Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment rendre mon PC un serveur HTTP


Tuxargon

Messages recommandés

ben ce serait très facile à réaliser à condition que fawri ne bloque pas le port entrant associé au HTTP (80), si un autre port ouvert, vous pouvez l'utiliser mais en le précisant avec les : port :)

 

si vous êtes sous Linux, vous balancez vos fichiers html/php dans le répertoire /var/www ou indirectement dans un lien symbolique associé et le tour est joué :) Bien sûr ne pas oublier d'installer apache2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fawri c'est des IP publiques ou privées ? Si l'ip est privée ça complique les choses.

Pour les modems, s'ils sont en mode bridge alors il n'y a rien à faire... ça marche normalement une fois le serveur web installé sur votre pc. Par contre si le modem est en routeur il faudra mettre votre pc dans une DMZ ou alors faire une redirection du port 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuxargon, tu dois rediriger les paquets reçus sur le port 80 vers ton pc.Si le port 80 est déjà utilisé par le routeur et que tu ne peux pas changer ça, il faut configurer Apache pour écouter sur un port différent.

 

Les abonnés Fawri peuvent accéder sans problème à ton serveur mais pour que les autres internautes puissent le faire, il faut que tu passes par un VPN (Relakks par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des ports ouverts chez Fawri... essai les ports 20/21 qui sont habituellement destinés à faire du FTP. Pour définir le port à utiliser, je te conseille d'utiliser une DMZ, cherche ça dans le menu de config de ton routeur, la DMZ est simple à créer il suffit d'indiquer l'IP de ton PC dans le bon menu.

 

Pour info, quand tu configures ton routeur pour inclure ton PC dans une DMZ, il va simplement rediriger toutes les requêtes qui viennent de l'extérieur vers ton pc... en gros, c'est comme si tu rediriges l'ensemble des ports vers ton PC. C'est pratique surtout lors des tests, ça te permet de juste modifier la config d'apache pour essayer chaque port (sans oublier de relancer apache entre chaque changement de port).

Modifié par HAVOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des ports ouverts chez Fawri... essai les ports 20/21 qui sont habituellement destinés à faire du FTP.

J'ai déjà essayé le 21, bloqué aussi.

 

Je viens de tester avec un abonné chez anis : marche pas !

Chez moi, deuxième pc avec fawri : ça marche !

 

Et que puis-je faire pour passer par le vpn ?

 

Il faut avant tout créer un compte de 30 jours sur relakks.com en y accédant par une IP allemande (Vas sur all-vpn.com pour plus de détails).

 

Une fois le compte créé, il faut chercher comment configurer un vpn sous linux.J'ai trouvé ça par exemple.

 

Après, une fois connecté à Relakks, une nouvelle IP te sera attribuée 93.xxx.C'est avec cette IP que les gens vont accéder à ton serveur web (http://93.xxxx).

Bien sûr, elle change si tu déconnectes du VPN mais tu pourras utiliser dyndns pour avoir une adresse du genre moi.dyndns.com et qui redirigera vers ton adresse IP relakks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode routeur, la méthode est simple:

aller sur l'interface du modem, rediriger l'interface d'administration vers un autre port (e.g. 81), ouvrir le port 80 dans le parefeu, et rediriger les entrées et sorties du port 80 du modem vers le port 80 sur l'addresse ip locale de votre serveur. Problème réglé.

L'addresse ip fixe, c'est une autre affaire. elle est gratuite pour les clients professionels.

pour les autres, vous pouvez vous procurer un nom de domaine dynamic chez dyndns je crois, et je pense que les modems de fawri incluent un client dyndns pour simplifier la configuration.

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode routeur, la méthode est simple:

aller sur l'interface du modem, rediriger l'interface d'administration vers un autre port (e.g. 81), ouvrir le port 80 dans le parefeu, et rediriger les entrées et sorties du port 80 du modem vers le port 80 sur l'addresse ip locale de votre serveur. Problème réglé.

L'addresse ip fixe, c'est une autre affaire. elle est gratuite pour les clients professionels.

pour les autres, vous pouvez vous procurer un nom de domaine dynamic chez dyndns je crois, et je pense que les modems de fawri incluent un client dyndns pour simplifier la configuration.

 

bonne chance

 

oui mais le problème des ports entrants fermés reste là :(

 

HS : est ce que les routeurs Fawri proposent une configuration DynDNS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc impossible de créer un serveur en utilisant fawri à, ce que je vois ?

J'ai un serveur web avec fawri. il est accessible de n'importe quel subnet.

la question est: quelle adresse ip est vue par les utilisateurs de fawri domestique et quelle adresse ip est vu hors du subnet fawri domestique?

en d'autres termes, n'es-tu pas derrière un proxy qui ne dis pas son nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...