache qu' il tient jusqu 2 jours de demi avec une utilisation correcte sans avoir accès a internet par wifi ou par EDGE (pour nous:) ). Si tu utilises beaucoup le wifi ou le 3g+ régulierement ca tiendra MAX 1 jour.

voila

 

EDIT: en 3.1.2 la durée de vie de la batterie a augmenté pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai craqué et j'ai passé commande ce matin pour l'iphone 3Gs 16Go Noir et un forfait origamie édition spéciale Noël à 35Euros/mois.

 

Pour gagner en batterie je vais désactiver la 3G quand je n'utilise pas l'internet mobile, j'vais utilisé au maximum le wifi notamment à travers les spots Orange Wifi, il semble que cela consomme moins en batterie.

 

L'iphone n'est pas le smartphone le plus puissant du marché ni le mieux équipé en terme d'appareil photo mais d'après les articles que j'ai pu lire, la majorité des smartphones ayant un APN de 5millions de pixels ne font pas d'excellentes photos pour autant, ils ont moins de mémoire que l'iphone (et une carte mémoire 16 ou 32Go de qualité c'est super cher) et niveau ergonomie et réactivité de l'OS et de l'écran tactile, l'iphone reste leader.

 

Le plus important aussi est l'AppStore beaucoup plus fourni que le store de Windows mobile ou d'android.

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mabrouk pensez a acheter une protection ou une housse ca se raye facilement et a le jailbreaker pour avoir tout gratos : )

 

Justement, j'ai pas eu le temps de parcourir les sites qui parlent de ça, cela apporte quoi de jailbreaker son iphone ?

En terme informatique, un jail c'est l'équivalant BSD d'un chroot sous Linux, un jailbreak c'est donc un chrootbreak, c'est à dire qu'on sort de l'environnement confiné mais concraitement sous l'iphone ça permet quoi ? d'avoir accès à la racine du téléphone pour y copier directement les applications c'est ça ?

 

EDIT : Pour les puristes en informatique, le jail est quand même plus puissant qu'un chroot.

Modifié par HAVOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'iphone tourne sous une édition spécial de MacOS, c'est donc un système BSD/Unix, ce n'est pas étonnant qu'un système Linux puisse tourner dessus.

 

Personnellement, je parlais de la synchronisation pour mettre des fichiers sur le téléhpone, récupérer des contacts et en ajouter depuis mon PC sous Linux...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'avoir accès à la racine du téléphone pour y copier directement les applications c'est ça ?

 

Oui cela permet ca et ca permet aussi d'avoir Cydia sur son iphone une sorte d'App Store Underground avec pas mal d'applications non officielle toutes gratuites qui ne sont pas sur l'app store .

 

et cela permet surtout d'avoir les applications payantes de l'app store gratuitement : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela permet ca et ca permet aussi d'avoir Cydia sur son iphone une sorte d'App Store Underground avec pas mal d'applications non officielle toutes gratuites qui ne sont pas sur l'app store .

 

et cela permet surtout d'avoir les applications payantes de l'app store gratuitement : )

 

Ah... là encore, ça réconforte mon choix. De toute façon, niveau OS il n'y avait pas mieux :

1/ Android : La majorité des android-phones ne sont pas aussi performants que l'iphone, de plus si le Google Phone sort en 2010 il y a un risque de se retrouver dans la panade.

 

2/ Windows Mobile 6 : Pas de gestion native du multitouches, il y a quelques marques qui ont implémenté une interface multitouche comme HTC mais je crois savoir que toutes les applications sous Windows Mobile n'exploite pas cette fonction.

Il y a beaucoup moins d'application disponibles qur sur l'AppStroe. Par contre, les windows phones actuels sont plus puissant que l'iphone (+ de mémoire et processeur plus puissant) mais est ce que cette puissance supplémentaire n'est pas consommé par un windows mobile gourmand ?!?! Ce qui est sûre, c'est que windows mobile 6.5 ne gère pas encore de façon optimale la consommation du téléphone.

 

3/ Systèmes propriétaires : Pas d'application téléchargeables en plus... l'OS marche bien en général mais c'est très restrinct niveau fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela permet ca et ca permet aussi d'avoir Cydia sur son iphone une sorte d'App Store Underground avec pas mal d'applications non officielle toutes gratuites qui ne sont pas sur l'app store .

 

et cela permet surtout d'avoir les applications payantes de l'app store gratuitement : )

 

Excuse-moi mon ami, je voulais aussi savoir si le jailbreak permet de débloquer les fonctions bluetooth de l'iphone car par défaut, il semble que ses fonctions soient limitées aux trucs basiques (transfert de fichier).

 

Et aussi, cela permet d'utiliser des formats autres que ceux d'apple ? genre divx ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... là encore, ça réconforte mon choix. De toute façon, niveau OS il n'y avait pas mieux :

1/ Android : La majorité des android-phones ne sont pas aussi performants que l'iphone, de plus si le Google Phone sort en 2010 il y a un risque de se retrouver dans la panade.

 

2/ Windows Mobile 6 : Pas de gestion native du multitouches, il y a quelques marques qui ont implémenté une interface multitouche comme HTC mais je crois savoir que toutes les applications sous Windows Mobile n'exploite pas cette fonction.

Il y a beaucoup moins d'application disponibles qur sur l'AppStroe. Par contre, les windows phones actuels sont plus puissant que l'iphone (+ de mémoire et processeur plus puissant) mais est ce que cette puissance supplémentaire n'est pas consommé par un windows mobile gourmand ?!?! Ce qui est sûre, c'est que windows mobile 6.5 ne gère pas encore de façon optimale la consommation du téléphone.

 

3/ Systèmes propriétaires : Pas d'application téléchargeables en plus... l'OS marche bien en général mais c'est très restrinct niveau fonctionnalités.

 

tout est dans l'underground pour l'iphone :) tu vas plus qu'aimer ton telephone:) mais sache aussi que tu vas le rejailbriké souvent :) ! defois les applications t'oblige a restauré!

ce qui est de la puissance tu seras aussi t. satisfait ! de mon coté, c'est la fluidité que me plait !

qualité photo est bonne c'est surtout l'option AUTOFOCUS qui le rend meilleur !

tu seras étonné par la qualité video, elle est t. bonne !

 

mais il y a un truc que tu ne le sais pas par contre :) le tactile ne répondra pas si tu portes des gants ! en ce moment il fait super froid en france :)

 

BSSAHTEK en tt k ! ce téléphone a de grande qualités comme il a aussi beaucoup de défauts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir, c'est sur la base de Symbian c'est ça? C'est l'OS utilisé par les Nokia... mais il reste moins riche que celui de l'iphone. J'ai quand même été personnellement surpris de voir que des sites comme allociné, google et sncf avait une version spéciale iphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mon ami, je voulais aussi savoir si le jailbreak permet de débloquer les fonctions bluetooth de l'iphone car par défaut, il semble que ses fonctions soient limitées aux trucs basiques (transfert de fichier).

 

Il existe l'application iBluetooth sur Cydia qui permet de le faire je sais pas ce que ca donne , j'ai pas encore testé .

 

Grace au Jailbreak il est aussi possible de débloquer la fonction MODEM de l'iphone et bien d'autres choses que vous découvrirez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a un truc que tu ne le sais pas par contre :) le tactile ne répondra pas si tu portes des gants ! en ce moment il fait super froid en france :)

 

BSSAHTEK en tt k ! ce téléphone a de grande qualités comme il a aussi beaucoup de défauts :)

 

Si si je le savais, l'iphone est doté d'un écran tactile capacitif, en gros l'écran a une surface qui accumule une charge électrique et lorsqu'on la touche du doigt notre corps absorbe une partie de la charge ce qui permet à l'appareil de détecter la zone de contact avec précision sans avoir à appuyer. Il est donc logique qu'un gant ou tout autre isolant électique rende l'utilisation de l'iphone impossible.

 

Avant hier j'ai passé 2h bloqué en voiture à cause de la neige pour faire 2 Km... j'aurais aimé avoir mon iphone pour passer le temps mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je le savais, l'iphone est doté d'un écran tactile capacitif, en gros l'écran a une surface qui accumule une charge électrique et lorsqu'on la touche du doigt notre corps absorbe une partie de la charge ce qui permet à l'appareil de détecter la zone de contact avec précision sans avoir à appuyer. Il est donc logique qu'un gant ou tout autre isolant électique rende l'utilisation de l'iphone impossible.

 

Avant hier j'ai passé 2h bloqué en voiture à cause de la neige pour faire 2 Km... j'aurais aimé avoir mon iphone pour passer le temps mdr

 

Exactement !!! ils ont meme déposé un brevet pour qu'on utilise pas leur technologie ;)

tu vas t'amuser avec tinquiete (les 1er temps surtout) . Les meilleurs jeux pour moi c DIG IT & Red Alert 3 :) .. Avec Red alert tu comprendras que ce tel est t. puissant:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...