IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Share |

Discussion: configuration wifi

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Question configuration wifi

bonsoir
    je voudrai savoir comment faire pour connecter un pc portable a internet avec le wifi on passant par un pc fixe
    le pc fixe a une connexion fawri et un routeur huawei smartAX-MT880 et windows xp
    mais je ne sais pas si le pc portable a windows xp ou vista parce que je ne l'ai pas encore essayer
    alors si c'est possible que vous m'expliquez dans les deux cas comment faire avec xp ou vista sur le pc portable
    et puis que ce que je dois avoir du coté hardware, une carte wifi pour le pc fixe? quelle marque vous me conseillez et faudra t'il une aussi pour le pc portable? ou est ce qu'ils sont équipé d'une carte wifi par défaut
    et une dernière question, c'est combien la distance maxi pour une bonne liaison wifi, dans mon cas la distance entre les deux pc est de 10 mètres avec deux mures comme obstacles
    voila, merci
    Dernière modification par Arthur ; 24/12/2009 à 20h34.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : configuration wifi

Sur ton Pc fixe Windows XP
    1.Tu install ton adapter wifi sur ton pc fix(je te conseille d'acheter une clé USB Dlik)
    2.Après avoir installer ton matérielle tu créer un nouveaux réseau sans fils ADHOC a l'aide du gestionnaire de réseau sans fils Windows Zero Configuration
    3.Go dans le panneau de configuration connexion et réseau et click droit sur ta connexion PPPoE(Fawri Easy...) et choisi propriété
    4.Click sur l'onglet partager coch la premier case et sélection dans la liste ton adapter wifi (Nommé par défaut Connexion reseau sans fils 1) Et tape sur Ok
    5.Ensuit dans le panneau de configuration connexion et réseau click droit sur ton adapter wifi et choisi propriété
    6.Selectionne Internet Protocol Version 4 (TCP/IP v4) et click sur propriété
    7.Coch la deuxième case dans adresse ip entre 192.168.137.1 Masque réseau 255.255.255.0 et click sur Ok

Sur l'autre Pc XP
    1.Go dans le panneau de configuration connexion et réseau click droit sur ton adapter wifi et choisi propriété
    2.Sélectionne Internet Protocol Version 4 (TCP/IP v4) et click sur propriété
    3.Coch la deuxième case dans adresse ip entre 192.168.137.2 Masque réseau 255.255.255.0 Routeur par défaut 192.168.137.1 adresse DNS preferer 192.168.137.1
    4.Ensuit rejoint ton réseau ADHOC que ta créer dans l'autre pc a l'aide de Windows Zero Configuration

Sur l'autre Pc Vista
    1.Go dans le panneau de configuration connexion et réseau et ensuit a gacuhe Change adapter settings après click droit sur ton adapter wifi et choisi propriété
    2.Sélectionne Internet Protocol Version 4 (TCP/IP v4) et click sur propriété
    3.Coch la deuxième case dans adresse ip entre 192.168.137.2 Masque réseau 255.255.255.0 Routeur par défaut 192.168.137.1 adresse DNS préférer 192.168.137.1
    4.Ensuit rejoint ton réseau ADHOC que ta créer Démmarer->Connexion

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Arthur Cliquer ici pour agrandir
    Faudra t'il une aussi pour le pc portable ? ou est ce qu'ils sont équipé d'une carte wifi par défaut
    Normalement tout les pc portable en une intégrer Cliquer ici pour agrandir a moine que le truc que tu va recevoir c'est du déchet

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Arthur Cliquer ici pour agrandir
    et une dernière question, c'est combien la distance maxi pour une bonne liaison wifi, dans mon cas la distance entre les deux pc est de 10 mètres avec deux mures comme obstacles
    voila, merci
    Ca dépend de tes deux adapter Wifi pour moi 3Mur 20Metre signale moyen

Remerciements
    73
    Pouvoir de réputation
    14

merci infiniment hakim3i, tu a était trés claire

mais j'ai encore quelques questions:

quelle sortes d'adaptateurs wifi ça existe? les carte wifi et les clé wifi (comme des clé usb?)?
    et que ce que tu veut dire par windows zero configuration
    merci

Remerciements
    73
    Pouvoir de réputation
    14

merci infiniment hakim3i, tu a était trés claire

mais j'ai encore quelques questions:

quelle sortes d'adaptateurs wifi ça existe? les carte wifi et les clé wifi (comme des clé usb?)?
    et que ce que tu veut dire par windows zero configuration
    merci

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Beh yena des Clé USB et des carte PCI
    Windows zero configuration c'est un programme qui gère tes réseaux sans fils
    normalement tu en reçoit un autre programme avec un CD
    mais je te conseille d'utiliser celle de Windows(Windows zero configuration) pour débuter

Discussions similaires

1. [Problème] Configuration de deux antennes wifi TL-WA5210G
    Par Khodja dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2013, 23h18
  2. [Problème] configuration d'un laptop au reseau wifi
    Par sakura dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 06h56
  3. [Problème] configuration wifi pour sagem fast 2604
    Par majid dans le forum WIFI-WIMAX
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2009, 21h34
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 08/07/2008, 23h40